begin process at 2012 05 30 18:16:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

jeudi 9 juin 2005 à 12:02:13 | Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

chardene_amour_de_freddy

ok, voici le pb.
J'ai sur un formulaire dans lequel j'ai  l'obligence  de faire appel à des données qui sont dans des tables de ma BD.
Je dois en fait mettre les intitulés des villes dans une liste sur un formulaire comme çà chaque fois que la BD est mise à jour je ne serais pas obligée de réecrire .
J'ai vu un post sur lequel il y'avait des  explications concernant mon cas, j'ai essayer de suivre tes instructions, ms en vain.

Le code que j'ai sur mon formulaire formation.html u niveau de la liste déroulante est :
[code]
<label> Choisir le Ville &nbsp;&nbsp;&nbsp;</label>                                       
<select name="code_ville" id="code_ville" >
  <?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_selectdb("recrutement") or die("Connexion impossible");
$requete=mysql_query("select * from ville");?>
  <? echo('<select name="select">');
while ($ligne=mysql_fetch_object($requete)){
//echo"<option value=.$var.></option>";
echo"<option value=.$ligne->intitule_ville.>'.$ligne->intitule_ville.'</option>"; }
echo('</select>');
?> </select>
</p>

[/code] 

Mnt, je en sais pas pourquoi çà ne marche pas.
Merci d'avance à ts ceux qui m'aideront à réglé ce pb.
jeudi 9 juin 2005 à 12:33:02 | Re : Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

on reprend :

<select name="code_ville" id="code_ville" >
  <?php
$requete=mysql_query("select * from ville");?>
    echo'<option value="',$ligne->intitule_ville,'">',$ligne->intitule_ville,'</option>';
}
?>
</select>
</p>

Pourquoi as tu deux select imbriques? Je les ai enleves car ce n'est pas possible, mais explique pourquoi tu as voulu faire ca?

jeudi 9 juin 2005 à 12:45:04 | Re : Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

chardene_amour_de_freddy

J'ai voulut faire çà pour avoir les intitulé des villes venant de ma table ville sans pouvoir écrire moi même.
  Mais, sans réponse !
jeudi 9 juin 2005 à 13:17:13 | Re : Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

malalam

Et la ca ne marche tjrs pas au fait ?
jeudi 9 juin 2005 à 13:24:45 | Re : Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

chardene_amour_de_freddy

Non, çà ne marche pas car la liste est vide !!!
jeudi 9 juin 2005 à 13:27:30 | Re : Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

malalam

Ok vire les option, et le select, ne garde que la requete et affiche ton $ligne -> intitule_ville
jeudi 9 juin 2005 à 13:54:01 | Re : Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

Anthomicro

Salut,

enlève aussi tous tes espaces insécables c'est crade, mets une margin au label ou au select via une CSS.

vendredi 10 juin 2005 à 10:28:11 | Re : Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

chardene_amour_de_freddy

Je viens d'enlever  les select ainsi que les options, et rien ne s'affiche.
    Voici mon code :

<?php
    $requete=mysql_query("select * from ville");
        echo '$ligne->intitule_ville';
    }
    ?>  
    vendredi 10 juin 2005 à 10:33:01 | Re : Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

malalam

Bon ben voila lol.

Elle est remplie ta table ville hein lol ?
    Pas de probleme de masjucule, minuscule ? Sur ta table ou sur le champ intitule_ville ?

Essaye avec mysql_fetch_assoc au lieu de mysql_fetch_object
    et fais echo $ligne['intitule_ville']
    vendredi 10 juin 2005 à 11:10:30 | Re : Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

1 2 3 4 5 6

Cette discussion est classée dans : pb, bd, mysql, liste, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien entre 2 listes déroulantes [ par kenar ] Bonjour,Je suis débutant (de 1 semaine) et je souaite réaliser un formulaire de recherche en php à partir d'une base de données MySql. J'ai une table saisie dans une liste déroulante [ par vir76 ] Bonsoir,Dans un formulaire, j'ai fait une liste déroulante à l'aide d'un select et je voudrais savoir si c'est possible d'insérer des données dans une Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée  ( cela fonctionne ) . Ensuite je Pb d'Encodage [ par putch ] bonjour a vous tous !voila j'ai un souci de chez souci :dans ma base de données MySQL, j'obtient des é au lieu de é, des è au lieu de è, ... bref un liste déroulante liée à une table d'une bd oracle [ par kedieng ] Salut! je voudrais créer une liste déroulante qui puisse ses informations dans une table d'une base de donnée mais je ne sais pas comment faire. Si qu liste des pays region ville .... [ par Diablo62 ] Bonjour je suis en train de realiser un site internet et j aurai besoin de creer un formulaireou je demande le pays, la region, la villeMais dans un p Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ] Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que jouer entre 2 listes [ par younes371 ] Bonjour,je vois sur pas mal de site un truc que j'ai besoin de faire maintenant et je demande vos aides.j'ai une liste qui se remplie par le contenu d liste déroulante et affichage [ par didine6 ] Bonjour @ tous !Voici mon soucis :j'ai une liste déroulante contenant les données du BD mysql.Je souhaite affiche dans un les champs associées à la v Lister les BD dans mysql [ par rad92 ] Bonjour,Je ne comprends pas pourquoi ma formule ne marche pas :<meta http-equiv="Con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales