begin process at 2012 05 30 18:20:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de sessions/fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de sessions/fonctions

lundi 27 septembre 2004 à 19:21:56 | pb de sessions/fonctions

rastagnol

salut !
bon .... je suis un peu perdu
je vous explique :
j'ai une page formulaire.php qui permet a l'utilisateur de laisser ces coordonnées (envoyer dans des variables de sessions)...une fois valider on tombe sur une page recap.php qui donne le recapitulatif de la commande qu'a fait l'utilisateur... jusque la pas de probleme .
mais si je retourne sur la page formulaire(et que que je revalide mes coordonnées)alors s'affiche ..."il y a un probleme"
je n'arrive pas a voir d'ou vient justement mon pb... j'imagine que ca vient de mettre comme parametre une var de session dans la fonction calculer_prix ... mais je suis pas sur
voici le code de ma page recap

<?php

include ('./fonctions.php');
session_start();
$nom = $HTTP_POST_VARS['nom'];
$prenom = $HTTP_POST_VARS['prenom'];
$adresse = $HTTP_POST_VARS['adresse'];
$mail = $HTTP_POST_VARS['mail'];
$telephone = $HTTP_POST_VARS['telephone'];
$civile = $HTTP_POST_VARS['civile'];
$ville = $HTTP_POST_VARS['ville'];
$cp = $HTTP_POST_VARS['cp'];
$pays = $HTTP_POST_VARS['pays'];

if($HTTP_SESSION_VARS['caddy']&&$nom&&$prenom&&$adresse&&$mail&&$telephone&&$civile&&$ville&&$cp&&$pays)
{
if( inserer_commande($HTTP_POST_VARS)!=false )
{
afficher_livraison(calculer_livraison($HTTP_SESSION_VARS['caddy'], false, 1));
}
else
{
echo 'il y a un probleme';
}
}
else
{
echo 'ca marche pas';
}

?>

et voici le code de ma fonction calculer_livraison

function calculer_livraison($caddy)
{
//
$prix = 0.0;
if(is_array($caddy))
{
$conn = db_connect();
foreach($caddy as $ref => $quantite)
{
$query = "select prix_livraison from articles where ref='$ref'";
$result = mysql_query($query);
if ($result)
{
$prix_livraison = mysql_result($result, 0, 'prix_livraison');
$prix +=$prix_livraison*$quantite;
}
}
}
return $prix;
}

merci de votre aide
mardi 28 septembre 2004 à 14:43:09 | Re : pb de sessions/fonctions

rastagnol

en fait le probleme ne vient pas de la fonction calculer_livraison mais de la fonction afficher_livraison
elle permet d'afficher le total des articles dans un caddie comprenant les frais de transports :

<?
function afficher_livraison($livraison)

{
global $HTTP_SESSION_VARS;
$HTTP_SESSION_VARS['prix_general']=$livraison+$HTTP_SESSION_VARS['prix_total'];
echo number_format($livraison, 2, ',', ' ').'<br>';
echo number_format($HTTP_SESSION_VARS['prix_general'], 2, ',', ' ').' ';
}
?>

le probleme vient de l'addition

$HTTP_SESSION_VARS['prix_general']=$livraison+$HTTP_SESSION_VARS['prix_total'];

si je l'enleve (bien sur il ne me fait pas le calcul)je n'ai plus l'erreur...je peux aller a la page precedente puis revenir sur cette page sans l'erreur ... je comprends encore moins d'ou ca peut venir

merci de votre aide
mardi 28 septembre 2004 à 20:06:49 | Re : pb de sessions/fonctions

tardigrade

$HTTP_SESSION_VARS n'est plus recommendé par les developpeurs du PHP mieux vaut utiliser $_GET $_POST $_SESSION $_COOKIE vois avec ca qui sait sur certaine configuration $HTTP_SESSION_VARS n'est plus supporte c'est peut etre ton cas
mardi 28 septembre 2004 à 21:52:18 | Re : pb de sessions/fonctions

rastagnol

ca change rien !!!

Cette discussion est classée dans : page, code, prix, result, livraison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete/boutons radio [ par attentio ] slt !j'aimerais dans un formulaire avoir deux boutons radioset lorque j'envoi mon formulaire la requete change//formulaire.php<input type="radio sortir une variable d'une fonction [ par attentio ] bonjour a tous ! bon j'ai un ptit pb avec une variable dans une fonction . je vous explique : si elle se trouve a l'interieur de ma fonction le calcu Petit coup de main affichage de page [ par sith31 ] Bonjour, voila je débute sur PHP, j'ai créer une BDD avec 3 "page" avec des ID et tout. En fait mon soucis, et je me casse la tête depuis 2 jours dess problème d'affichage de page [ par morgain63 ] bonjour, à la base ça me supprimait l'affichage des deux pages (il me restait plus que le menu et le font d'écran) et la bdd était pas modifiée mainte Passage de variables d'une page à une autre [ par calypso78 ] Bonjour, Je dois envoyer une variable à une autre page, mais je ne vois pas du tout comment faire... Voici mon code pour l'instant : [code=php] insertion de plusieurs enregistrements en PHP en utilisant des checkbox [ par tsilanimamy ] [^^clinoeil1]Bonjour ! Un petit souci avec mon code PHP. Mes tables sont peu compliquées alors j'explique mon problème avec les trois tables suivant Menu depliant accordéon qui se referme à chaque rechargement de page ! [ par djcoyotte ] Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème : J'ai une page.php qui comporte mon header, mon menu accordéon créer en JS avec JQUERY, mon pied de pa comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B [ par michelvernet2 ] bonjour, j'ai un site à refaire, page par page ( je sais c'est dépassé, mais c'est comme ça ) . Actuellement, j'opère manuellement : je copie mon code Recuperation de variable [ par lilyy59 ] Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini Garder les valeurs de mes tableaux quand je rafaraichit ma page [ par Varkan ] Bonjour à tous ! Je fais actuellement mon Memory, avec différentes tableaux en php qui contiennent des numéros aléatoires et avec cela je met mes ima

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales