begin process at 2012 05 30 18:15:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Pb récupérations POST et GET en même temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb récupérations POST et GET en même temps

mercredi 21 mars 2007 à 12:08:36 | Pb récupérations POST et GET en même temps

holoduke

Bonjours a tous,

J'ai fait un site dans leque je fesais un include() qui incluaient de bas de page en fonction d'un argument dans l'url, exemple : index.php?menu=contact ouvre la page contact

ensuite j'ai eu besoin d'un deuxieme arguments, pour dire qu'un formulaire est validé par exemple, donc ca donnait un truc dans le genre:
index.php?menu=contact&confirme=yes

le système marchait bien et puis d'un coup je n'ai plus pu récupéré ce qui avant dans confirme ni même dans POST :/ le serveur étant le même je ne comprend pas trops...

Mais, pour reprendre le même exemple j'ai remarqué que lorsque je met contact.php?confirme=yes ca marche.

Je me demande si il n'est pas (plus) possible de récupérer un POST même si le code est compris dans un include
mercredi 21 mars 2007 à 12:40:56 | Re : Pb récupérations POST et GET en même temps

bultez

Membre Club

Bonjour,

personnellement je n'ai rien compris au problème.
        en quoi ça est-ce un bug sur CodesSources ? puisque c'est là que tu postes !

par contre, les gens du php, pourraient probablement répondre facilement...
       si tu leur donnes un peu plus d'élements !
           $_GET['variable'] récupère les données envoyées par GET
           $_POST['variable'] ceux pat POST
       un include n'a rien à voir ?
            c'est insérer les lignes du fichier donné là  où l'ordre est mis.

Cordialement                Bul             [mon Site]         [M'écrire]           

mercredi 21 mars 2007 à 14:07:15 | Re : Pb récupérations POST et GET en même temps

holoduke

à oui en effet désolé je pensais avoir poster dans php, bon j'vais aller poster là bas ducoups.
mercredi 21 mars 2007 à 14:09:59 | Re : Pb récupérations POST et GET en même temps

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Déplacé sur phpcs

-Blog-
mercredi 21 mars 2007 à 14:41:29 | Re : Pb récupérations POST et GET en même temps

holoduke

quelqu'un a compris mon problème? 
mercredi 21 mars 2007 à 14:49:49 | Re : Pb récupérations POST et GET en même temps

morpheus57

Hello

si tu as un url du style : http://........./index.php?menu=contact&confirme=yes

c'est normal que tu n'ai rien dans $_POST['confirme']
tu dois utiliser $_GET['confirme']
mercredi 21 mars 2007 à 15:06:45 | Re : Pb récupérations POST et GET en même temps

holoduke

oui en effet, bon je poste le code je pense que ca serras plus claire
pour aller sur ce formulaire il faut tapper index.php?menu=demande, enfait index c'est le menu du haut avec un include qui prend ce qu'il y à dans $_GET['menu']

ca c'est le code de demande.php:

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse; border-width: 0" bordercolor="#111111" width="100%" id="AutoNumber1" height="100%">
  <tr>
    <td width="100%" valign="top" style="border-style: none; border-width: medium">
    <p align="center">

<FORM name="order" method="POST" action="http://www.alxia.fr/index.php?menu=demande&confirme=yes">
         <p align="left">

<?

$confirme = $_GET['confirme'];
$email = $_POST['email'];
$name = $_POST['name'];
$pass = $_POST['pass'];
$passverif = $_POST['passverif'];
$itsok = 0;

if ($confirme=="yes"){

if (empty($name))
    {
    echo "Vous devez entrer votre nom.<br>";
    $itsok = 1;
    }
    if (empty($email))
    {
    echo "Vous devez entrer votre email.<br>";
    $itsok = 1;
    }
    if (empty($pass))
    {
    echo "Vous devez entrer votre mot de passe.<br>";
    $itsok = 1;
    }
    if (empty($passverif))
    {
    echo "Vous devez confirmé votre mot de passe.<br>";
    $itsok = 1;
    }
    if ($pass<>$passverif){
    echo "Les mots de passe ne correspondent pas.";
    $itsok = 1;
    }

if ($itsok == 0){

echo "<b>C'est bon :).<br>";

}

}

?>

<font color="000000">

Adresse Email<br>

<INPUT value="<? echo $email; ?>" type="text" name="email" size=30><br>
      <br>
      Pseudo<br>

<INPUT value="<? echo $name; ?>" type="text" name="name" size=30><br>
      <br>
      Mot de passe <br>

<INPUT value="<? echo $pass; ?>" type="password" name="pass" size=30><br>
      <br>
      Confirmation mot de passe <br>

<INPUT value="<? echo $passverif; ?>" type="password" name="passverif" size=30></p>
      <p align="center">

<INPUT type="submit" value="S'inscrire" name="Submit">

</td>
  </tr>

</table>

Quand je clique sur Submit il va bien sur l'url index.php?menu=demande&confirme=yes, mais quand je veux récupéré avec $_GET['confirme'] il ne trouve rien.
Par contre si je vais directement sur demande.php?confirme=yes, alors il trouves ce qu'il y à dans $_GET['confirme'] et peut commencer la vérification de formulaire..
Si vous avez un piste je vous écoute :)
mercredi 21 mars 2007 à 15:15:34 | Re : Pb récupérations POST et GET en même temps

morpheus57

Pourquoi ne mets tu pas un champ hidden 'confirme' dans ton formulaire. De cette manière tu pourra tou récupérer dans $_POST.
mercredi 21 mars 2007 à 15:28:40 | Re : Pb récupérations POST et GET en même temps

holoduke

na mais le problème c'est que post nonplus il ne marche pas ^^
mercredi 21 mars 2007 à 15:33:57 | Re : Pb récupérations POST et GET en même temps

morpheus57

Tu n'as pas de balyse </form>

1 2

Cette discussion est classée dans : php, exemple, post, contact, confirme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de test sur champs vide [ par Tatoubest ] Bonsoir, J'ai un petit soucis qui peux s'averer tres simple mais qui m'embete depuis quelques temps. requete mysql pour authentification [ par agparchitecture ] Bonjour à tous de nous aider nous débutant. Vous faites un travail terrible. Moi j'apprend php en auto didacte et me demandais si cette portion de cod Form type="submit" vs type="image" [ par nariel1 ] BonjourJ'ai un petit probleme avec un formJe cherche a envoyer un mail avec un form ca marche bien quand le bouton envoyer est de type="submit" mais q Problème simple ! (débutant) [ par robapt ] Donc voila, je débute en php, j'ai un code que j'aimerai bien modifier et cela fais plusieur heure (vraiment ! ) que je cherche mais je ne trouve pas php et sql [ par fatatra ] bonjour;j'essaie de rentrer des données dans ma bases a partir d'un formulaire.Ce queje fais c'est que je recupére les variable 'post' pour les mettre PHP post/get erreur [ par Ziklamor ] Bonjour,Je poste de nouveau un message pour demander de l'aide car je suis de nouveau coincé...Mon problème vient d'un formulaire situé dans un fichie Injection headers formulaire php [ par bdmproof ] (re)Bonjour, cette discussion, fait suite à mon précédent post : "Valider les données d'un formulaire". Ma question est simple, mais la réponse sembl help me! [ par couleurkf ] bonjour,j'ai un GROS problème :j'ai créeé une page contact sur mon site avec un formulaire, et j'aimerai que les donnés de ce derniersoit envoiyé à mo Comment crawler des sites ? [ par M000004965 ] Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en php, je débute une mission d'intérim.Voici ma problématique, je cherche un bout de script PHP qui developpement d'une interface [ par redlotfi ] Bonjour à tous et à toutes, une petite intro :)Voila je suis étudiante, actuellement j'effectue un stage de fin d'études conceranant le développement;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales