begin process at 2012 05 30 18:18:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

pb de requêtes ???????§!!!!!!!!!!!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de requêtes ???????§!!!!!!!!!!!!!!!!!

mercredi 1 décembre 2004 à 15:32:37 | pb de requêtes ???????§!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zebra1928

salut tout le monde;

j un probleme de requête,
la structure de mes tables est la suivante:

table1:

code_table1
ch1
disponible_table1 valeur (0 ou1).

table2:
code_table1
code_table2
ch2
disponible_table2 valeur (0 ou1).

table3:
code_table1
code_table2
code_table3
ch3
disponible_table3 valeur (0 ou1).

table4:

code_table1
code_table2
code_table3
code_table4
ch4
champX

disponible_table4 valeur (0 ou1).

je voudrai avoir exactement le nombre de fois dans la table3 quand disponible_table1= 1 et disponible_table2= 1 et disponible_table3= 1 et disponible_table4 = 1 et code_table3="175" par exemple.

mon probleme esst que j'ai des redondances qui sont comptabilisées ou des trous dans le cas par exemple de:

table2:
code_table2 =75
code_table1=175
disponible_table2=0

et disponible_table1=1 et disponible_table3=1 disponible_table4=1

ces champs sont comptabilisés malgrés que disponible_table2=0.

ma requete est:

select * from table4
join on table1.code_table1=table4.code_table4 et disponible_table1=1 and
join on table2.code_table2=table4.code_table4 et disponible_table4=1 and
join on table3.code_table3=table4.code_table4 et disponible_table4=1 where table4.disponible=1 and code_table4=175

ee aussi j'ai de redondonces ds les cas où par exemple dans la table4:
tuple1:
code_table1=15
code_table2=10
code_table3=192
code_table4=007
ch4=a
champX=Pomme
et
tuple2:
code_table1=15
code_table2=10
code_table3=192
code_table4=007
ch4=a
champX=riz

alors ces deux tuples sont comptabilisées deux fois et je ne veux qu'1 seul.

autre cas

Merci de me répondre vite......

@ -:)

Zebra
jeudi 2 décembre 2004 à 09:15:02 | Re : pb de requêtes ???????§!!!!!!!!!!!!!!!!!

ehmarc

salut

J'ai le meme probleme que toi avec les join dans mes requetes j'ai des redonddances....

Moi pour resoudre ca j'ai bouclé sur mes requetes

while($res = mysql_fetch_object($resultat){
$requete = "select * from `tab` where champ = '$res->champ'";
}

avec ca jai pu de redondances (enfin un truc dans ce style) heureusement que j'ai pas 107 000 boucles à faire ....

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"

Cette discussion est classée dans : code, table2, table1, disponible, table4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Somme de deux requetes SQL [ par ephores ] Bonjour à tous ;J'ai deux tables nommé table1 et table2,Chacune ont une rubrique " montant"j'ai crée deux requete chacune donnant le résultat de la s Requete SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2 Boucle jointure [ par gabi77 ] BoujourMon probleme est le suivant.J'ai trois table table1, table2, jointure_table1_table2dans jointure_table1_table2 je recupere id_table1 et id_tabl récupération de valeurs retourné par une requete. [ par ar1du62 ] Bonjour! Voila j'ai une petite question à vous posez. Dans mon code php, je fais une requete afin de recupérer des valeurs. voici un exemple: [cod Rajouter un champ dans un select [ par davidbdjt2 ] Bonjour, jexplique ce que je souhaite avec un exemple, ca sera plus facile : jai 2 table : table1, table2 table1 id ... 1 2 3 4 table2 id table1_i Requette SQL ds 2 tables [ par younes371 ] Bonjour, je travail sur MySQL, j'ai deux tables : table1(id_table1,nom) table2(id_table2,nom,prenom,adresse) dont : table2 contient des informations s code login : CRÉER UN ACCÈS MEMBRE SUR VOS PAGES AVEC FORMULAIRE D'INSCRIPTION AVEC MAIL DE CONFIRMATION [ par astuces_jeux ] bonjour,jai un probleme avec le code CRÉER UN ACCÈS MEMBRE SUR VOS PAGES AVEC FORMULAIRE D'INSCRIPTION AVEC MAIL DE CONFIRMATIONqui est un login !!!ma probleme passage de variable [ par jfrag ] bonjour voila j'ai une page administration qui permet de monter ou descendre les sous menus a l'aide de liste deroulante avec des images (fleches). le Extraire les ID des elements(paragraphe) d'un Div ! [ par younes371 ] Bonjour, j'utilise ds mon application Xajax, et je rempli mon DIV par des elements , exemple [code] contient des para1 para2 </d checkbox et requête SQL [ par amewole ] Salut à vous tous, Je suis en face d'un petit problème de requête SQL avec la clause WHERE .. du style : select truc, machin from matable WHERE co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales