begin process at 2012 05 30 18:21:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Pb de suppression ds un panier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de suppression ds un panier

samedi 18 juin 2005 à 12:01:52 | Pb de suppression ds un panier

titeuf974

Bonjour!!
Voila.je travail sur un site de commerce en ligne. J'ai donc un panier. En fait, j'ai un prob au niveau de la suppression de l'article du panier.
Je m'explique. Quand je n'ai qu'un seul article, ça marche bien.
quand je rajoute un deuxième produit et ke je le supprime directement, cela marche aussi.
Mais quand j'ai plus de deux produits, et que je commence par supprimer par exemple le produit N°1, j'ai une erreur qui s'affiche: Notice: Undefined offset: 2 in d:\program files\easyphp1-7\www\\test\function.php on line 70 .
Et à la ligne 70 g ma fonction de suppression :
function del($ref)
{      
        $count = count($_SESSION['panier']);
        for ($i=0; $i < $count; $i++)
        {
                if ($_SESSION['panier'][$i]['ref'] == $ref)  Ligne 70 ici
                {
                        array_splice($_SESSION['panier'], $i, 1);
                }
 }

En fait, je suis toujours obligé de commencer par supprimer le dernier article pour ne pas avoir cette erreur et je ne vois pas tro pourquoi...
Si vous pouviez m'aidez...
Merci!!!

dimanche 19 juin 2005 à 20:10:05 | Re : Pb de suppression ds un panier

coockiesch

Salut!
Je me demande un truc...
soit:
$_SESSION['panier'][0]['ref'] = 'ref0'
$_SESSION['panier'][1]['ref'] = 'ref1'
$_SESSION['panier'][2]['ref'] = 'ref2'

Tu ta boucle supprime l'index 1, ton tableau vaut donc:
$_SESSION['panier'][0]['ref'] = 'ref0'
$_SESSION['panier'][1]['ref'] = 'ref2'

Possible que 'ref2' soit maintenant dans l'index 1. Le count n'étant pas recalculé, quand il va tester $_SESSION['panier'][2]['ref'] ca va buger...

T'en penses quoi?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 20 juin 2005 à 16:04:49 | Re : Pb de suppression ds un panier

titeuf974

slt! c'était effectivement un truc ce genre...Merci pour la piste! j'ai pu résoudre mon prob.
Merci!!

mardi 21 juin 2005 à 13:48:18 | Re : Pb de suppression ds un panier

coockiesch

Salut!Tu peux accepter ma réponse alors? Comme ca le sujet passe en résolu...@++R@f[url="http://www.allpotes.ch"]www.allpotes.ch[/url]: Photos, humour, vidéos, gags, ..."On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 21 juin 2005 à 18:13:53 | Re : Pb de suppression ds un panier

titeuf425

Slt!mais bien sûr!!

mardi 21 juin 2005 à 18:14:49 | Re : Pb de suppression ds un panier

titeuf425

mais au fait, il est passé ou le bouton accepté??

Cette discussion est classée dans : ligne, suppression, article, ref, panier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et suppression d'une ligne d'un panier [ par koriteki ] suppression article panier [ par hajourakr ] bonjour, je veut supprimer un article de mon panier mais il ne marche pas voici mon code function removePanier() { for($i = 0; $i < count($_SE problème de caddie [ par optimed ] Bonjour!Je suis en train de faire un projet de caddie dans le cadre de mes cours pour la fac, le but étant de simuler un magasin de disques online et panier : je ne m'en sors pas.... [ par jereln ] Bonjour, je suis en trai de créer un panier avec utilisation des sessions.J'ai une première page (index.php) qui correspond à mon catalogue. Chaque ar proble de suppression d'une ligne dans un tableau dynamique php [ par beloufa26 ] salut je suis entrain de developper en php une application de facturation j'ai creer une fiche ex famille article , et je l'est devisé en deux partie panier [ par hajourakr ] bonjour j'ai developper un panier php je veut suuprimer un article de panier voici mon code est ce que vous pouvez m'aider merci function supprimer bouton + et - dans panier [ par carolet ] Bonjour, Besoin d'aide svp : J'ai un panier d'achat dans lequel je voudrais ajouter des boutons + et - pour modifier la quantité. Ca fonctionne, seul image de suppression de ligne de la base de donnée [ par toutaonline ] bonjour,j'ai un problème quant à la supression de lignes d'un tableauj'ai crée une page php contenant un tableau qui s'alimente dynamiquement à partir incohérence serveur local et distant [ par garudra ] Bonjour et bonnes fêtes! je construis une boutique en ligne, mon panier fonctionne parfaitement en local, et pas du tout sur le site distant.Quelles suppression d'un objet d'une classe [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai un souci d'execution de programme. Le premier se situe à la ligne : [code=php]public var $element_panier = array();[/code] le deuxieme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales