begin process at 2012 05 30 18:21:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb de suppression de dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de suppression de dossier

mardi 3 août 2004 à 16:04:31 | pb de suppression de dossier

ronanf235

bonjour

petit post pour demander comment supprimer un dossier sous windows, ou plutot comment se debrouiller avec les droits...

voici mon code de creation,

mkdir("./images/".$login, 0777);

voici mon code de destruction,

if (is_empty($dir))
{
rmdir($dir);
return;
}

enfin le message d'erreur :
Warning: rmdir(./images/operA): Permission denied

g vu sur le forum pour les droits sous unix (d'ou le deuxieme param lors de la creation, g tente :-)
comment faire sous windows ??
merci
ronan
mercredi 4 août 2004 à 10:08:36 | Re : pb de suppression de dossier

defkrie

tu as essayer unlink();
\-> Defkrie !?!
mercredi 4 août 2004 à 10:46:02 | Re : pb de suppression de dossier

ronanf235

Réponse acceptée !
slt g trouve une sol sur un autre site, pour moi ca marche alors je la met des fois que ca puisse servir...

function effacer($fichier) {
if (file_exists($fichier)) {
chmod($fichier,0777);
if (is_dir($fichier)) {
$id_dossier = opendir($fichier);
while($element = readdir($id_dossier)) {
if ($element != "." && $element != "..")
effacer($fichier."/".$element);
}
closedir($id_dossier);
rmdir($fichier);
}
else unlink($fichier);
}
}

ronan
mercredi 4 août 2004 à 15:25:43 | Re : pb de suppression de dossier

defkrie

il en manque
effacer($fichier."/".$element); est une fonction

de plus ce nest qun effacemnt récursif avec un chmod au debut mais il est bon de le rappeler
\-> Defkrie !?!
mercredi 4 août 2004 à 15:27:45 | Re : pb de suppression de dossier

defkrie

pardon il manque rien
\-> Defkrie !?!
mercredi 4 août 2004 à 16:29:24 | Re : pb de suppression de dossier

ronanf235

slt
effectivement, " ce nest qun effacemnt récursif avec un chmod au debut ", mais y en avait pas sur le site et y aque ca qui marche chez moi

sinon unlink ne detruit que les fichier, et donc pas les repertoirs (but de ma question)

donc voila, je pretend pas reinventer la roue, mais si ca peut rendre service....

sans rancune :-)

ronan

Cette discussion est classée dans : pb, windows, dossier, suppression, droits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb php / windows explorer [ par coqoboy ] le but du script que j'essaye de faire est le suivant : dans la partie d'administration de mon site : - on choisit une photo de son dique dur- et ca l Pb Windows Server 2003 / PHP [ par Crazyht ] Voila j'ai installé ce Week End mon tout nouveau Windows Serveur 2003 avec IIS 6, je lui colle mon php 4.3.x, et enfin installe phpMyAdmin et le confi Suppression de dossier foireuse :s [ par hyipicai ] bonjour a toutes et tous, voila j'ai un souci en phpj'ai un explorateur de dossier qui me permet de creer des dossiers [code]umask(0777);if (!(mkdir($ pb de recuperation du nom d'un dossier ds une arborescence [ par dryad of the wood ] salut a tous! J'aimerai savoir comment je pourrai recuperer le nom d'un dossier dans une arborescence pour le reutiliser dans une variable... Voila, s Gestion de fichiers [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai apprendre le plus possible sur la gestion de fichiers en php, c'est a dire:-suppression d'un fichier-création/suppression d'un dossi V péter un plomb (pb de droits inside) [ par Mamienova ] Bonsoir a tous je suis depuis cet apres-midi sur un pu*ù$^ù*^de probleme de *ù$*^*^ù*^. Bon alors pour faire simple : je veux uploader des images sur Donner des droits a un dossier sur serveur [ par hasen ] Bonjour, bonjour. Je sui developpe actuellement un site web et je suis sur un enorme probleme : l'upload d'image. Pour cela, j'utilise move_uploaded_f pb sur gestionnaire de site alice [ par guigui39 ] salut a tous !!Voila j'ai edité un site web sur ma page perso alice, je crée le site a l'aide de cariboost free edition seuleument j'ai,un petit probl pb acces dossier [ par kwantine ] bonjour je dois transformer un document pdf en txt. quand je le fait dans l'invite de commande tout va bien mais aprés avec php cela ne marche pas.je Upload et droits [ par Groovygirl ] bonjour, ma question concerne php et l'upload. J'ai un script qui fonctionne a merveille, sauf que quand je veux voir le fichier uploadé ( avec un lie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales