begin process at 2012 05 30 18:21:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb de suppression de fichers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de suppression de fichers

vendredi 22 juin 2007 à 20:22:09 | pb de suppression de fichers

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,
j'ai un problème qui me prend la tête depuis hier, mais je ne sais pas comment m'en sortir là, enfin je n'arrive pas à supprimer des dossiers, alors au début j'avai fait  mkdir('Ludo');, mais je n'arrivais pas à supprimer ces même dossiers à cause de droits, j'ai donc fait  mkdir('Ludo',777); seulement maintenant non seulement je n'arrive pas à le supprimer en script, mais j'arrive pas non plus à l'effacer en FTP!!!!!! sinon pour effacer mes fichiers j'utilise une récursivité:
function supprimer_rep($tableau){
    foreach($tableau as $dir){
        if(file_exists($dir)){
            $dh=opendir($dir);
            while(($file=readdir($dh))!==false){
                if($file !== '.' && $file !== '..'){
                    if(is_dir($dir.'/'.$file)){
                        $tab = array($dir.'/'.$file);
                        supprimer_rep($tab); // si on trouve un repertoire, on fait un appel recursif pour fouiller ce repertoire
                    }else{
                        if(file_exists($dir.'/'.$file)){
                            if(unlink($dir.'/'.$file)) // si on trouve un fichier, on le supprime
                                echo $dir.'/'.$file.' supprimé avec succès<br>';
                        }
                    }
                }
            }
            closedir($dh);
            if(is_dir($dir)){
                if(rmdir($dir)) // on supprime le repertoire courant
                echo $dir.' supprimé avec succès<br>';
            }
            return true;
        }
    }
}
supprimer_rep(array('Ludo1'));

enfin j'attend votre aide avec impatience!!!!!

Merci d'avance
samedi 23 juin 2007 à 21:41:17 | Re : pb de suppression de fichers

audayls

Salut,
Pour un chmod il ne faut pas utiliser "777" mais "0777" (c'est préciser d'ailleurs sur php.net)
Essayes d'utiliser ce script :
<?php
function delete_dir($dir) {
    if (is_dir($dir)) {
        if (($dh = opendir($dir)) !== FALSE) {
            while (($file = readdir($dh)) !== FALSE) {
                if ($file !== '.' AND $file !== '..') {
                    if(is_dir($dir.'/'.$file)) delete_dir($dir.'/'.$file);
                    else {
                        chmod($dir.'/'.$file, 0777);
                        if(unlink($dir.'/'.$file)) echo 'Le fichier "',$dir,'/',$file,' a été supprimé.',"<br />\r\n";
                        else echo 'Le fichier "',$dir,'/',$file,' n\'a pu être supprimé.',"<br />\r\n";
                    }
                }
            }
            closedir($dh);
        }
        else echo 'Impossible d\'ouvrir le dossier "',$dir,'".',"<br />\r\n";
    }
    chmod($dir, 0777);
    if (rmdir($dir)) echo 'Le dossier "',$dir,'" a été supprimé.',"<br />\r\n";
    else echo 'Le dossier "',$dir,'" n\' pu être supprimé.',"<br />\r\n";
}
delete_dir('Ludo1');
?>

For every choice, a consequence (Fable)
samedi 23 juin 2007 à 21:49:04 | Re : pb de suppression de fichers

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

Nan, ca ne marche toujours pas, merci quand même, pour info la permission de ce dossier est dr----x--t et la valeur est 410, j'ai essayé de bouger les attributs via ftp seulement le serveur de free ne l'autorise pas.

Merci d'avance
samedi 23 juin 2007 à 21:54:35 | Re : pb de suppression de fichers

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

et j'aurai voulu savoir comment peut t'on faire pour savoir à quel groupe d'utilisateur il appartient car je me dis que peut etre si j'arrive à changer mon groupe utilisateur via "chown" j'arriverai peut etre à supprimer ce dossier!!!!!

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : arrive, file, supprimer, rep, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau qui disparait [ par nicool0410 ] Salut, j'ai un souci concernant un tableau dont je ne retrouve trace ensuite.Je m'explique: je souhaite remplir le tableau $rep par les noms de répert Fonction copy ne marche pas ! [ par daquad ] Bonjour tout le monde !Voici mon problème :J'utilise la fonction copy pour copier un répertoire, j'ai pris comme script de base celui <a target="_blan Créer une arborescence de repertoire en xml [ par sachie ] Salut à tous , bon je précise mon truc c'est pas le php, je viens de m'y mettre par nécessité, en effet j'ai besoin de créer une arborescence xml qui Problème de transfert de données via la méthode get [ par ngouss94 ] BONJOUR,Alors, j'ai un petit problème:j'ai créé 2 formulaires, que je souhaite faire communiquer ensemble, c'est a dire, qu'à partir d'un menu déroula lister les fichier/afficher pdf, d'un repertoire situer sur un autre serveur. [ par livinho38 ] Bonjour,Je cherche d'une part à lister (code1) et d'autre par a afficher (code 2) des fichiers pdf.ces deux codes fonctionnent bien si je cible un rep etat d'un checkbox [ par elmvaries ] salut à tous, je veux savoir comment je peux récupérer le contenu d'un checkbox coché,car je fait une formulaire mais je n'ai rien de tous...mon code tester l'existence de fichiers [ par quicommenceparQ ] Bonjour, Je parcours les fichiers et les sous-répertoires avec une fonction récursive, et je voudrais, s'il existe au moins un fichier portant une ce Boucle + liste de fichier [ par maximefranck ] Bonjour ,   j'aurai encor besoin de votre aide ...j'ai cree un code  pour  diviser un  mon de fichier , je  m'explique  dans le repertoire ***** il y demande d'aide pour optimisation de mon script [ par darknessneo ] Bonjours à tous.Voila, j'ai fait un script en partant de rien. Mes connaissances en php sont très... bref...après plus de 1 semaine de galère voici ce Aide (modification de mon code pour que l'on puisse créer un compte) [ par dydjy940 ] Bonjour:),J'ai pondu ce code:INDEX:  Inscription: Votre pseudo:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales