Accueil > Forum > > > > Pb récupération d'une valeur dans array
Pb récupération d'une valeur dans array
jeudi 26 mai 2005 à 11:26:26 |
Pb récupération d'une valeur dans array

chamallow
|
Bonjour!
Bon voilà, j'ai un problème. Je remplis un tableau avec des valeurs que saisit un utilisateur, puis j'ai besoin de traiter ce tableau (en fait je veux savoir si ce qu'il a tapé existe dans la base). Enfin bref, le tableau est rmeplit correctement (apparemment) et puis là j'arrive pas à le tester. En fait je voudrais le parcourir, et à chaque fois qu'une de ses valeurs est égales à une des valeurs dans la base, je voudrais effacer la valeur du tableau. Le problème c'est que j'arrive po à accéder directement au tableau en faisant : $refListe[$j]
Voilà un bout de monde, peut-être que j'ai une erreur! if(isset($refListe)) //refListe c'est le tableau que je remplit au début { for($j=0;$j<sizeof($refListe);$j++) { if(($refListe[$j])==$liens[$i]) //J'arrive jamais à rentrer dans cette boucle (alors que je devrais quand je fais mes tests!) { unset($refListe[$j]) ; } } }
Si quelqu'un voit comment m'aider, merci d'avance!!
|
|
jeudi 26 mai 2005 à 12:56:32 |
Re : Pb récupération d'une valeur dans array

ImmortalPC
|
Salut,
$i à quel valeur ?
si non éssaye ça :
if(($refListe[$j])==$liens[$j]) //J'arrive jamais à rentrer dans cette boucle (alors que je devrais quand je fais mes tests!)
@+
Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Forum pour discuter de vos problèmes ou même aider les autres ad
|
|
jeudi 26 mai 2005 à 13:32:21 |

chamallow
|
Ah oui g oublié, désolée!
EN fait $liens c la chaîne que l'utilisateur a entré (en fait ca correspond à une suite de références séparées par des points virgules). Et donc en fait $liens c $liens=split(";",$champLiens); où $champLiens est la récupération du champ où a été entré les référence. Enfin bref, $liens devient un tableau contenant chaque référence, mais $liens[$i] ca marche. (le $i c'est parce que je test chaque référence entrée)
Euh tu m'a compris?
|
|
jeudi 26 mai 2005 à 15:13:00 |

chamallow
|
En fait, pour mon problème de comparaison, comme c'est deux tableaux, j'ai vu que je pouvais utiliser la fonction array_diff. Mais j'ai toujours un problème!! Quand je lui demande d'afficher mon tableau, il me redonne toutes les valeurs du premier tableau comme s'il arrivais pas à faire la différence entre les deux tableaux!! Je comprend rien!
Voilà des bouts de mon code au cas où quelqu'un pourrait m'aider, parce que ces tableaux commencent à beaucoup m'énerver!
//Là je récupère les références dans une table précise dans ma base de données et je les mets dans un tableau : for($j=0;$j<mysql_num_rows($refSupp);$j++) { $refListe[]=mysql_fetch_row($refSupp); }
Je ne met pas le code du tableau de $liens, parce que je l'ai mis au post précédent.
//Là je fais la différence entre toutes mes références et celles entrées par l'utilisateur : $supp=array_diff($refListe,$liens);
//J'affiche mes références récupérées précédemment : echo $supp;
|
|
vendredi 27 mai 2005 à 08:40:10 |

chamallow
|
Réponse acceptée !
J'ai trouvé!
for($j=0;$j<mysql_num_rows($refSupp);$j++) { $refListe[]=mysql_fetch_row($refSupp); }
Ce qui est en rouge est faux!! Fallait mettre : for($j=0;$j<mysql_num_rows($refSupp);$j++) { $refSql=mysql_fetch_row($refSupp); $refListe[]=$refSql[0]; }
Et puis pour afficher faut utiliser print_r($supp);
Voilà, merci quand même pour votre aide!
|
|
Cette discussion est classée dans : arrive, valeur, tableau, valeurs, refliste
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Entrer valeur ds tableau avec une boucle. [ par DarkSchneider ]
Salut tout le monde.Un petit problème qui me tiens en haleine depuis maintenant 2 heures et j'ai beau cherché, je trouve tjs les même façon mais y en
valeur aléatoir [ par goulouk ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment avoir une valeur aléatoire comprise entre 2 valeurs, ms différente a chaque lancement du programme.( g utiliser la
return et while [ par righton ]
Bonjour, voilà mon pb : j'ai une fonction dans laquelle je créé un tableau. Cette fonction retourne des valeurs, et je souhaite ajouter au return les
incrementation difficile [ par charly25 ]
bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa)
parcours de tableau et récupération de valeurs [ par chouchou1 ]
Salut à tous, Je voudrais parcourir un tableau et placer chaque valeur que je rencontre dans une variable différente, est-ce que c est possible? une
récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ]
Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio
Trier des valeurs dans un tableau [ par punkybreizh ]
Bonjour,Voilà, je voudrais savoir si c'était possible de trier un tableau sur 4 colonnes. En effet, je veux afficher des noms dans une colonne avec le
retourner un tableau??? [ par kalf ]
Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou
Tableau en php(débutant) [ par iomega ]
Bonjour à tous je suis débutant en php et je voudrai manipuler un tableau voici mon problèmele tableau $tab100 contient des valeurs 0.125,0.25 etc...j
Faire un tableau avec des valeurs en php ?? [ par FloTheShark ]
Salut à tous HELP !J'aimerais savoir comment faire pour mettre des valeurs php telles que $membres dans un tableau html
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|