Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb Requet SQL [ Archives / AU SECOURS !!! ] (NoMitsu)

mercredi 3 décembre 2003 à 17:31:53 | Pb Requet SQL

NoMitsu

Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance

$connect = mysql_query("SELECT DISTINCT nom FROM membres WHERE id='$id' AND id_categorie='$mysqlarray["categorie"]' Order by nom ASC", $cnt_db);

Bonne prog a Tous

mercredi 3 décembre 2003 à 19:37:25 | Re : Pb Requet SQL

eax

il renvoie quoi comme erreur

Sylvain [email] [homepage] [myCV]

mercredi 3 décembre 2003 à 20:21:41 | Re : Pb Requet SQL

perig

heeuuuu
T'es sure de ton SELECT DISTINCT ???
Moi je connais SELECT tout court mais rien d'autre !!!

---Perig---
Pour vous servir

mercredi 3 décembre 2003 à 22:21:09 | Re : Pb Requet SQL

NoMitsu

en faite lorsque je teste la requet dans ma page php il n'affiche rien (d'ou mon pb) et me met en bas de la page Teminer avec le log qui dit qu'il y aune erreur sur la page.
enfin je suis sertin pour SELECT DISTINCT.

mercredi 3 décembre 2003 à 23:38:11 | Re : Pb Requet SQL

eax

tu peux mettre ton code complet que ce soit un peu plus compréhensible ? :p

Sylvain [email] [homepage] [myCV]

vendredi 5 décembre 2003 à 09:22:19 | Re : Pb Requet SQL

perig

Pour débuguer ta requête SQL essai de la lancer dans phpMyAdmin.
Moi je fais comme ça et l'avantage c'est qu'il te donne des messages d'erreur

Sinon il se peut que ce soit une histoire de guillemet (tu en ouvre devant select distinct et tu les referme derrière ta commande mais le hic c'est qu'il y en a 2 autour de "Catégorie" et il se peut qu'il n'aime pas ça)

Et comme dit eax "avec le code complet se serait un peu plus compréhensible ? :p"

A savoir aussi que :
La commande mysql_query ne sort pas de message d'erreur toute seule, il te faut rajouter un truc du style :
If($connect)
{
print « ok pas d'erreur <br> » ;
}
else
{
print mysql_errno().":".mysql_error()."<br>;
}

---Perig---
Pour vous servir

dimanche 7 décembre 2003 à 15:36:01 | Re : Pb Requet SQL

MrPink_CSM

Salut,

Petite idée en passant.

Je vois que tu as écris " Where id='$id' ".
Ton id dans la table est elle Int ou Varchar ?

Car si ton id est varchar le Where id = '$id" est ok
Mais si tin id est Int le Where id = '$id' ne plante pas mais ne selectionne rien. Se sera id = $id (sans les ' ' ).

Sinon test avec mysql_error() comme le propose perig

@+

mardi 27 avril 2004 à 16:36:30 | Re : Pb Requet SQL

zouakz1

Et les gas je tiens juste a dire que le mec qui veux de l'aide c pas pour l'aider, ce code php/mysql est dans un challenge du site espionet ou il faut trouver le(s) bug(s) pour gagner des point ...

Cette discussion est classé dans : pb, mysql, sql, id, requet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan pb de SQL [ par DocteurVB ] bonjour à tous !!!j'a un pb j'essai de faire passer cette requette : Create View `vProposer`(`IdPro`,`IdVd`,`IdCont`,`Type`,`Resultat`,`TypeRes`,`Date problème update [ par speedylol ] Bonjour voilà, mon petit problème que j 'aimerais trouver , je vous remercie de votre aide. voici aprés passage de commande, du produit j 'envoys mes Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp pb requete mysql [ par joduak ] Salut à vous! J'ai un ptit pb de requête mysql... J'insère un certain nbre d'informations à un moment donné, par exemple la requete suivante: $requet free n'aime pas mysql?? [ par CCJ ] Bonjour !je suis confronté a un petit probleme , jai un site qui utilise mysql pour un forum , lorsque je le teste en local tout marche impec mais lor Problème : insertion d'un nouveau sujet à partir d'une page externe au forum [ par Fen_X ] j'ai essayé deux codes : un en utilisant la fonction mysql_insert_id mysql_select_db("forum"); // On choisit la base de données a utiliser $time = ge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.