begin process at 2012 02 12 04:45:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

pb de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de session

jeudi 6 septembre 2007 à 12:30:31 | pb de session

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

ca fait 2 jours que je chercher sans rien trouvé, je ne comprend pas, il y a certaine variable de ma session qui se sauvegarde, par contre d'autre qui ne passe pas, ex:quand je fait $_SESSION['nbr_poste']='rrrrrr'; ca marche nickel, par contre quand je fait $_SESSION['nbr_poste']=$_POST['nbr_poste']; ca marche sur la page actuel quand je fait echo $_SESSION['nbr_poste'], mais par contre quand je fait la même chose sur une page que j'appelle, bah ca marche pas, je pige rien sur ce coup là
j'ai mon code il est comme ca:

$_SESSION['nbr_poste']=$_POST['nbr_poste'];
$_SESSION['logiciel']=$_POST['logiciel'];
$_SESSION['prix_TTC']=$_POST['prix_TTC_hidden'];
if(isset($_POST['option_5'])){//Option Livraisons
    $_SESSION['livraison']=1;
}else{
    $_SESSION['livraison']=0;
}
if(isset($_POST['option_6'])){//Option en compte
    $_SESSION['en_compte']=1;
}else{
    $_SESSION['en_compte']=0;
}
if(isset($_POST['option_7'])){//Option gestion du stock
    $_SESSION['gestion_stock']=1;
}else{
    $_SESSION['gestion_stock']=0;
}?>

après le gars doit se connecter, et donc pendant tout se temps la session doit sauvegarder ces données et au moment de les réceptionner:
session_start();
$nbr_poste=$_SESSION['nbr_poste'];//Ca marche pas
$logiciel=$_SESSION['logiciel'];
//Ca marche pas
$prix_ttc=str_replace(' €','',$_SESSION['prix_TTC']);//Ca marche pas
$gestion_stock=$_SESSION['gestion_stock'];//OK
$en_compte=$_SESSION['en_compte'];
//OK
$livraison=$_SESSION['livraison'];//OK

c'est bizarre, on dirait que c'est quand je met un post que ca marche pas, mais quand je fait un echo ex:
echo $_SESSION['nbr_poste'];
sur la page qui est censé stocker, ca marche

Enfin voilà je pige rien quoi, si quelqu'un peut m'aider ca serait cool, sinon à part ca je fais ca ss mamp (je n'ai pas testé encore sur un serveur web), sous mamp, les variables de session sont activés et sont sauvegardé dans la racine du logiciel

Merci d'avance
jeudi 6 septembre 2007 à 12:35:42 | Re : pb de session

ludovicanceaux

Membre Club
Autre chose, Quand j'écris ma session sur la page ou je la stocke, c'est écrit
Array ( [last_access] => 1189075067 [nbr_poste] => 5 [logiciel] => BC-Immo [prix_TTC] => 120 € [livraison] => 0 [en_compte] => 0 [gestion_stock] => 0 [azerty] => rrrr [aa] => )
donc là tout est nickel, par contre au moment ou je receptionne sur la page d'après:
Array ( [last_access] => 1189075069 [nbr_poste] => [logiciel] => [prix_TTC] => [livraison] => 0 [en_compte] => 0 [gestion_stock] => 0 [azerty] => rrrr [aa] => )
jeudi 6 septembre 2007 à 12:43:41 | Re : pb de session

coockiesch

Salut!
  Là, comme ca, à l'arrache, je vois deux choses:
- Un oubli de session_start qqch
- Si tu bosses avec register_globals à ON, tu peux éventuellement avoir des confilts si tu as
$_SESSION['var'] et que tu utilises $var ailleurs dans ton script...

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 6 septembre 2007 à 13:02:17 | Re : pb de session

DarkCid

Membre Club
on sait jamais, mais tu a essayé de mettre la valeur de ton POST dans une variable et ensuite de mettre ta variable dans la session.

je dis p'tetre une connerie, mais si sa se trouve la session pointe sur la veleur du post, et comme le post disparait après...
jeudi 6 septembre 2007 à 13:05:55 | Re : pb de session

ludovicanceaux

Membre Club
bah nan, je n'ai pas oublié de mettre session_start(); sur mes 2 pages.

par contre, que veux tu dire par register_globals à on????

et pour $_SESSION['var'] ce n'est pas possible car même quand je fait par exemple: $_session['aaaaa']=$_POST['nbr_poste'], bah ca marche pas non plus... Je n'ai pas utilisé la variable aaaa 2 fois, c'est pas possible
jeudi 6 septembre 2007 à 13:12:53 | Re : pb de session

ludovicanceaux

Membre Club
pour la variable du post, j'ai essayé, mais sans succès, c'est trop bizarre
jeudi 6 septembre 2007 à 13:26:54 | Re : pb de session

ludovicanceaux

Membre Club
Par contre je viens de noter un truc bizarre, je viens de destroyer la session à l'aide de session_unset("authentification");
et je viens d'executer ma page qui est censé stocké mes post dans les sessions,
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
        <tr>
            <td>Nom du logiciel: </td>
            <td><?php echo $_SESSION['nbr_poste'].' '.$_SESSION['logiciel']?></td>
        </tr>
        <tr>
            <td>Prix HT: </td>
            <td><?php echo $_POST['prix_HT_hidden']?></td>
        </tr>
        <tr>
            <td>TVA: </td>
            <td><?php echo $_POST['prix_diff_hidden']?></td>
        </tr>
        <tr>
            <td>Prix TTC: </td>
            <td><?php echo $_SESSION['prix_TTC']?></td>
        </tr>
    </table>
là normal j'ai pleins d'erreur, par contre à la suite de ca, j'ai ecris:
<?php echo print_r($_SESSION);?>
et là ca me marque

Array ( [last_access] => 1189078016 [nbr_poste] => [logiciel] => [prix_TTC] => [livraison] => 0 [en_compte] => 0 [gestion_stock] => 0 ) 1

je peux pe etre me tromper, mais etant donnée que j'ai virer la session comment ca se fait que mes variables s'y trouve toujours!!!
jeudi 6 septembre 2007 à 13:28:00 | Re : pb de session

DarkCid

Membre Club
en effet c'est bizarre !
jeudi 6 septembre 2007 à 13:39:12 | Re : pb de session

Evangun

Hello, il est recommandé de faire $_SESSION = array(); puis session_destroy( ) pour supprimer la session et ses données. session_unset( ) est déprécié.
à+
jeudi 6 septembre 2007 à 13:51:58 | Re : pb de session

ludovicanceaux

Membre Club
oki, c'est noté, mais je doute que ca change grand chose, bah là j'en ai marre de chercher depuis 2 jours maintenant, je vais me résoudre à passer mes valeurs via l'url, c'est moche, mais bon tant pis...

1 2

Cette discussion est classée dans : poste, marche, session, post, nbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

methode poste ki ne marche pas [ par Daimadoshi ] g un nouveau petit prob : for ($i=0;$i!=5;$i++){ echo" $jour $da caddie => pb de chaine de caractere [ par attentio ] bonjour a tous !voila C pour un caddie.tout fonctionne a peu pres bien sauf que je voudrais ajouter une chaine de caractere a $nouvel_article donc rem destruction de session ne marche plus?? [ par navya ] Bonjour tout le monde!!Voila mon problème, je créer un site Intranet pour mon stage et au tout début tout fonctionnait avec les sessions dans la parti session_start ou autre chose... ? [ par elisaba ] bonjour, j'ai une page a accès login + pass avec accès formulaire + test + la page en php. j'ai bien mon dossier sessions, à priori ca defrait foncti Perte de ma session [ par Qualvin ] Bonjour tout le monde.Je travail sur mon premier projet en php et je souhaite donner des accès par utilisateur grace à mes comptes créés dans ma BD My Problème de caddie, help! [ par optimed ] Bonjour!Je suis en train de faire un projet de caddie dans le cadre de mes cours pour la fac, le but étant de simuler un magasin de disques online et Récupérer variable d'un input type=image [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde, alors la je comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas, j'ai un formulaire avec une image de pour submit que je déclare co affichage de champs [ par chris tuckers ] Bonjour, alors, c'est une question top urgente et je bloque dessus depuis ce matin. Dans une page, je désirais voir renseigner deux tables. Voici lapr Problème de session [ par stivi_45 ] Bonjour je travaille actuellement sur un projet web pour mon ecole. Et j'ai un problème avec les session. Chez moi j'ai installé easy php 1.7 et les s Probleme de recherche [ par chris tuckers ] Re tout le monde !!La aujourd'hui j'ai un probleme de recherche de champs, il faut que l'utilisateur tape ce qu'il veut : nom ou poste, et s'affiche l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales