Accueil > Forum > > > > pb de session
pb de session
jeudi 6 septembre 2007 à 12:30:31 |
pb de session

ludovicanceaux
|
Salut à tous, ca fait 2 jours que je chercher sans rien trouvé, je ne comprend pas, il y a certaine variable de ma session qui se sauvegarde, par contre d'autre qui ne passe pas, ex:quand je fait $_SESSION['nbr_poste']='rrrrrr'; ca marche nickel, par contre quand je fait $_SESSION['nbr_poste']=$_POST['nbr_poste']; ca marche sur la page actuel quand je fait echo $_SESSION['nbr_poste'], mais par contre quand je fait la même chose sur une page que j'appelle, bah ca marche pas, je pige rien sur ce coup là j'ai mon code il est comme ca: $_SESSION['nbr_poste']=$_POST['nbr_poste']; $_SESSION['logiciel']=$_POST['logiciel']; $_SESSION['prix_TTC']=$_POST['prix_TTC_hidden']; if(isset($_POST['option_5'])){//Option Livraisons $_SESSION['livraison']=1; }else{ $_SESSION['livraison']=0; } if(isset($_POST['option_6'])){//Option en compte $_SESSION['en_compte']=1; }else{ $_SESSION['en_compte']=0; } if(isset($_POST['option_7'])){//Option gestion du stock $_SESSION['gestion_stock']=1; }else{ $_SESSION['gestion_stock']=0; }?>
après le gars doit se connecter, et donc pendant tout se temps la session doit sauvegarder ces données et au moment de les réceptionner: session_start(); $nbr_poste=$_SESSION['nbr_poste'];//Ca marche pas $logiciel=$_SESSION['logiciel'];//Ca marche pas$prix_ttc=str_replace(' €','',$_SESSION['prix_TTC']);//Ca marche pas$gestion_stock=$_SESSION['gestion_stock'];//OK $en_compte=$_SESSION['en_compte'];//OK$livraison=$_SESSION['livraison'];//OK
c'est bizarre, on dirait que c'est quand je met un post que ca marche pas, mais quand je fait un echo ex: echo $_SESSION['nbr_poste']; sur la page qui est censé stocker, ca marche
Enfin voilà je pige rien quoi, si quelqu'un peut m'aider ca serait cool, sinon à part ca je fais ca ss mamp (je n'ai pas testé encore sur un serveur web), sous mamp, les variables de session sont activés et sont sauvegardé dans la racine du logiciel
Merci d'avance
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 12:35:42 |
Re : pb de session

ludovicanceaux
|
Autre chose, Quand j'écris ma session sur la page ou je la stocke, c'est écrit Array ( [last_access] => 1189075067 [nbr_poste] => 5 [logiciel] => BC-Immo [prix_TTC] => 120 € [livraison] => 0 [en_compte] => 0 [gestion_stock] => 0 [azerty] => rrrr [aa] => ) donc là tout est nickel, par contre au moment ou je receptionne sur la page d'après: Array ( [last_access] => 1189075069 [nbr_poste] => [logiciel] => [prix_TTC] => [livraison] => 0 [en_compte] => 0 [gestion_stock] => 0 [azerty] => rrrr [aa] => )
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 12:43:41 |

coockiesch
|
Salut! Là, comme ca, à l'arrache, je vois deux choses: - Un oubli de session_start qqch - Si tu bosses avec register_globals à ON, tu peux éventuellement avoir des confilts si tu as $_SESSION['var'] et que tu utilises $var ailleurs dans ton script... @++ R@f La boîte à bouts de codes"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 13:02:17 |

DarkCid
|
on sait jamais, mais tu a essayé de mettre la valeur de ton POST dans une variable et ensuite de mettre ta variable dans la session.
je dis p'tetre une connerie, mais si sa se trouve la session pointe sur la veleur du post, et comme le post disparait après...
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 13:05:55 |

ludovicanceaux
|
bah nan, je n'ai pas oublié de mettre session_start(); sur mes 2 pages.
par contre, que veux tu dire par register_globals à on????
et pour $_SESSION['var'] ce n'est pas possible car même quand je fait par exemple: $_session['aaaaa']=$_POST['nbr_poste'], bah ca marche pas non plus... Je n'ai pas utilisé la variable aaaa 2 fois, c'est pas possible
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 13:12:53 |

ludovicanceaux
|
pour la variable du post, j'ai essayé, mais sans succès, c'est trop bizarre
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 13:26:54 |

ludovicanceaux
|
Par contre je viens de noter un truc bizarre, je viens de destroyer la session à l'aide de session_unset("authentification"); et je viens d'executer ma page qui est censé stocké mes post dans les sessions, <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td>Nom du logiciel: </td> <td><?php echo $_SESSION['nbr_poste'].' '.$_SESSION['logiciel']?></td> </tr> <tr> <td>Prix HT: </td> <td><?php echo $_POST['prix_HT_hidden']?></td> </tr> <tr> <td>TVA: </td> <td><?php echo $_POST['prix_diff_hidden']?></td> </tr> <tr> <td>Prix TTC: </td> <td><?php echo $_SESSION['prix_TTC']?></td> </tr> </table> là normal j'ai pleins d'erreur, par contre à la suite de ca, j'ai ecris: <?php echo print_r($_SESSION);?> et là ca me marque Array ( [last_access] => 1189078016 [nbr_poste] => [logiciel] => [prix_TTC] => [livraison] => 0 [en_compte] => 0 [gestion_stock] => 0 ) 1
je peux pe etre me tromper, mais etant donnée que j'ai virer la session comment ca se fait que mes variables s'y trouve toujours!!!
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 13:28:00 |
|
jeudi 6 septembre 2007 à 13:39:12 |

Evangun
|
Hello, il est recommandé de faire $_SESSION = array(); puis session_destroy( ) pour supprimer la session et ses données. session_unset( ) est déprécié. à+
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 13:51:58 |

ludovicanceaux
|
oki, c'est noté, mais je doute que ca change grand chose, bah là j'en ai marre de chercher depuis 2 jours maintenant, je vais me résoudre à passer mes valeurs via l'url, c'est moche, mais bon tant pis...
|
|
Cette discussion est classée dans : poste, marche, session, post, nbr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
methode poste ki ne marche pas [ par Daimadoshi ]
g un nouveau petit prob : for ($i=0;$i!=5;$i++){ echo" $jour $da
caddie => pb de chaine de caractere [ par attentio ]
bonjour a tous !voila C pour un caddie.tout fonctionne a peu pres bien sauf que je voudrais ajouter une chaine de caractere a $nouvel_article donc rem
destruction de session ne marche plus?? [ par navya ]
Bonjour tout le monde!!Voila mon problème, je créer un site Intranet pour mon stage et au tout début tout fonctionnait avec les sessions dans la parti
session_start ou autre chose... ? [ par elisaba ]
bonjour, j'ai une page a accès login + pass avec accès formulaire + test + la page en php. j'ai bien mon dossier sessions, à priori ca defrait foncti
Perte de ma session [ par Qualvin ]
Bonjour tout le monde.Je travail sur mon premier projet en php et je souhaite donner des accès par utilisateur grace à mes comptes créés dans ma BD My
Problème de caddie, help! [ par optimed ]
Bonjour!Je suis en train de faire un projet de caddie dans le cadre de mes cours pour la fac, le but étant de simuler un magasin de disques online et
Récupérer variable d'un input type=image [ par Monico9385 ]
Bonsoir tout le monde, alors la je comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas, j'ai un formulaire avec une image de pour submit que je déclare co
affichage de champs [ par chris tuckers ]
Bonjour, alors, c'est une question top urgente et je bloque dessus depuis ce matin. Dans une page, je désirais voir renseigner deux tables. Voici lapr
Problème de session [ par stivi_45 ]
Bonjour je travaille actuellement sur un projet web pour mon ecole. Et j'ai un problème avec les session. Chez moi j'ai installé easy php 1.7 et les s
Probleme de recherche [ par chris tuckers ]
Re tout le monde !!La aujourd'hui j'ai un probleme de recherche de champs, il faut que l'utilisateur tape ce qu'il veut : nom ou poste, et s'affiche l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|