begin process at 2012 05 30 18:14:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb récupération d'une valeur d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb récupération d'une valeur d'un formulaire

vendredi 27 novembre 2009 à 12:06:42 | Pb récupération d'une valeur d'un formulaire

NicoIRIS

Bonjour,

Dans mon formulaire <form action='valider.php' method='post'> j'ai un champs <input type='hidden' id='test'/>.

J'effectue des series de tests sur ma page via la fonction verif_saisie_user() située dans <body onbeforeunload='verif_saisie_user()'>.
Cette fonction me permet d'affecter une valeur à mon champs test via le javascript document.getElementById("test").value = "ok";

Mon problème est le suivant : dans mon fichier valider.php, je fais
if($_POST['test'] !=''){
$test = $_POST['test'];
echo($test);
}

Mais ça ne m'affiche rien. $test="".

Auriez vous une idée du pourquoi?
vendredi 27 novembre 2009 à 15:52:30 | Re : Pb récupération d'une valeur d'un formulaire

Mcjo

Membre Club
Réponse acceptée !
normal, il manque la propriété name dans
<input type='hidden' id='test'/>
remplace par
<input type='hidden' id='test' name='test'/>
les id des champs ne sont pas transmis dans le post.
Sinon pour ton script j'utiliserais plutôt
verif_saisie_user() dans le onsubmit du formulaire, pour vérifier ce que tu as vérifier lors de la saisie
exemple
Code PHP :
<form action='valider.php' method='post' onSubmit='return verif_saisie_user();'>
<input type="text" name="nom" id="nom" />
<input type='hidden' id='test' name='test'/>
</form>
<script type="text/javascript">

function verif_saisie_user()
{
 if (document.getElementById("test").value == '') return false;
 document.getElementById("test").value = "ok";
return true;
}
</script>

vendredi 27 novembre 2009 à 16:07:15 | Re : Pb récupération d'une valeur d'un formulaire

NicoIRIS

Réponse acceptée !
Je ne connaissais pas onSubmit je cherchais qqc capable de faire ça mais je n'avais pas trouver... je m'étais dc résigner mettre un champs caché que j'envoyais en post et suivant qu'il soit à OK ou KO je renvoyais le formulaire ou continuer le traitement....

En tout cas merci Mcjo pour ta réponse :)

Bon week end
vendredi 27 novembre 2009 à 16:11:05 | Re : Pb récupération d'une valeur d'un formulaire

Mcjo

Membre Club
une coquille c'est glissée dans mon exemple
ne pas lire :
if (document.getElementById("test").value == '') return false;

mais
if (document.getElementById("nom").value == '') return false;
vendredi 27 novembre 2009 à 16:28:01 | Re : Pb récupération d'une valeur d'un formulaire

NicoIRIS

ça ce n'était qu'un détail.... A vrai dire le formulaire est bcp plus complex vu qu'il s'agit d'adresse IP, de port , d'adresse MAC et de règles DHCP et de NAT.... Mais bon j'ai juste à réutiliser une fonction et la modifiée un petit peu et le tour est joué...

En tt cas merci pour ton aide :)

Cette discussion est classée dans : pb, formulaire, valeur, test, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de récupération d'un tableau passé par formulaire depuis php5 [ par murrigane ] Bonjour !J'espère que j'ai intitulé le sujet de mon message correctement ! Je vais developper et expliquer ce qui se passe (pas, du moins plus !) depu pb avec formulaire [ par billy67000 ] Salut, dans mon formulaire je recupere une valeur d'une base de donnée (MAX(id)): $val = .... mon form est ici <form name="frm_category" action="adm Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ?? [ par Wech ] Bonjour,Voila. J'essais de créer une page qui permettrait a un membre de mon site de changer son pseudonyme. Je lui demanderais alors de me fournir l' Urgent , pb avec formulaire [ par ninjafury ] Salut à tous,qui peut m'expliquer mon pb, je souhaite mettre des données dans un champ texte à partir d'une base données, voila ma progprint("<input n récupération valeur [ par fartounet ] Bonjour, je suis trèèès nul en php, juste j'essaie d'apprendre, mais bon, j'ai du mal avec les bases et tout ... donc, je vous demande un peu d'aide, pb de formulaire et réaffichage [ par one_piece ] salut a tous!!!Voilà je possède un formulaire de saisie avec un champ de type text.Je souhaite réafficher les valeur que l'on saisie dans ce champ sur pb avec mon formulaire [ par ttiitteeuuffff ] bonjour j'ai un petit pb avec mon code php pour mon formulaire le voici : <?php $contact=$_POST["contact"]; $MailTo = "$contact"; //adresse à laquell 2 classes differentes dans 1 formulaire [ par DrAgOnLORdS ] Salut a tous,Voila mon souci, je voudrais utiliser deux classes differentes dans le mem formulaire.la premiere classe (formulaire) et la deuxieme (upl formulaire puis photo [ par cobrachris ] Bonjour à tous et toutes,Je voulais savoir comment faire un système avec un formulaire puis après la récupération de données, pemettre l'uplaod d'une Simple pb d'affichage javascript ! [ par joduak ] Bonjour, J'ai créé un formulaire, et je veux vérifier le contenu d'un textbox, pour cela j'ai créer une fonction qui teste this.value. je souhaite

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales