begin process at 2012 05 30 18:17:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb de Requete sql!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de Requete sql!!!

mardi 11 avril 2006 à 14:26:36 | Pb de Requete sql!!!

pbreaker

J ai un problème avec cette requete et je voi vraiment pas pourkoi, dc est ce ke qq1 aurai une idée plz !!! while ($qte_ajou > 0) { $req = tep_db_query("select orders_products_id from " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " group by orders_products_id having orders_products_id = ( select min(distinct orders_products_id) from " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " where products_id='" . (int)$products_id . "' and prix_unit_moy is null)"); $contenu=tep_db_fetch_array(tep_db_query("select orders_products_id as opi, products_quantity as pqt form " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " where opi = '" . (int)$req ."' ")) ; if($qte_ajou>(int)$contenu['pqt']) { tep_db_query("update " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " set prix_unit_moy = '" . $HTTP_POST_VARS['prix_unit'] . "' where orders_products_id = '" . (int)$contenu['opi'] . "'"); $qte_ajou= $qte_ajou - (int)$contenu['pqt']; } else break; } }
mardi 11 avril 2006 à 14:27:43 | Re : Pb de Requete sql!!!

pbreaker

J oubliais les tep_db_query sont les fonctions mysql_query et mysql_fetch_array Merci d avance ! Pbreaker
mardi 11 avril 2006 à 14:29:05 | Re : Pb de Requete sql!!!

coockiesch

Salut!
- parle français
- achète-toi un clavier qui possède une touche <enter>
- fais afficher ta requête
- fais afficher les erreurs mysql

Une fois toutes ces infos en poches redis nous et on sera plus à même de t'aider!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 11 avril 2006 à 14:37:36 | Re : Pb de Requete sql!!!

pbreaker

J'espere que t'est servi cette fois:

while ($qte_ajou > 0)
                             {
 $req = tep_db_query("select orders_products_id from " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " group by orders_products_id having  orders_products_id = ( select min(distinct orders_products_id) from " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " where products_id='" . (int)$products_id . "' and prix_unit_moy is null)");

$contenu=tep_db_fetch_array(tep_db_query("select orders_products_id as opi, products_quantity as pqt form " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " where  opi = '" . (int)$req ."' ")) ;
            if($qte_ajou>(int)$contenu['pqt'])
              {
                       tep_db_query("update " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " set prix_unit_moy = '" . $HTTP_POST_VARS['prix_unit'] . "' where orders_products_id = '" . (int)$contenu['opi'] . "'");
                                                  $qte_ajou=  $qte_ajou - (int)$contenu['pqt'];
                  }
               else break;

}

Merci

Pbreaker
mardi 11 avril 2006 à 14:41:01 | Re : Pb de Requete sql!!!

pbreaker

Ceci est l erreur afficher

1064 - You have an error in your SQL syntax near 'select min(distinct orders_products_id) from orders_products where products_id='' at line 1

select orders_products_id from orders_products group by orders_products_id having orders_products_id = ( select min(distinct orders_products_id) from orders_products where products_id='310' and prix_unit_moy is null)

mardi 11 avril 2006 à 14:41:50 | Re : Pb de Requete sql!!!

coockiesch

Salut!
C'est mieux, merci!

Alors, qu'est ce qui cloche?
1) essaie de faire afficher la requête pour voir si elle correspond vraiment à ce que tu veux:
echo "select orders_products_id from " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " group by orders_products_id having  orders_products_id = ( select min(distinct orders_products_id) from " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " where products_id='" . (int)$products_id . "' and prix_unit_moy is null)";

et echo "select orders_products_id as opi, products_quantity as pqt form " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " where  opi = '" . (int)$req ."' ";

Des fois on remarque que y'a une variable qui joue pas, ou un truc dans le genre.

Ensuite, si y'a une erreur, essaye un:
echo mysql_error();
Ca t'affichera l'erreur MySQL et on pourra mieux cibler! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 11 avril 2006 à 14:42:35 | Re : Pb de Requete sql!!!

Anthomicro

Salut,

t'as quelle version de mysql ?

mardi 11 avril 2006 à 14:55:42 | Re : Pb de Requete sql!!!

pbreaker

Je suis installé chez VERIO il sont tt le tps updaté il doivent avoir la derniere version de mysql
    Pour les mysql error il sont integré dans les fonctions tep_db_xxxx, donc ce n'est pas un problème de catch d'erreur.
    Mais il me semble que mysql accepte pas cette requete a cause du min. Elle fonctionne sous oracl, donc coté syntaxe elle semble correcte.
    donc pour vous expliquer ce que je veux atteindre : je dois recuperer les champs products_quantity pour un certain products_id et où le produit moyen est null, commencant par la commande la plus ancienne, apres je dois commencer a modifier ce prix moyen et ceci par commande jusqu' ce que la quantité que j ai ajouté a mon stock soit nule.
    J ai essayer avec une autre solution qui est la suivante mais ca ne marche pas non plus

$contenu = tep_db_query("select products_quantity as qte, orders_id as oid, prix_unit_moy as pm, orders_products_id as opid, products_id from " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " where products_id = '" . (int)$products_id . "' and prix_unit_moy is null order by products_quantity asc");

$prunit = (int)$HTTP_POST_VARS['prix_unit'];
                      while ($ctn = tep_db_fetch_array($contenu)) {
            $this->ctn[] = array('qte' => $ctn['qte'],
                                                                    'oid' => $ctn['oid'],
                                    'opid' => $ctn['opid']);
          }

for($k=0;$k<sizeof($ctn);$k++)
                      {   $id = (int)$ctn['oid'][$k] ;
                      if ($ctn['qte'][$k] <$qte_ajou )
                              {

tep_db_query("update " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " set prix_unit_moy = '" . $prunit . "' where orders_id = '" . $id  . "' ");
                                    $qte_ajou = $qte_ajou - $var;
                              }

Je galère depuis 15 jours dessus donc je suis un peu trop perdu

Merci

mardi 11 avril 2006 à 15:05:30 | Re : Pb de Requete sql!!!

Anthomicro

"il doivent avoir la derniere version de mysql"

C'est pas une réponse ça...

mardi 11 avril 2006 à 15:11:26 | Re : Pb de Requete sql!!!

pbreaker

Je suis a la version MySql 3.23.58

1 2

Cette discussion est classée dans : int, id, orders, qte, products

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de recuperation de variable dans un tableau [ par ksinteractive ] salut j'ai un petit probleme comme vous vous en doutez ;)cette ligne la affiche le resultat que je veut :echo $products_array2[$i]['text1'] .'';//res bug internet que je ne comprend pas [ par billy67000 ] Bonjour, sur FireFoxe Mozilla ce url fonction correctement http://localhost/clarissime/html/account_admin_products.php?action=orders_products&prod_i au seccour ! update d element avec for [ par pbreaker ] Bonjour, Est ce que qq1 peut m expliquer ce qui ne va pas dans ce code!!!! je n arrive pas a updater dans la BD  if ($total_stock      & LIMIT dans une procédure stockée [ par Ziman ] Bonjour,j'ai un soucis étrange. Voici ma procédure stockée :DROP PROCEDURE IF EXISTS `poulgarou`.`dropObject` $$CREATE PROCEDURE `poulgarou`.`dropObje probleme sur caddie en php [ par kowalska ] voila mon probleme est que je ne trouve pas une solution a l'ajout de quantite d'un produit il me double le produit sinon le reste aucun probleme voic Integration produits pour leguide.com flux xml [ par satpromo ] Bonjour,Merci de me donner votre avis sur ce probleme.Depuis que j'ai changé d'hébergeur avec Mysql 5 j'ai l'erreur suivante:A mon avis le script est Memoire session [ par bibo06 ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer une commande express sur un site oscommerce. Cette commande express consiste à facilite la commande des reve problème avec tablo et balise select dynamique [ par lookoom ] salutj'me casse les dents sur un script et j'viens chercher un peu d'aide !!j'ai un tablo avec une colonne contenant des "select" pour choisir le nomb [Oscommerce] Probleme de requete [ par fooshi ] Bonjour, je developpe actuellement sur Oscommerce,  je voudrais rajouter en plus du filtre fabricants (sur la page index) , un filtre par modeles de p Formulaire recherche [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une bdd mysql composée de 4 tables que je fais remplir aux users via un formulaire.Jusque là, tout est ok.Mon problème est a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales