begin process at 2012 05 30 18:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Pb sql avec simple incrémentation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb sql avec simple incrémentation

dimanche 25 février 2007 à 02:55:04 | Pb sql avec simple incrémentation

sbool

Bonsoir tout le monde;
Je bloque depuis environ une heure sur mon script alors je viens vous solliciter un peu d'aide.(ps. j'ai déjà farfouillé dans le forum)
Mon site (pas du tout terminé (en ajax)) permettra de jouer à des jeux en tournois (inspiré de titan poker).
Dans cette partie du script je dois simplement incrémenter le champ joueur dans la table salles lorsque le joueur arrive sur une page d'attente (des autres joueur).
La table salle1 permettant de stocker le nom de joueurs et leurs scores à chaque étape du tournois.
J'ai pas mal "sali" mon script de départ à force de batailler mais vos commentaire portant la dessus seront aussi les bienvenus lol.

A chaques tentative de l'execution du script je n'ai aucune erreur (avec apache2triad et e_all = on),
alors je vérifie avec phpmyadmin a chaques reprises sans résultats (meme pas un '0' lol)

(ps je sais que les cookies c pas terrible mais c'est pour le debug, je peux facilement les voir avec firefox apres je met en 2-2 les sessions)

<?php
$login = $_COOKIE["login"];
$dejavenu = $_COOKIE["dejavenu"];

$connexion = mysql_connect("localhost","root","monpass");
mysql_select_db("base en question",$connexion);

if ($dejavenu == 1 ){}
else {
$salle1 == mysql_query("SELECT joueurs FROM salles WHERE salle = '1'");
$salle1 == mysql_result($salle1,joueurs);
$salle1++;
if (salle1 == 0){salle1 ==1;}
$result1 == mysql_query("UPDATE salles SET joueurs='$salle1' WHERE salle ='1'");

}

$sql == mysql_query("SELECT pseudo FROM salle1'");// WHERE nom LIKE '%".$nom."%'";
?>
Merci encore lol.
dimanche 25 février 2007 à 16:45:20 | Re : Pb sql avec simple incrémentation

juki_webmaster

Membre Club
Salut, Je vais essayer tant bien que mal a reparer ton code : 1) $connexion = mysql_connect("localhost","root","monpass"); mysql_select_db("base en question",$connexion); Il faut toujours verifier que la connexion c'est bien passé. Suit les exemples donné à cette page : http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-select-db.php 2) $salle1 == mysql.... L'operateur == est un operateur de comparaison, il renvoie true ou false si la condition est vrai ou fause, dans ton code cela ne sert strictement a rien d'utiliser == , il faut utiliser l'operateur d'assignement = . 3) mysql_result string mysql_result ( resource result, int row [, mixed field] ) http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-result.php Je ne voit pas ce que """"joueurs"""" qui est une constante (pas de guillemets) fait au deuxieme argument. 4) $result1 == mysql_query('UPDATE `salles` SET `joueurs`=`joueurs`+1 WHERE `salle` =1'); if (!$result) { die('Erreur: ' . mysql_error()); }
dimanche 25 février 2007 à 16:47:33 | Re : Pb sql avec simple incrémentation

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
4) $result1 = mysql_query('UPDATE `salles` SET `joueurs`=`joueurs`+1 WHERE `salle` =1'); if (!$result1) { die('Erreur: ' . mysql_error()); }
dimanche 25 février 2007 à 17:03:24 | Re : Pb sql avec simple incrémentation

sbool

Ok mec; avec die j'vais pouvoir avancer.
J'étais encore sacrément fatigué hier soir lol.
die('Erreur: ' . mysql_error()
Encore merci et à la prochaine.

(ps hier vers 22h ou 00h php.net affichait une page blanche sur toutes les pages
mais quand j'ai posté il remarchait)

dimanche 25 février 2007 à 17:04:04 | Re : Pb sql avec simple incrémentation

sbool

Sinon pour les == j'avoue que j'ai cracké

Cette discussion est classée dans : script, mysql, sql, joueurs, salle1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que Requêtes SQL [ par Nightm4re ] Tout d'abord, bonjour à tous...Je suis en train de travailler à un script PHP et j'ai besooin d'un petit renseignement que je n'arrive pas à trouver p reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan Aide pour un new script [ par Marshall_Mathers ] Salut tous le monde,J'explique le topo : Je voudrais que les visiteurs puissent ecrire un message pour qu'ensuite il apparaisse pendant une periode do Pb de script entre php et mysql pour afficher une table [ par FloTheShark ] Salut à tous Voilà g free, donc host, sql.free.fr et ainsi de suite je veux faire afficher une table(ce qu'il y a à l'intérie image et GD [ par papipsycho ] salut a tous voila jai un pb donc jai un script qui marche tres bien pour cree des image et prendre des inf dans ma BDD(un script que jai recupere ici Je suis perdu dans ce script ! [ par pyranhaz ] Bonjour,Comment fait-on pour dire à MySQL si tu trouve l'info dans la table x ne met rien dans la table y et tu ferme la bdd alors que dans le cas con semaphore [ par veneur59 ] Existe-t-il un moyen sur utilisant php et éventellementMySql de vérouiller une ressource quelconque (tablesMySQL, fichier, opération php de mise à jou pb de SQL [ par DocteurVB ] bonjour à tous !!!j'a un pb j'essai de faire passer cette requette : Create View `vProposer`(`IdPro`,`IdVd`,`IdCont`,`Type`,`Resultat`,`TypeRes`,`Date aide recup de variables [ par actinetwork ] Bonjour,je m'explik, j'ai un petit script php sui veut envoyer un mail a une personne de ma base. Mais je n'arrive pas à lui faire prendre l'email par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales