begin process at 2012 05 30 18:16:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb requete mysql

vendredi 26 août 2005 à 11:31:58 | pb requete mysql

joduak

Salut à vous!
J'ai un ptit pb de requête mysql...
J'insère un certain nbre d'informations à un moment donné, par exemple la requete suivante:

$requete=mysql_query("INSERT INTO voyage VALUES ('','$date_depart','$date_fin') ");

La première valeur est un Id auto incrémenté (Id_voyage) par mysql, les 2 suivants sont des exemples de champs remplis.
Je voudrais écrire d'autres informations dans une autre table que 'voyage' mais avec le même Id_voyage !
Sachant que la base de donnée est accessible par plusieurs utilisateurs en même tps, connaitre l'id_voyage du dernier enregistrement ne serait pas pertinent...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!!

Joduak

vendredi 26 août 2005 à 12:03:06 | Re : pb requete mysql

Anthomicro

Salut,

"connaitre l'id_voyage du dernier enregistrement ne serait pas pertinent..."

Dans ce cas pas d'idée désolé.

vendredi 26 août 2005 à 12:16:06 | Re : pb requete mysql

joduak

lol, est ce que ma raison est valable?
    tu penses que c'est bon?
    merci d'avance.

vendredi 26 août 2005 à 12:24:58 | Re : pb requete mysql

joduak

Si tu penses que c'est bon en prenant le dernier enregistrement, comment fais tu pour en connaitre la valeur (id_voyage) ?
    vendredi 26 août 2005 à 12:30:48 | Re : pb requete mysql

Anthomicro

Réponse acceptée !
    http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php

vendredi 26 août 2005 à 13:17:49 | Re : pb requete mysql

joduak

merci Anthomicro pour la doc, je ne connaissais pas du tout cette fonction, j'allais le faire à l'ancienne moi!
      Bonne journée à toi !
      ++

Cette discussion est classée dans : pb, mysql, requete, id, voyage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec une requete [ par ASPerix ] Bonjour, pouvez m'expliquer (et corriger) ces erreurs svp (avec une base PostGresSQL)3 session_start();4 $id=$sid;5 $db=pg_connect('host=localhost dbn PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ] Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li Pb Requet SQL [ par NoMitsu ] Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance$c Prob requete mysql [ par zzzzzz ] salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T pb requete mysql [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa pb requete mysql [ par Tomcube ] Salut à tous,J'ai un problème pour créer une requête mysql.J'ai une table "vente" avec des champs "id_vente, id_vendeur, id_objet, prix, qtt". Là deda probleme requete mysql [ par ad102 ] bonjour, J'ai un grand besoin d'aide car je ne comprend pa ce qui se passe :j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_db_query(): supplied argument Probleme de requete pour affichage membre [ par magicjim ] Bonjour @ tous, voila mon probleme je fait une requete par le biais d'un formulaire qui envoit l'id du membre, mais a l'affichage cela ne me montre qu centrer une requete mysql [ par martiall ] Bonjour,bon le titre est un peu tiré par les cheveux mais bon...Pour simplifier, j'ai une table user (ID_USER, PSEUDO)depuis une page, je séléctionne problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales