begin process at 2012 05 30 18:18:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Pb requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb requete

dimanche 14 janvier 2007 à 17:11:10 | Pb requete

yoarf

Voici mes tables :

-- Structure de la table `categorie_cp`
--

CREATE TABLE `categorie_cp` (
  `lib_cat_cp` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  `num_cat_cp` int(2) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`lib_cat_cp`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

-- Structure de la table `carte_postale`
--

CREATE TABLE `carte_postale` (
  `id_cp` int(4) NOT NULL default '0',
  `fk_lib_cat_cp` varchar(100) NOT NULL default '',
  `date_cp` date NOT NULL default '0000-00-00',
  `ordre` int(4) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`id_cp`,`fk_lib_cat_cp`),
  KEY `fk_lib_cat_cp` (`fk_lib_cat_cp`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

Je voudrais afficher tous les éléments de la table carte_postale ordonnés selon le paramètre num_cat_cp (de la table categorie_cp).
A noter que fk_lib_cat_cap est un index correspondant à lib_cat_cp de categorie_cp.

Y.C
dimanche 14 janvier 2007 à 20:47:28 | Re : Pb requete

Evangun

Salut,

le mieux c'est de faire une belle jointure (je ne pourrais pas te dire laquelle comme ça, en général je préfère ne pas me casser la tête et puis question de compatibilité entre les différents systèmes de BDD je reste simple), sinon tu exportes tes deux tables puis tu tries carte postale avec usort()

à+
dimanche 14 janvier 2007 à 22:56:34 | Re : Pb requete

FhX

tu t'es planté dans tes tables.

CREATE TABLE `categorie_cp` (

`num_cat_cp` int(2) NOT NULL,
  `lib_cat_cp` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (
`num_cat_cp`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

CREATE TABLE `carte_postale` (
  `id_cp` int(4) NOT NULL default '0',
  `fk_
num_cat_cp` int(2) NOT NULL,
  `date_cp` date NOT NULL default '0000-00-00',
  `ordre` int(4) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`id_cp`),
  KEY `fk_lib_cat_cp` (`
fk_num_cat_cp`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

Et après, pour joindre les 2 bouts :

SELECT xxx,yyy,zzz
FROM categorie_cp cat, carte_postale cp
WHERE cat.lib_cat_cp = cp.fk_num_cat_cp
[ AND autrecondition = autrevaleur ]

Voila.

Cette discussion est classée dans : table, not, cat, lib, cp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb jointure [ par yoarf ] Bonjour,Je suis sous phpmyadmin sous hébergeur free (donc mode InnoDb impossible donc obligé d'utiliser des index).CREATE TABLE `categorie_cp` (  `lib PB CSS [ par yoarf ] Bonjour,Voici le style css de ma liste :#menu LI{    list-style-type: none;    padding-top:5px;    padding-bottom:0px;    padding-left: 5px;}page:&nbs Pb relation entre deux tables ! [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, apres 2 heures de recherches je narrive pas a mettre en relation "deux tables" pour afficher un while avec les donnés ! c un p Script de téléchargement [ par The_Sniper ] Bonjour je suis en trin de faire un script de téléchargement mais je suis bloquer a la place ou je doit ajouter dans mon champ id_cat de ma table télé Probleme Bizarre d'insertion du texte [ par ala_daly ] Slt à tous, j'ai un probème bizarre d'insertion de données de type texte dans une table mysql: Quand je saisis un texte court manuellement ça marche, pb de liste deroulante [ par EksTaZia ] bonjour a tous, j'ai une requete qui m'affiche tous les métiers présents dans ma base, dans une liste déroulante En faisant son choix de métier, t Vérifier qu'une valeur existe dans une table [ par Rimb0 ] Bonjour à tous, je voudrais vérifier qu'une valeur n'existe pas déjà dans une table.Voici ce que j'ai écrit :Adresse de ma page : index.php?cat=cool$c champ d'une table [ par jackrichard ] bonjour a tousVoila j'aimerai savoir si il y existe une requete qui au lieu de me retourner un enregistrement me renvoie la structure de ma table par Comment savoir le dernier ID (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un super problème. j'ai une table comme cela : CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `sujet` varchar(255) NOT NULL PROBLEME D'IMAGES [ par papabounz ] PAPABOUNZ    bonjour tout le monde, j'ai un ptit probleme, si vous pouvez m'aider, merci d'avance. voilà, j'ai une base de données mysql et une table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales