begin process at 2012 05 30 18:20:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb sql est les listes box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb sql est les listes box

mercredi 5 novembre 2003 à 09:54:35 | pb sql est les listes box

herveguedj

bonjour,

j'ai un site auto avec un formulaire de rech par marque
un combo box qui liste toutes les marques
je voudrais que quand la personne clique sur indifferent
la requete liste toutes les marques de voitures
code ma liste
$sql="select * from marque order by marque";
$result=mysql_query($sql) or die ("erreur sql");
echo "<select name='idmarque'>";
echo "<option value='' selected></option>";
while ($rang=mysql_fetch_array($result)){
$idmarque=$rang[idmarque];
$marque=$rang[marque];
echo "<option value=\"$idmarque\">$marque</option>";
}
echo "</select>";

on m'a dit d'essaye
if ($idmarque == "indifferent")
{
$idmarque = "%";
}
$sql="select * from vehicule,marque,region where vehicule.idmarque=marque.idmarque and vehicule.idreg=region.idreg and (marque.idmarque='$idmarque') and (carbu='$carbu') and (region.idreg='$idreg')";

mains ne marche pas
merci pour votre aide
mercredi 5 novembre 2003 à 14:33:37 | Re : pb sql est les listes box

Tomcube

alors déjà, tu n'as aucun "option" qui a une valeur qui est "indifferent". Tu devrais remplacer :
echo "<option value='' selected></option>";
par:
echo "<option value='indifferent' selected>Indifferent</option>;

Ensuite, remplace la phase de test par :
$sql = select * from vehicule,marque,region where vehicule.idmarque=marque.idmarque and vehicule.idreg=region.idreg and (carbu='$carbu') and (region.idreg='$idreg')";
if ($idmarque != "indifferent")
{
$sql .= "and (marque.idmarque='$idmarque')";
}

Dit moi si ça marche ^^ !
mercredi 5 novembre 2003 à 16:13:36 | Re : pb sql est les listes box

herveguedj

merci ca marche
cordialement

Cette discussion est classée dans : sql, and, echo, marque, idmarque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

filtrage sql [ par herveguedj ] bonjour à tous je suis débutant en php je voulais savoir comme optimiser un moteur de recherche qui se trouve sur mon site http://leaderauto.free.frj' aaaahh ça m'enerve !! put*** de fonction [ par joebuz ] j'essaye de generer un arbre genealogique ascendant d'une personne $idcomment je pourrais faire pour faire la meme chose que le script d'en bas mais s Aide moteur de recherche [ par jipe32 ] bonjour, je voudrais savoir comment centrer le if ($num==0) {echo "Désolé, aucune page de ce site ne contient $mot. Veuillez relancer une nouvelle r Plusieurs case dans un switch [ par Rimb0 ] Bonjour à tous !J'ai écrit un bout de code...-------------------------------------case 'video':echo "$d[2] ";echo "(vue $d[0] fois)</span&gt adaptation code..rrrrr [ par fersayn ] Bonsoir,J'ai deux formulaire avec des name produits et mots, et je souhaite faire une recherche dans deux champs d'une db sql qui portent les memes no changement dynamique liste déroulante [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  &n ne comprends pas mon erreur dans la requete... [ par aureludo ] Bonjour,Voilà je n'arrive pas à comprendre pour cette requete fonctionne très bien :SELECT p.id,m.nom,t.nom,p.modele,p.pb FROM panne AS p,depan_marque Mmmmmm Masacccccreeeee, mes nerfs lachent ;) [ par greeneden ] bonjour, voici le code que j'ais pour le moment. PHP: fun combo box et requete sql [ par herveguedj ] Sur mon site d'annonces de voitures j'ai un moteur de recherche qui appel une page resultat.php qui contient le resultat de la recherche 3 combos box Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales