begin process at 2012 05 30 18:20:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb simple javascript !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb simple javascript !!

mardi 9 août 2005 à 16:41:20 | pb simple javascript !!

joduak

Salut à vous!

Petit problème de javascript, je n'y connais rien et je ne trouve pas sur le net le moyen de récupérer une variable sur une même page.
Je m'explique:
Je suis sur une page genre /page.php et il y a un formulaire avec des textbox et des menus déroulants et je voudrais qu'à chaque fois que l'internaute tape qqch ou sélectionne qqch ds les menus déroulants récupérer la variable et exécuter des scripts php.

Avez vous une idée de la fonction qui permet de faire ça et comment on l'a code?

Un grand merci d'avance si vous arrivez à m'aider!

joduak

mardi 9 août 2005 à 16:55:33 | Re : pb simple javascript !!

arnal69130

N'oublie pas que le php est d'abord exécuter sur le serveur et génère une page html qui est envoyée au navigateur client. Le javascript est exécuté chez le client.

variables javascript -> php :
Si tu veux que des évènements javascript lance des scripts php, il faudra que tu ouvres une page .php en javascript et si tu veux passer des variables, mets les soit dans l'url (get) soit dans des champs cachés de formulaire (post).

variables php -> javascript
Au moment ou php génère la page html de sortie, tu peux passer les variables php au javascript. du genre :
echo '<script>var maVariableJS="'.$maVarPHP.'";</script>';

Arn;o)
mardi 9 août 2005 à 16:59:31 | Re : pb simple javascript !!

joduak

merci de ta réponse arno.
Je n'ai pas été assez précis sans doute. En fait la récupération des variables doit se faire sur la même page en temps réel.
l'utilisateur tape qqch et directement ce qu'il a tapé est stocké dans ma variable sans cliquer sur valider ou un lien quelconque.
Sais-tu faire ça?

thks!