Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb Session : Reconnecter l'utilisateur automatiquement [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Mike)

samedi 27 décembre 2003 à 17:12:58 | Pb Session : Reconnecter l'utilisateur automatiquement

Mike

Bonjour,

Apparament jsuis pas le premier à avoir eu ce problème, et j'ai pas trouvé vraiment de reponse sur le forum.

Voila le pb est simple. Je souhaite q'un utilisateur qui arrive sur le site soit automatiquement logger, et qu'il n'est pas à saisir son mot de passe ou autres, que la session se relance automatiquement.

J'avais pensé a l'utilisation de cookie, mais bon !!!, De plus je n'est pas accés au proprieter de mon hebergeur donc je peut pas manipuler le fichier php.ini

Alors voila je vous demande si avez pas une solution par hasard, parceque je voit vraiment pas comment faire ??

dimanche 28 décembre 2003 à 18:23:46 | Re : Pb Session : Reconnecter l'utilisateur automatiquement

floflotz

Membre Club
la seule solution est de passer par les cookies que tu stockes pour "une éternité" sur la machine du client !
mais la, un gros souci de sécurité apparait car toute personne utilisant la machine, où une personne se sera identifiée une seule fois, se fera passer pour la personne en question !
donc si des informations sensibles sont stockées dans l'espace identifié, danger !

lundi 29 décembre 2003 à 00:38:01 | Re : Pb Session : Reconnecter l'utilisateur automatiquement

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Une approche des cookies : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=12869

Parcontre un point important, demande toujours à ton utilisateur si il veut être identifié à nouveau automatiquement et ne lui impose pas un cookie. C'est souvent mal vu.

orion
http://orion.fulinux.com

lundi 29 décembre 2003 à 12:25:04 | Re : Pb Session : Reconnecter l'utilisateur automatiquement

Mike

Merci bien tt le monde, c'est finalement la solution que je vais utilisé, mais c bizarre que les programmeurs n'est pas prévu d'autre solution moins "archaique". M'enfin bref, le principale c que ça marche

Merci Bien !!!

Cette discussion est classé dans : pb, utilisateur, session, automatiquement, reconnecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb_session [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,j'ai un probleme avec des variables de sessions.enfet jai utliser les session pour verifier si l'utilisateur qui visite le site et Problème avec les sessions [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer un espace réservé, protégé par login et mot de passe. Pour ceci, j'utilise un formulaire permetant d'entrer ses données et qu $_session et IE (cookies de session) !! [ par rocknroll2 ] J'ai un site avec PHP et SQL, Mes $_session ne fonctionnent que si l'utilisateur coche "accepter les cookies de session" dans sa configuration d'IE ! pb de session [ par leonsix ] pb de session [ par billy67000 ] Salut, J'ai une page avec une session, lorsque je fais une redirection, je pers les valeurs de ma session, merci! Vérouiller l'accéès d'un utilisateur sur un formulaire [ par tenshinan ] Bonjour tout le monde!!Voila, j'ai un pti pb. Je vous explique le principe!Je fais un intranet, et j'ai donc un compte administrateur avec plusieurs a Pb de listbox et BDD [ par nagrom_om ] Alors tâchons d'etre clair....J ai deux listBox SelectUtil et SelectGroupe. Par defaut le champs sélectionné est "Choix" Sachant qu'un utilisateur app pb Objet $_SESSION et boucle while [ par lenuldeservice ] salut, comme le sujet l'indique, j'ai un soucis avec l'objet $_SESSION, j'ai une boucle while dans laquelle je rtécupère des infos d'une base de don pb avec une donnée de session [ par richardd ] Bonjour,Voila mon soucis, j'utilise une donnée de session pour limiter le nombre d'accèsà une fonction à un utilisateur. Pour celà j'utilise une donné Variables de session !!! [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai un formulaire à partir duquel l'utilisateur doit sélectionner deux critères, une fois que l'utilisateur à sélectionné ces critères, la p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 11,840 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.