begin process at 2012 05 30 18:15:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb pour récupérer la valeur d'un bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb pour récupérer la valeur d'un bouton radio

vendredi 23 septembre 2005 à 16:23:31 | Pb pour récupérer la valeur d'un bouton radio

fredo35m

Bonjour,
j'ai un problème concernant les boutons radio, en fait sur mon formulaire, j'ai des menus déroulants et des boutons radios.
Les menus déroulant étant lié j'ai mis des onChange="this.form.submit();" pour povoir récupérer les valeurs sélectionner, mais j'ai aussi des boutons radio, et mon problème est que lorsque je change une valeur d'un de mes menus déroulants alors il perd le fait que j'avais cliqué sur le bouton radio, comment faire pour que le bouton radio reste cliqué ?? j'ai essayé de faire ça de la même manière que les menu déroulant mais j'y arrive pas ??? Si quelqu'un puvait m'aider !!!???
Voici, mon bout de script remis à l'état initial (avant d'essayer de faire comme pour les menus déroulants), ne regardez pas le code il est pas beau mais c'est juste pour tester !!!!!!
<FORM method="post" action="formulaireunedic.php"> <table width="75%" border="2" align="center">
<tr>

<td width="197" height="122"><!--DWLayoutEmptyCell-->&nbsp;</td>
      <td width="397"><p>
          <label>
          <input name="colonne" type="radio" value="ANNEE">
          ANNEE</label>
          <br>
          <label>
          <input name="colonne" type="radio" value="NAF">
          NAF</label>
          <br>
          <br>
        </p>
        </td>
      <td width="144" valign="top"> <p>&nbsp;</p>
        <p>Début          
    <select name="debut" onChange="this.form.submit();">
            <option value='00'>Choisissez l'année de début </option>
            <option value="2000" <?php echo $selected=(isset ($_POST['debut']) && ($_POST['debut']=='2000')?'selected="selected"':'') ?> >2000
            </option>
   <option value="2001" <?php echo $selected=(isset ($_POST['debut']) && ($_POST['debut']=='2001')?'selected="selected"':'') ?> >2001
            </option>
         </select>
          Fin
          <select name="fin" onChange="this.form.submit();">
            <option value='00'>Choisissez l'annéee de fin </option>
            <option value="2000" <?php echo $selected=(isset ($_POST['fin']) && ($_POST['fin']=='2000')?'selected="selected"':'') ?> >2000
            </option>
   <option value="2001" <?php echo $selected=(isset ($_POST['fin']) && ($_POST['fin']=='2001')?'selected="selected"':'') ?> >2001
            </option>
         </select>
        </p>
        <p>
          <input type="radio" name="sexe" value="1">
          H/F </p>
        <p>&nbsp;</p></td>
    </tr>
</form>

Cette discussion est classée dans : bouton, récupérer, valeur, radio, menus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton radio / menu déroulant lors d'un retour en arriere [ par jensaisrien ] Bonjour,J'ai trouvé sur le forum un ou deux topics sur ce sujet mais je n'ai pas réussi a appliquer a mon cas.Alors, j'ai pensé que je pourrais poster envoyer la valeur d'un bouton radio a une bdd [ par nita2006 ] Bonjour ,en fait j'ai une formulaire avce deux bouton radio oui et non , je veux qu'une fois cliqué sur oui , la valuer soit envoyé a ma bdd ;j'ai bea affichage d'un bloc de formulaire selon a valeur du bouton radio [ par saboula ] j'ai besoin d'un code pour le changement du bloc d'un formulaire selon la valeur du bouton radio bouton radio [ par Arsonbaby ] bonjour, je n'arrive pas à récupérer la valeur des boutons radios des enregistrer. je veux que vous me proposiez une méthode qui me permettra de le f j'arrive pas à récupérer la valeur d'un textarea et d'un radio bouton! [ par bmounaj ] Coucou tout le monde, j'ai un souci avec la récupération de la valeur d'un "textarea" et d'un "radio bouton", je vous montre les morceaux de code corr code css dans bouton radio [ par guilstunt ] Bonjour tout le monde, j'ai un bouton radio avec 2 choix a coché. J'aimerai mettre un code css dans la value pour que la valeur"gagne" soit en vert e bouton radio php [ par melozy ] bonjour, je dois faire un formulaire avec des boutons radio, je ne sais pas quoi mettre dans la page php pour avoir le retour des choix par mail merci Récupérer valeur champs input par javascript [ par midoxe ] Bonsoir, j'ai un champs input, je cherche à récupérer sa valeur dans la même page, et juste après son remplissage, par un évènement Javascript . [^^y remplacement bouton radio ? [ par moza2409 ] Bonjour à tous, je developpe un un espace membre, je souhaiterais proposer au membre la possibilité de choisir parmi 8 avatars, j'ai mit les avatars d récupération des donées depuis bouton radio [ par palamino ] salut, j'ai un problème dans ce code: ch1 il me donne que l'index type1 n'est p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales