begin process at 2010 03 20 04:01:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

pb sous requete !!! :s:s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb sous requete !!! :s:s

mardi 17 mai 2005 à 14:32:21 | pb sous requete !!! :s:s

mat78111

Voila je suis tout nouveau, j'apprend le sql en ce moment mais j'ai quelques soucis théoriques...
En fait j'ai une table avec 4 champs :)
1.montantmini (par ex 0€)
2.montantMaxi (par ex 2000€)
3.mini (par ex 9€)
4.percent (par ex 0,005)

Sur une page php j'ai une boite de dialogue où l'utilisateur rentre unchiffre, on va l'appeler A,ma requete ca serait en fait en français
Si A < montantMini, (si A =0, mini, A*percent),A*percent.
Ouais c'est pas très clair : on fait si A est inférieur à montant maxialors on retourne mini par contre si le montant mini !=0 on ne retourneplus mini mais A*percent

Alors en fait j'avais fait cette requete :

"SELECT nom, IF($utilisateur <montantMaxi,if(montantmini=0,mini*1,$utilisateur *percent),$utlisateur* percent) asresultat FROM table ORDER BY resultat"

Donc ca m'a l'air un peu louche et je viens de tomber sur les requetesimbriquées :)) et je me dit que peut être ca ferait bien mon affairemais j'essaye de trouver de la doc et j'ai le plus souvent beaucoup demal à la comprendre..:((

merci de votre aide.

MAt
mercredi 18 mai 2005 à 09:26:34 | Re : pb sous requete !!! :s:s

Arnauti

Membre Club
Premièrement, Salut et bienvenue à toi.

D'abord je ne crois pas que l'on puisse utiliser les IF dans une requete mais de toutes facons ce n'est pas conseilé.

Et puis si jamais les IF sont possible alors faut mettre:

$requete = mysql_query('SELECT * from ta_table WHERE ta condition') ;
Donc, tu vois que les IF dans une requete ...

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !

Cette discussion est classée dans : pb, requete, ex, mini, percent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ] Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li pb avec une requete [ par ASPerix ] Bonjour, pouvez m'expliquer (et corriger) ces erreurs svp (avec une base PostGresSQL)3 session_start();4 $id=$sid;5 $db=pg_connect('host=localhost dbn pb requete mysql [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa pb d affichage d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre requete sql avec php : j'ai un pb avec les apostrophes [ par nicoto ] Bonjour,J'aurai besoin d'aide car j'utilise actuellement php , et j'accède à une base sql avec driver odbc. mon problème est lors d'envoie de requete pb syntaxe requete SQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec la syntaxe d'une requete SQL je vous montre le code ce sera plus simple: pr la partie HTML simplifiée: for( pb d'execution de requete (accents remplac?|s par du chinois) [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Je souhaite executer une requete a partir d'un fichier texte (sous phpmyadmin du serveur Nexenservice) afin que cela me cr¨¦e des tables. Le p pb mysql ! [ par joduak ] Salut ! J'ai un léger pb de requete mysql. Je voudrais ajouter à mon champ kilometre ds ma table velo la valeur de ma variable $kilometre Ma requête pb avec une liste... [ par sepul ] Et oui au secours ! nan j'ai un pb avec une liste. En effet, je dispose d'une liste et lorsque que l'on clic sur un élément je dois recupérer l'élémen pb de pagination suite a une requete [ par yackoued ] eclaireobscuresltj'ai une page php qui affiche les donnees de ma base de donnees. Maintenant j'ai penser a faire une pagination, mon pb est que la fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales