begin process at 2012 05 30 18:16:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

pb de remplacement dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de remplacement dans une variable

dimanche 25 avril 2010 à 16:17:25 | pb de remplacement dans une variable

amine124

Bonjour,
j'ai un chaine de caractère ($content) qui contient des balises <strong> et </strong>.
Je veux sélectionner les mots entre ces deux balises et les remplacer par des trous sous forme de zones de texte en éliminant les balises, pour afficher enfin une nouvelle chaine de caractères ($new_content) qui contient le texte de $content sans balises <strong> et </strong> et avec des trous.
J'ai pu sélectionner les mots entres les balises, mais je n'ai pas arrivé à les remplacer correctement par des trous; le pb est que la nouvelle chaine s'affiche plusieurs fois selon le nombre de balises <strong> et </strong> trouvant dans la variable $content.
Veuillez me trouver une solution, et voici une partie du code:

<?php
$tab = split("<strong>|</strong>", $content, $nb_occ);
$j=0;
foreach($tab as $elem)
{
if($j%2!=0)
{
$new_content=preg_replace($elem,"<input type='text' value='' name='".$elem."'>",$content);

}
$j++;
}
echo $new_content;
?>

Merci d'avance.
dimanche 25 avril 2010 à 16:43:30 | Re : pb de remplacement dans une variable

Arto_8000

Le plus simple serait de juste remplacer les valeurs dans ton tableau $tab et après de faire un implode plutôt que de te casser la tête avec les expressions régulières.

Code PHP :
<?php
$content = 'tt<strong>123</strong>ttt<strong>test</strong>tttt';

$tab = split("<strong>|</strong>", $content); 
foreach($tab as $key=>$elem) { 
	if($key%2!=0) { 
		$tab[$key]="<input type='text' value='' name='".$elem."'>";
	} 
} 
echo implode('', $tab);
?>
dimanche 25 avril 2010 à 21:52:22 | Re : pb de remplacement dans une variable

amine124

merci merci bcp, c'est meilleur pour moi.

Cette discussion est classée dans : pb, variable, chaine, content, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de variable [ par lebobby ] Bonjour,Est ce quelqu'un sait comment faire pour mettre un variable "commune" a plusieurs script php (pas de cookies ...).Merci d'avance....Fred Pb recupération d'une variable [ par ASPerix ] Salut,dans une page j'ai ceci:print("Nom");?>sachant que le nom que je rentre est da Convertir une chaine en variable ? [ par whiteknight ] Slt je cherche un moyen de convertir une chaine en variable ...voici mon code : // recupere le nom du continent $sq="SELECT continent FROM contacts Pb de variable [ par bieuc ] Bonjour tout le monde,Je suis nouveau dans le monde du PHP. J'ai un soucis avec cette fonction : function titre($URL, $valeur) { $data = Pb boucle .. [ par Joez ] Bonjour, voila j'ai un fichier XML contenant des info avec des balises , et je voudrais remplacer ses balises par .. ainsi de suite en incrémentant pb d'affichage de variable [ par fxfranck ] J'ai un pb pour afficher ma variable : le code est : $nom=mysql_query("select Auteur from biblio where Titre='excel par l\'exemple'");echo "$nom";au l pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he Pb variable dans lien!! :( [ par kalf ] Bonjour,Voilà la pb, je voudrais utiliser un lien comme ceci : totoou comme ceci (c la mm chose je crois) : echo "toto";<b Pb avec variable de session [ par griese ] J'ai mis en place une page qui permet de se loger. J'ai donc utilisé une session pour pouvoir récupérer le nom de login dans les autres pages. Mais le pb:variable vide [ par chrys76 ] CHRYSVoila j'ai une variable avec un chiffre et je veux que lorsque ma page se charge elle garde la valeur je ne vois pas trop comment fairesi quelqu'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales