begin process at 2012 05 30 18:20:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb simple javascript !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb simple javascript !!

mardi 9 août 2005 à 16:41:20 | pb simple javascript !!

joduak

Salut à vous!

Petit problème de javascript, je n'y connais rien et je ne trouve pas sur le net le moyen de récupérer une variable sur une même page.
Je m'explique:
Je suis sur une page genre /page.php et il y a un formulaire avec des textbox et des menus déroulants et je voudrais qu'à chaque fois que l'internaute tape qqch ou sélectionne qqch ds les menus déroulants récupérer la variable et exécuter des scripts php.

Avez vous une idée de la fonction qui permet de faire ça et comment on l'a code?

Un grand merci d'avance si vous arrivez à m'aider!

joduak

mardi 9 août 2005 à 16:55:33 | Re : pb simple javascript !!

arnal69130

N'oublie pas que le php est d'abord exécuter sur le serveur et génère une page html qui est envoyée au navigateur client. Le javascript est exécuté chez le client.

variables javascript -> php :
Si tu veux que des évènements javascript lance des scripts php, il faudra que tu ouvres une page .php en javascript et si tu veux passer des variables, mets les soit dans l'url (get) soit dans des champs cachés de formulaire (post).

variables php -> javascript
Au moment ou php génère la page html de sortie, tu peux passer les variables php au javascript. du genre :
echo '<script>var maVariableJS="'.$maVarPHP.'";</script>';

Arn;o)
mardi 9 août 2005 à 16:59:31 | Re : pb simple javascript !!

joduak

merci de ta réponse arno.
Je n'ai pas été assez précis sans doute. En fait la récupération des variables doit se faire sur la même page en temps réel.
l'utilisateur tape qqch et directement ce qu'il a tapé est stocké dans ma variable sans cliquer sur valider ou un lien quelconque.
Sais-tu faire ça?

thks!

mardi 9 août 2005 à 17:16:44 | Re : pb simple javascript !!

arnal69130

Comme je te l'ai dit, le php est exécuté sur le serveur et le javascript sur le client, donc pour faire ce que tu veux il faudra forcément appeler une page php... et lui passer la variable soit en post soit en get.
Que cherches-tu à faire précisément ?

mardi 9 août 2005 à 17:18:55 | Re : pb simple javascript !!

GRenard

AJAX, il y a une explication et un lien comment faire sur cette page :
http://www.phpcs.com/ajax.aspx

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mardi 9 août 2005 à 18:36:44 | Re : pb simple javascript !!

irkiouak

Tu peux pas faire autrement :
  pour le menue déroulant par exemple tu peux y ajouter Onchange='javascript:location.href=mapage.php?variable=valeur'
comme ça l'évenement 'changement' dans la liste déroulante appelera l'execution de la page mapage.php , et tu peux d'un simple GET obtenir ton variable.

Sympa developpeur ;-) [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : javascript, pb, récupérer, page, simple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simple pb d'affichage javascript ! [ par joduak ] Bonjour, J'ai créé un formulaire, et je veux vérifier le contenu d'un textbox, pour cela j'ai créer une fonction qui teste this.value. je souhaite écrire sur la table et récupérer les variables en même temps [ par shukudai ] Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a pb de récupération d'informations d'une page web! [ par joduak ] Hey, un petit pb que je me pose... Je souhaiterai lorsqu'une personne est sur ma page internet, récupérer les valeurs de sa saisie sans qu'il valide l pb avec les session [ par billy67000 ] Salut, j'ai crée une session // page1.php session_start(); echo 'Bienvenue à la page numéro 1'<sp url de la page [ par zut69 ] Bonjour,j'inclus un menu à toutes les pages de mon site, mais le problème, c est que maintenant, je voudrais l'inclure dans le forum aussi, mais le fo Transettre et récupérer une information via l'URL [ par mendevis ] Bonjour tout le monde, J'ai une page web, index.php, dans laquelle j'ai 2 champs : login et pass. Une fois les champs renseignés et valides, j'accèd Récupérer la source générée [ par WingZ ] Bonjour à tous,Tout d'abord désolé si je repose une question déja émise sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé J'aurais voulu savoir s'il est possibl Pb d'affichage [ par cid0u ] salut, j'ai un petit soucis avec une page php il s'agit d'une sorte de profil, on pe y mettre du texte, et des images (par url) le pb, cest que selon Récupérer le login [ par HagRapMan ] (Re)Bonjour! J'aurais aimé savoir comment récupérer le login que la personne entre lors d'une connection avec un fichier .htacces et .htpsswd. Je sai Récupérer nom d'une page dans une variable [ par Xini28 ] Salut à tous. J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé. En fait, je voudrais arriver à récupérer le nom de la page dans laquelle je suis et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales