begin process at 2012 05 30 18:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de session.cache_limiter et de site en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de session.cache_limiter et de site en ligne

mercredi 10 août 2005 à 12:05:01 | pb de session.cache_limiter et de site en ligne

joduak

Hello !

Je travaille en localhost avec easyphp (hé je suis débutant).
J'obtiens toujours ce message d'erreur pointant sur session_start() :

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\essais\web design\index.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\essais\web design\index.php on line 4

Bon j'ai cherché et j'ai trouvé dans le php.ini la ligne session.cache_limiter qui était égal à nocache.
Mais si je l'a met égale à rien je n'ai plus ce message d'erreur, mais je voudrai savoir à koi elle sert vraiment et si la mettre egale à rien pose un pb?

Au passage si je veux mettre mon site en ligne pour ne plus bosser en localhost (qui est embêtant pour les tests sur sessions lol)
Est ce qu'on est obligé de passer par un fournisseur d'accès pour mettre un site en ligne?
Merci!!

mercredi 10 août 2005 à 12:11:39 | Re : pb de session.cache_limiter et de site en ligne

mcjoedassin

Réponse acceptée !
tu mets ob_start(); tout en début de script et
ob_end_flush(); tout en fin de script

ou alors

tu mets session_start tout en haut de ton script

(quans je dis tout en haut, je veux dire qu'il n'y a pas de HTML, même pas un espace en haut de ta page. La page commence par les caractères <? ...)
mercredi 10 août 2005 à 12:12:18 | Re : pb de session.cache_limiter et de site en ligne

mcjoedassin

Je dirais même plus, la page commence par les charactères <?php ...
mercredi 10 août 2005 à 12:36:40 | Re : pb de session.cache_limiter et de site en ligne

FhX

Réponse acceptée !
session_start() est un en-tête.
Laissons les en-têtes la où elles doivent être !

Donc session_start se met AVANT n'importe quelle sortie au navigateur du client... (code html, echo() etc...)

La lisibilité est bien meilleur plutot que de faire du ob_start()/ob_end_flush() avec des en-tête en plein milieu des pages... !

mercredi 10 août 2005 à 12:39:36 | Re : pb de session.cache_limiter et de site en ligne

joduak

au passage cette fonction ne change rien au fonctionnement?
Elle enregistre juste les données un moment et les bascules au navigateur à ob_end_flush() ?

mercredi 10 août 2005 à 12:42:34 | Re : pb de session.cache_limiter et de site en ligne

mcjoedassin

normalement. menfin on peut lire

Solution: unless you really need it in particular cases, remove the ob_end_flush() call and rely on the builtin, automatic buffer flush.

(http://fr.php.net/ob_end_flush)
mercredi 10 août 2005 à 12:45:15 | Re : pb de session.cache_limiter et de site en ligne

joduak

content de te revoir mcjoedassin, j'ai sifflé là haut sur la colline et tu m'as entendu ! :)
thks pr l'info.
+

mercredi 10 août 2005 à 14:55:18 | Re : pb de session.cache_limiter et de site en ligne

Anthomicro

Salut,

" au passage cette fonction ne change rien au fonctionnement?"

Non, sauf qu'elle te permet de faire bien plus que lorsque tu ne l'utilises pas. Tu peux ainsi avant d'envoyer le HTML au navigateur le traiter via la fonction ob_get_contents(), etc... tu peux faire plein de trucs utiles avec ça :-)

Cette discussion est classée dans : ligne, site, limiter, session, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Page blanche quand je mets le site en ligne [ par Shikapowa ] Mesdames mesdemoiselles messieurs bonjour.Après avoir avoir trouvé mes erreurs javascript, je me lance dans un plus grand problème: la mise en ligne d connexion/deconnexion site web - variable SESSION [ par ju0123456789 ] Bonjour !J'ai fait un site en PHP (je debute), base de données établie, et j'aimerais que l'utilisateur puisse se logguer quand il veut.SI la session (Php/sql) session administrateur [ par Gwendo69 ] Bonjour,Je démarre tout juste en php. J'ai commencé à faire un site avec une base de données.En fait, je voudrais pouvoir faire un formulaire (ça je s Edition de page web en ligne par utilisateur rendue 'simple' [ par luke1264 ] Bonjour à tous/toutes,voilà, je me lance. Je suis actuellement payé pour créer un site internet, ce qui est maintenant finalisé. Le tout est en ligne. CA MARCHE EN LIGNE CA BLOQUE EN LOCAL !!!!!!! [ par metador ] Bonjour,J'ai  un site web qui marche en ligne sans aucun soucis. En effet je voulais travailler en local du coup j'ai telechargé les fichiers du site reservations [ par yarisson ] Bonsoir à tous,Je suis un petit bleu dans la partie PHP et encore très très récent dans le html et javascript. (en gros j'ai copié ce qui m'interessai site en ligne = > fournisseur d'accès? [ par joduak ] je veux mettre mon site en ligne pour ne plus bosser en localhost (car c'est embêtant pour les tests sur sessions lol) Est ce qu'on est obligé de pas BON DE COMMANDE [ par maroc971 ] bonjour je suis entrain de crée un site de vente d'objets artisanaux pour des mais africains, j'ai pris comme logiciel cariboost pour ce faire...et po session et mysql [ par webcap ] Bonjour, je ne savais pas ou poster mes questions.j'ai un espace membre pour mon site et j'ai un petit soucisl'inscription des membres est ok avec env

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales