begin process at 2012 05 30 18:21:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb str_replace et majuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb str_replace et majuscule

jeudi 2 février 2006 à 19:06:21 | pb str_replace et majuscule

joebuz

Membre Club

'lut,

j'ai un probleme avec les majuscules et str_replace
j'utilise cette fonction pour modifier la couleur d'un mot recherché dans un texte ca fonctionne sauf avec les majuscules, si qqn peux m'aider.
mon script :
$replace='<font color=#155970>'.$mot.'</font>';
$desc2 = str_replace($mot,$replace,$desc);

le mot ($mot) et le texte ($desc) sont variables et issu d'un while après une requete SELECT

j'avais essayé avant avec preg_replace

$desc2= preg_replace('`$mot`sim','<font color="#33ccff">$mot</font>',$desc);

mais ca fonctionne pas avec les variables

joebuz

jeudi 2 février 2006 à 20:05:48 | Re : pb str_replace et majuscule

coockiesch

Salut!
Normal, il va chercher:
<font color="#33ccff">$mot</font>
( on aura, dans la chaîne, $mot, et pas son contenu );

A la place de: '<font color="#33ccff">$mot</font>'
Essaie un truc dans le genre: '<font color="#33ccff">' . $mot . '</font>'

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 3 février 2006 à 16:08:15 | Re : pb str_replace et majuscule

joebuz

Membre Club

désolé mais ca ne marche pas mieux c meme pire j'ai plus rien qui s'affiche !

joebuz

vendredi 3 février 2006 à 16:12:15 | Re : pb str_replace et majuscule

joebuz

Membre Club

ok j'ai parlé trop vite, erreur dans mes variables,
bon j'ai le texte qui s'affiche, mais le mot recherché n'est pas coloré

joebuz

Cette discussion est classée dans : pb, mot, replace, str, desc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ? [ par slmnsnts ] Salut tt le monde !G ajouté une page de recherche dans mon forum et ca marche tres bien ... le seul prob C lorsque qu'on cherche des mots avec plusieu Enlever sauts de lignes [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais enlever les sauts de ligne d'une variable :J'ai essayé de supprimer les "\n" avec str_replace sans succès :$desc=  str_ Probléme str_replace() [ par taxidogkiller ] Bonjour ! Pour le site de mon collége j'ai créé un formulaire avec du javascript mour mettre en gras, italique, souligné , centrer, ... les éléments a Envoi d'email et "decryptage" [ par Nemesis68 ] Bonjour, Je découvre un peu le PHP (je n'y suis confronté que très rarement et pour des choses simples), et j'ai voulu essayer de crée un formulaire d pb preg_replace [ par David_monchy ] Salut, je souhaite remplacer le chemin d'une balise image. pour cela, je fais ceci:$message=preg_replace(' @J'ai mis des espaces après les quotes pour Problème conversion xhtml vers Rtf [ par Bountard ] Bonjour à tous, Je réalise en ce moment une page php permettant de réaliser à partir d'une page avec FCKEditor (traitement de texte sur page WEB) un d str_replace problème avec les quote [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour remplacer les single quote (') dans un champ. je souhaite enlever les quotes ' si cela existe. mais je ne sais pas exactem pb preg_replace [ par joebuz ] salut les gens !j'ai une variable $search = un mot et une variable $nom = une phraseje souhaite remplacer le mot dans la phrase par le meme mot mais e Bug très important dans mon site php [ par moonfire ] Salut !!! Voila, depuis le début de l'année je travail ur un script du genre SPIP n plus simple, plus beau etc... Avec un petit groupe de personne no fonction str_replace [ par aureludo ] Bonsoir,voilà je suis en train de créer un moteur de recherche pour mon site ce dernier fonctionne très bien. Pour l'affichage des résultats je met en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales