begin process at 2012 02 14 08:37:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb sur saisie de formulaire (vérification)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb sur saisie de formulaire (vérification)

lundi 19 juillet 2004 à 10:26:53 | pb sur saisie de formulaire (vérification)

FeuilleMorte

Billour tlm,

j'ai un petit problème pour la saisie d'un formulaire. Je vous expose le context.

j'ai un formulaire de saisie avec différentes informations et 2 boutons (Supprimer et Modifier par exemple).
Je voudrai lors du clique sur l'un de ces boutons accéder à ma page verif.php. et connaître le bouton qui a été cliqué tout en pouvant utiliser les variables de mon formulaire.

J'arrive à accéder à ma page vérif php cependant je peux soit :

- consulter les variables du formalaire avec $_POST['var'] grace à <form name=formulaire method=post action=verif.php> cependant je ne connais pas le bouton qui a déclanché le chargement de verif.php.

- sinon je connait le bouton qui a chargé verif.php avec ce code:
input type=submit name=Supprimer value=Supprimer onclick=location.href=VerifListe.php?op=del cependant dans verif.php je ne peux accéder aux variable de mon formulaire!

Je pense pas que la solution soit très complexe mais je n'arrive pas a la trouver

J'attends vos suggestions avec impatience.

Merci d'avance

FeuilleMorte
lundi 19 juillet 2004 à 11:58:35 | Re : pb sur saisie de formulaire (vérification)

eax

Réponse acceptée !
il faut que tu rajoutes un champ caché sur ton formulaire:

<input type="hidden" name="btn" value="">

et sur chaque bouton, tu mets un code

onclick="btn.value='supprimer';"

comme ça dans ton $_POST[btn] tu sauras ou le mec a cliqué

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
lundi 19 juillet 2004 à 17:11:50 | Re : pb sur saisie de formulaire (vérification)

FeuilleMorte

Yes ça fonctionne

Merci bcp pour avoir répondu aussi rapidement à mes attentes

A bientot

FeuilleMorte

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, supprimer, saisie, verif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire saisie [ par chat blanc ] Bonjour tout le monde;je suis debutante dans la programmation php/mysql, je voudrai concevoir un formulair web qui me permet de mettre à jour ma base Problème récupération des variables depuis un formulaire inclus dans un code php [ par anakyl ] Bonjour à tous,Je suis depuis plusieurs jours sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je souhaite créer un formulaire avec une liste déroulante cryptographpie : problème :) [ par Kikuts ] Bonjour à tous !Un petit problème :Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (o classeforms.php [ par skulls94 ] bonjour,je dois realiser un formulaire qui interagit avec une bdd. Pour cela j'utilise la classe classeforms.php voir: http://www.toutestfacile.com/cl bouton next avce php [ par nita2006 ] bonjour en fait j'ai un petit souci pour le next en php , j'ai un formulaire qui affiche des données à partir de ma bdd .et comme j'ai plusieur entrée Ajout de champs dans un formulaire [ par neomary ] SalutA vrai dire, je ne suis meme pas au niveau d'un debutant en php ; Je demande votre aide pour resoudre mon probleme le plus tot possible :- J'ai u bouton suivant et precedent en php [ par nita2006 ] Bonjour j'ai un formulaire qui contient les données provenant d une bdd , et comme j ai plusieurs ligne dans ma base , je veux qu 'il apparaissent tou php+formulaire [ par proprince ] j'ai 3 formulaire et je ve passer une variable de la form 1 vers la form 2, ceci est clair par la methode POST ou GET mais le probleme qui se pose que Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail [ par Rikki ] Bonjour ç tous,j'ai une demande un peu particulière.Je voudrais faire un formulaire en php afin que les utilisateurs puissent rapporter les problèmes Envoi Formulaire ( PHP/Ajax) avec plusieurs champs terminés par l'envoi de 5 images.. [ par amewole ] Bonjour à vous tous,   Après plus d'une semaine de recherche sans solution définitive, je viens vous solliciter pour m'aider et trouver celui qui a dé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales