Accueil > Forum > > > > pb simple javascript !!
pb simple javascript !!
mardi 9 août 2005 à 16:41:20 |
pb simple javascript !!

joduak
|
Salut à vous! Petit problème de javascript, je n'y connais rien et je ne trouve pas sur le net le moyen de récupérer une variable sur une même page. Je m'explique: Je suis sur une page genre /page.php et il y a un formulaire avec des textbox et des menus déroulants et je voudrais qu'à chaque fois que l'internaute tape qqch ou sélectionne qqch ds les menus déroulants récupérer la variable et exécuter des scripts php. Avez vous une idée de la fonction qui permet de faire ça et comment on l'a code? Un grand merci d'avance si vous arrivez à m'aider! joduak
|
|
mardi 9 août 2005 à 16:55:33 |
Re : pb simple javascript !!

arnal69130
|
N'oublie pas que le php est d'abord exécuter sur le serveur et génère une page html qui est envoyée au navigateur client. Le javascript est exécuté chez le client.
variables javascript -> php : Si tu veux que des évènements javascript lance des scripts php, il faudra que tu ouvres une page .php en javascript et si tu veux passer des variables, mets les soit dans l'url (get) soit dans des champs cachés de formulaire (post).
variables php -> javascript Au moment ou php génère la page html de sortie, tu peux passer les variables php au javascript. du genre : echo '<script>var maVariableJS="'.$maVarPHP.'";</script>';
Arn;o)
|
|
mardi 9 août 2005 à 16:59:31 |

joduak
|
merci de ta réponse arno. Je n'ai pas été assez précis sans doute. En fait la récupération des variables doit se faire sur la même page en temps réel. l'utilisateur tape qqch et directement ce qu'il a tapé est stocké dans ma variable sans cliquer sur valider ou un lien quelconque. Sais-tu faire ça? thks!
|
|
mardi 9 août 2005 à 17:16:44 |

arnal69130
|
Comme je te l'ai dit, le php est exécuté sur le serveur et le javascript sur le client, donc pour faire ce que tu veux il faudra forcément appeler une page php... et lui passer la variable soit en post soit en get. Que cherches-tu à faire précisément ?
|
|
mardi 9 août 2005 à 17:18:55 |

GRenard
|
AJAX, il y a une explication et un lien comment faire sur cette page : http://www.phpcs.com/ajax.aspx Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question ! [ Lien ]
|
|
mardi 9 août 2005 à 18:36:44 |

irkiouak
|
Tu peux pas faire autrement : pour le menue déroulant par exemple tu peux y ajouter Onchange='javascript:location.href=mapage.php?variable=valeur'
comme ça l'évenement 'changement' dans la liste déroulante appelera l'execution de la page mapage.php , et tu peux d'un simple GET obtenir ton variable. Sympa developpeur ;-) [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, pb, récupérer, page, simple
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Simple pb d'affichage javascript ! [ par joduak ]
Bonjour, J'ai créé un formulaire, et je veux vérifier le contenu d'un textbox, pour cela j'ai créer une fonction qui teste this.value. je souhaite
écrire sur la table et récupérer les variables en même temps [ par shukudai ]
Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a
pb de récupération d'informations d'une page web! [ par joduak ]
Hey, un petit pb que je me pose... Je souhaiterai lorsqu'une personne est sur ma page internet, récupérer les valeurs de sa saisie sans qu'il valide l
pb avec les session [ par billy67000 ]
Salut, j'ai crée une session // page1.php session_start(); echo 'Bienvenue à la page numéro 1'<sp
url de la page [ par zut69 ]
Bonjour,j'inclus un menu à toutes les pages de mon site, mais le problème, c est que maintenant, je voudrais l'inclure dans le forum aussi, mais le fo
Transettre et récupérer une information via l'URL [ par mendevis ]
Bonjour tout le monde, J'ai une page web, index.php, dans laquelle j'ai 2 champs : login et pass. Une fois les champs renseignés et valides, j'accèd
Récupérer la source générée [ par WingZ ]
Bonjour à tous,Tout d'abord désolé si je repose une question déja émise sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé J'aurais voulu savoir s'il est possibl
Pb d'affichage [ par cid0u ]
salut, j'ai un petit soucis avec une page php il s'agit d'une sorte de profil, on pe y mettre du texte, et des images (par url) le pb, cest que selon
Récupérer le login [ par HagRapMan ]
(Re)Bonjour! J'aurais aimé savoir comment récupérer le login que la personne entre lors d'une connection avec un fichier .htacces et .htpsswd. Je sai
Récupérer nom d'une page dans une variable [ par Xini28 ]
Salut à tous. J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé. En fait, je voudrais arriver à récupérer le nom de la page dans laquelle je suis et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|