Accueil > Forum > > > > pb redimension image jpeg/bmp
pb redimension image jpeg/bmp
mardi 18 avril 2006 à 14:15:17 |
pb redimension image jpeg/bmp

David_monchy
|
Salut à tous,
j'ai voulu faire une fonction permettant de redimensionner une image uploadée. Je me suis inspiré des fonctions de ce site, et tout marche parfaitement, à une exception près: si l'utilisateur fait son dessin sous paint et qu'il l'enregistre en .jpeg, la fonction ne marche pas car pour elle le type de l'image est bmp (j'ai fait un echo de ce que renvoyait getimagesize et le chiffre 6 est affiché, ce qui correspond au format bmp). je voulais donc savoir comment résoudre ce problème, qui est tout de même assez enervant pour les personnes novices qui pensent réellement envoyer des photo au format jpeg et qui se voient refuser le truc.
Voici ma fonction de redimensionnement:
function redim($photo,$pseudo){
//cette fonction redimensionne une image déjà uploadée
//on commence par récupérer les dimensions originales
$taille=getimagesize('../upload/'.$pseudo.'/'.$photo);
$largeur=$taille[0];
$hauteur=$taille[1];
$extension=$taille[2]; //renvoie 1 si c'est .gif, 2 si c'est .jpeg ou .jpg et 3 si c'est .png
//on veut redimensionner pour une largeur max de 250
//pour cela on regarde par combien il faut diviser la hauteur et la largeur
$var=$largeur/250;
if($var>=1){
//si var est inférieur à 1, cela veut dire que l'image est inférieure à 250 pixels de largeur, donc c'est inutile de la miniaturiser
$new_hauteur=round($hauteur/$var);
$new_largeur=round($largeur/$var);
echo $extension;
switch($extension){
case 1:
$image_in = imagecreatefromgif('../upload/'.$pseudo.'/'.$photo);
$image_out = imagecreatetruecolor($new_largeur, $new_hauteur);
break;
case 2:
$image_in = imagecreatefromjpeg('../upload/'.$pseudo.'/'.$photo);
break;
case 3:
$image_in = imagecreatefrompng('../upload/'.$pseudo.'/'.$photo);
break;
default:
echo 'Format non supporté! Seuls les jpeg, les gif et les png sont acceptés.';
?>
|
|
mardi 18 avril 2006 à 17:46:11 |
Re : pb redimension image jpeg/bmp

mickaelpfr
|
tu devrais effectuer un test au moment de l'upload, et une fois ton image uploader la transformer en jpg AVANT de faire la miniature...
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 09:06:50 |

David_monchy
|
mais c'est ce que je fais. lors de l'upload je teste si le fichier n'est pas trop volumineux et si l'extension est en .jpeg ou png ou gif. mais le pb c'est que l'extension est en .jpeg, donc tout se passe bien lors de l'upload, et ensuite, grace à getimagesize, il s'apercoit que ce n'est pas du "vrai" jpg et qu'en fait c'est du bmp. Mais je voudrais quand meme accepter cette image, car pour le client, cette photo est du bon format puisqu'il la voit en jpg. Je ne sais vraiment pas comment faire.
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 12:41:56 |

mickaelpfr
|
okip on récapitule :)
- Soumission de l'image - Vérification de l'extension - Upload - Vérification du véritable format - Traitement de l'image
Donc pour palier a ton souçis , tu dois accepter les bmp et transformer cette image en jpg :)
ce qui donne une fonction supplémentaire - Soumission de l'image
- Vérification de l'extension
- Upload
- Vérification du véritable format - Si autre format que ceux stipulé, on transforme en jpg
- Traitement de l'image
Voila en espérant t'avoir éclairé , c'est a ma connaissance la seule solution...
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 13:44:29 |

David_monchy
|
ok je suis entièrement d'accord avec toi, mais comment transformer des images qui sont dans un format non compatible en format jpg? connaitrais-tu une fonction permettant de changer le type mime d'une image?
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 13:50:13 |

mickaelpfr
|
En gros ... : tu fais une copie de l'image au format bmp grace a imagecopy() ( je te laisse regarder la doc c tout con .. puis tu créer la nouvelle image qui sera traité pour tes miniature etc ... $image = imagecreatetruecolor($x,$y); imagejpeg($image);
voila les grandes lignes :)
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 14:21:55 |

David_monchy
|
je viens de regarder la doc de imagecopy(). ils n'indiquent pas comment faire une copie de l'image au format bmp. pour les autres types, j'utilisait imagecreatefromjpeg ou imagecreatefrompng, mais il n'existe pas d'imagecreatefrombmp, donc je ne peux pas copier l'image au format bmp
|
|
Cette discussion est classée dans : image, hauteur, photo, jpeg, largeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb php : ImageCreateFromJPEG [ par Trascal ]
/*Bijour,j'ai un ti pb en php :/ quelqu'un pourrait-il m'aider? voici mon pb$donnees est de type "fichier.jpg"et $directory est un répertoire que l'on
Upload image et limitation taille [ par millo ]
Je suis entrain de dévellopé un script ou je propose l'upload de photo mais pour des raisons évidentes je souhaite limiter l'espace disque réservé pou
texte sur image... librairie GD ? [ par ozitoun ]
Bonjour bonjour,voili voilou, je cherche à mettre une texte sur une image (jpeg).j'ai essayé les imagestring, imagechar... mais à chaque fois les exem
Probleme code de securité [ par zzzzzz ]
Voila je suis debutant en php et j'ai inclue un fichier code.php avec comme contenu: header("Content-type: image/jpeg"); $nbr = rand(10000,100000);
Probleme popup Javscript et php [ par corbakoo ]
Bonsoir à tous Voilà mon probleme :J'utilise la fonction :function popup(page,largeur,hauteur,options){ var top=(screen.height-hauteur)/2; var left=(
Ca commence à me prendre la tête.... [ par 68_abis ]
Bonjour,Voilà mon p'tit ou plutôt gros soucis...je veux stocker des images dans une base Mysql et les afficher après avec PHP..Le problème c'est que l
Image numérique et php [ par bouffard ]
Bonjour,J'amerais savoir s'il est possible de récupérer à l'écran grâce à un interface en php une image (photo) provenant d'un appareil photo numériqu
taille d'une image [ par kishkaya ]
voila j'aimerai creer une fontion pour redimentionner une image (Width=x height=y) si l'image depasse 100px de largeur et 100px de hauteur mais je ne
prob d'affichage [ par travailmichel ]
bonjour a tousvoila je voudrais afficher une image redimensionner le probleme c'est qu'il m'affiche un charabia==ÿØÿàJFIFÿþ>CREATOR: gd-jpeg v1.0
Upload Image [ par piep14 ]
Bonjour, je dois faire un upload d'une photo. J'ai donc fait ceci : $date = date('Y/m/d H:i:S'); $file = $_FILES['userfile']; $stock = 'photo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|