Accueil > Forum > > > > pb requète sql sur plusieurs pages
pb requète sql sur plusieurs pages
mercredi 18 juillet 2007 à 11:05:46 |
pb requète sql sur plusieurs pages

bedoc
|
hello à tous je sais que ce problème doit revenir assez régulièrement, mais j'ai un petit soucis avec un code trouvé sur ce site, icije l'ai intégré dans ma page, il m'affiche bien le nombre de pages (j'ai choisi 30 lignes par pages), j'ai 50 entrées dans ma base et il m'affiche 2 pages, donc jusque là ça va. mais par contre impossible d'afficher les résultats en question ! et j'ai beau regarder le code, je ne trouve pas ce qui cloche. ---------------------------- <!-- Nous allons afficher les résultats dans les cellules suivantes --> <?
// on initialise les variables $msg_page=30; // donne le nombre de ligne a lister avant de passer a la page suivante $page=1; $ref=0;
// on compte le nombre d'enregistrement dans la table $reponsesql=mysql_query("SELECT * FROM audio WHERE nav='$navaudio'"); $nbmsg = mysql_num_rows($reponsesql);
// on cherche a obtenir le nombre de page que l'on va devoir afficher $nbpage=$nbmsg/$msg_page; $nbpage=ceil($nbpage);
//on demarre la variable qui va contenir la chaine complete des liens vers les pages $aff_gestion_page = "<font color=\"#FFFFFF\" size=\"1\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">Page : ";
// on cree les liens pour chaque pages while ($page<=$nbpage) { // si la page pour laquel on cree le lien est la page sur laquel on est, alors on ne cree pas de lien pour cette page if($page==($_GET[idpage]/$msg_page)+1) $aff_gestion_page .= " <font color=\"#999999\"><b>$page</b></font>"; else $aff_gestion_page .= " <a class=\"link\" href=sms.php?selby=$_GET[selby]&selorder=$_GET[selorder]&id=seemsg&idpage=".$ref.">".$page."</a>"; $ref+=$msg_page; $page++; }
//on termine la chaine $aff_gestion_page .= "</font>";
// cette variable contient la chaine complete de tous les liens des pages generé, // ce principe permet d'afficher les liens vers les page nimporte ou dans la page html, pas forcement en fin de page. echo $aff_gestion_page; ?>
<?
// on cree ainsi la requete que l'on souhaite utiliser selon la page sur laquel on est // LIMIT $_GET[idpage],$msg_page $query="SELECT * FROM audio WHERE nav='$navaudio' ORDER BY date LIMIT $_GET[idpage],$msg_page"; $reponse=mysql_query($query) or die("<br> Problème de sélection"); ?>
<? // J'affiche ensuite la liste des concerts pour le groupe demandé
$i = 0; while ($ligne = mysql_fetch_array($reponse)) { echo '<tr align="center" class="ligne', $i , '">' ?> <td width="10%"><a href="fiche_bootleg.php?id=<? echo $ligne['id']; ?>"><? echo $ligne["date"];?></a></td> <td width="12%"><? echo stripslashes($ligne["ville"]); ?></td> <td width="5%"><? echo $ligne["source"]; ?></td> <td width="5%"><? echo $ligne["son"]; ?></td> <td width="5%"><? echo $ligne["support"]; ?></td> <td width="26%" align="left"><? echo $ligne["genealogie"]; ?></td> <td width="37%" align="left" class="texte"><? if ($ligne["matos"] != "") { ?> <span class=""><? echo nl2br (stripslashes($ligne["matos"])); ?> </span> <? }
else { ?> <span class="textegras"> <? echo (stripslashes($ligne["titre"])); ?></span> <? } ?> </td> <?php echo'</tr>'; $i=1-$i; } ?> ----------------------------------- il m'indique le message "Problème de sélection" (j'ai mis en gras) et ne me retourne pas les résultats... je sais pas si ça a un rapport avec le code pour l'alternance des couleurs des lignes de mon tableau, mais si jamais vous voyez ce qui cloche, ça m'aiderai fortement. merci d'avance pour votre aide
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 11:30:30 |
Re : pb requète sql sur plusieurs pages

eplanet
|
Ca semble être un problème au niveau de ta requête SQL... je ne sais plus si c'est possible de passer la valeur d'un tableau comme tu le fais dans une chaine de caractères...
Essaie ca :
$query="SELECT * FROM audio WHERE nav='$navaudio' ORDER BY date LIMIT ".$_GET[idpage].",$msg_page";
Si ca ne marche toujours pas, vérifie que toutes tes variables dans la requête sont correctes ainsi que le nom de la table et des champs.
Vince
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 11:33:05 |

eplanet
|
D'ailleurs c'est $_GET['idpage'] ou $_GET[$idpage] non ?...
Vince
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 11:47:14 |

bedoc
|
merci pour la réponse mais malheureusement, ça ne change rien j'ai tout vérifié au niveau de mes variables et de ma table et il n'y a pas d'erreur
d'ailleurs, lorsque j'enlève LIMIT '.$_GET[idpage].',$msg_page dans ma requète, il m'affiche bien toutes mes lignes...
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 11:52:28 |

eplanet
|
Tiens, j'avais pas fait gaffe mais pourquoi tu as deux arguments après LIMIT ?... (peut-être que c'est une possibilité que je ne connaissais pas...)
Vince
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 12:01:29 |

bedoc
|
euh ben c'est une bonne question !
c'est un code que j'ai repris sur ce site (j'ai mis le lien plus haut) donc je t'avoue que je ne sais pas si c'est par là que ça cloche. mais d'après les commentaires qu'il y avait, ça marchait normalement
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 12:04:06 |

eplanet
|
Essaie
$query="SELECT * FROM audio WHERE nav='$navaudio' ORDER BY date LIMIT ".$_GET['idpage'].",$msg_page";
au lieu de
$query="SELECT * FROM audio WHERE nav='$navaudio' ORDER BY date LIMIT '.$_GET[idpage].',$msg_page";
Vince
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 13:40:32 |

bedoc
|
ça ne fonctionne pas mieux...
j'ai réussi à trouver un autre code qui fonctionne, sauf que j'ai un problème pour les liens des paginations j'aimerai qu'il me récupère une variable dans le lien, mais je n'arrive à l'insérer sans avoir un message d'erreur
<? }
/* Nb d'enregistrement total */ $nb_total = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_total FROM audio WHERE nav='$navaudio'"); $nb_total = mysql_fetch_array($nb_total); $nb_total = $nb_total['nb_total'];
/* Pagination */ $nb_pages = ceil($nb_total / $pagination); echo '<p>[ Page :';
/* Boucle sur les pages */ for ($i = 1 ; $i <= $nb_pages ; $i++) { if ($i == $page ) echo " $i"; else echo "<a href=\"liste_artisteen2.php?nav=$ligne['nav']&page=$i\">$i</a> ";
} echo ' ]</p>'; ?>
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 14:22:07 |

TestOunet_0
|
"j'ai réussi à trouver un autre code qui fonctionne mais ..."
Pour moi c'est reculer pour mieux sauter, et par expérience, je pense pouvoir te dire que passer sur un autre code ne règle pas toujours le problème (même des fois pas du tout :o) Si tu ne comprends pas tout dans un code,tu retrouvera d'autres problèmes dans un autre, chacun ayant "SA" syntaxe propre. Le mieux est de se baser sur un seul, et de le bosser à fond, et comme tu le fait poster sur les forums pour demander de l'aide ! (le cas présent je ne peux t'aider faute de temps)
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 15:07:25 |

eplanet
|
Réponse acceptée !
Pareil que précedemment, moi je mettrais :
echo "<a href=\"liste_artisteen2.php?nav=".$ligne['nav']."&page=$i\">$i</a> ";
Vince
|
|
Cette discussion est classée dans : page, pages, gestion, msg, aff
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb gestion des erreures [ par tich69 ]
salut j'ai un pb !!! lol c pour ca que je suis ici !dans ma page php g mis ------------ or die("") pour eviter les erreurs mais ceci arrete totalemen
gestion dynamique du site [ par najat ]
je voudrais bien me donner une idée sur la gestion dynamique des sites par PHP tel que l'ajout de page au site en utilisant une base de donnée pour st
script à modifier [ par pyranhaz ]
Bonjour,J'ai un script d'auto-expiration de page (rien à voir avec la fonction "meta expire") en javascript...Jaimerais avoir ce script en php autant
communication entre 2 pages.... [ par fullmounthy ]
j comprends rien...j ai une page ou j ai:.......bref un bete form visant a l upload d un fichiersur une autre page (la
Gestion sessions [ par elanspeech ]
Salut,J'ai des difficultes a resoudre la gestion de session.quand un utilisateur se logue, je met ma base a jour, s'il se deconnecte, je fais de meme.
Une petite question sur les pages php [ par ian ]
Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod
Fonction Include sur les pages d'un autre nom de domaine [ par Sylvainlefou ]
Est-il possible d'utiliser la fonction include avec une page d'un site externe ? Et y a-t-il des hebergeurs qui bloquent cette fonction ?Exemple :incl
passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ]
Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J
appeler ou retourner sur une pages, sans erreur ... [ par Orcus ]
Bonjour,Sur ma page index.php, g un formulaire que l'utilisateur remplie. La validité des données est testée sur une autre page php (connexion à une b
Gestion formulaire history.go(-1) avec conservation de variables [ par apz ]
----------------------------------------------------------------------Salut,config.php :define('ERRT','<Table Border=1 CellSpacing=0 CellPadding=4 bor
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|