begin process at 2012 05 30 18:23:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb sur les tableaux associatifs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb sur les tableaux associatifs

samedi 31 juillet 2004 à 01:08:57 | pb sur les tableaux associatifs

kimmelf2

hello !

voici mon pb :

dans une class qui me genere un formulaire, j'ai un tableau initialise de la facon suivante par le constructeur :

$this->tab = array(
'var1' => array ('type' => 'text', 'label' => 'txt du label'),
'var2' => array ('type' => 'checkbox', 'label' => 'txt du label'));

je pense que vous l'aurez compris, ca me genere un formulaire hTML contenant une zone de saisie de texte + un checkbox, avec pour chacun, un label d'explication.

je souhaiterais utiliser ce systeme pour generer une liste de checkboxes pour selectionner les sites a afficher dans mon site dans une rubrique "favoris".
La methode que j'avaios avant etais simple : je reprenais le meme principe en ecrivant "en fixe" la liste des sites

bien entendu ca marche, mais c'est pas pratique.

je voudrais maintenant articuler ce module autour d'un table mySQL du genre (dans le constructeur toujours):

$db=mysql_connect(.....);
mysql_select_db(.....,$db);
$res=mysql_query("select * from .....");
$cpt=0;
while($s = mysql_fetch_array($res))
{
$this->arguments["site".$cpt] = array('type' => 'checkbox', 'label' => $s['serveur']);
}
mysql_close($db);

le pb, c'est que la creation du tableau ne fonctionne pas.

pouvez vous m'aider ?????

merci d'avance
samedi 31 juillet 2004 à 08:35:51 | Re : pb sur les tableaux associatifs

ashboody

Membre Club
tu as oublié en faisant ton poste ou est-ce peut etre l'erreur !
tu n'incrémente pas ton compteur $cpt dans ta boucle

je regarde si je vois pas autre chose.

coordialement,

ashboody
samedi 31 juillet 2004 à 13:38:48 | Re : pb sur les tableaux associatifs

defkrie

tu fais une bouble
while($s = mysql_fetch_array($res))
{
$this->arguments["site".$cpt] = array('type' => 'checkbox', 'label' => $s['serveur']);
}

il me semble que tu as oublié dincrémenter une variable pour sortir de la boucle

\-> Defkrie !?!
samedi 31 juillet 2004 à 13:49:58 | Re : pb sur les tableaux associatifs

kimmelf2

c'est un oubli ici ;-)

en fait, le script que je donne ici est une version simplifiee du mien. Dans mon script original, a la place de "site" . $cpt, j'ai $res['serveur'] . $cpt

j'ajoute le compteur au nom du site pour eviter les pbs en cas de doublons du site. en effet, je veux gerer la possibilite de recuperer plusieurs liens vers des pages distinctes sur un meme site.

sinon, j'ai eu une espece de solution qui a l'air de fonctionner :

while(...)
{
$cpt++;
$temp = array( "site".$cpt" => array('type' => 'checkbox', 'label' => $s['serveur']));
$this->arguments = array_merge($this->arguments, $temp);
}

mais ca me remonte une erreur au niveau du gestionnaire de module qui me dit qu'il faut que je fasse une mise a jour. ca me parais bizarre car dans les modules "standards", le $this->arguments est initialise en une seule fonction. Ca devrais fonctionner de la meme maniere le faisant dans une boucle ! du moment que le $this->arguments genere est conforme ...

pour info, j'utilise eGroupWare

si quelqu'un a une idee, je suis preneur ! ;-)

merci d'avance
samedi 31 juillet 2004 à 13:54:24 | Re : pb sur les tableaux associatifs

kimmelf2

non, c'est la fonction mysql_fetch_array qui fais sortir de la boucle.

$res contient les resultats de ma requete mysql. mysql_fetch_array ressort dans $s les lignes de ma bdd une par une. quand il n'y en a plus, $s vaut NULL et casse le test du while, donc arrete la boucle

Cette discussion est classée dans : pb, label, mysql, db, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Léger prob avec mysql_fetch_array [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! J'ai fait un petit script. Hier, il marchait, mais aujourd'hui, non. Je comprends pas ce que j'ai pu faire. J'ai l'erreur suivante : Array & MySQl [ par boulika ] BonjourJe dois faire une petit programme avec des données de mysql :je dois récupérer des infos d'une base de données mais de deux tables :$db = mysql Sauvegarde Mysql en Array [ par mitch73 ] Bonjour à tous et toutes voila j'ai récupéré ce bout de code $db_name = "test"; $link = mysql_con aider moi svp [ par nagouza ] salemou 3alikom svp j'ai un probléme en verification de login et de mot de passe à partir de la baseet voila le code ://connexion à la base$db = mysql pb de deux tableaux mysql_fetch_array() [ par amine124 ] Bonjour, je veux comparer deux entités (tableaux) dans une bdd mysql, et exactement je cherche si un élément précis (code_elv) du premier tableau s'i comment connecter a la base [ par maxinissa ] voila mon code source: <?PHP $mysql_host="127.0.0.1"; $mysql_user="root"; $mysql_password=""; $mysql_base="forum"; //if (empty($pseudo)||empty($s Erreur select mysql [ par larr ] Bonjour j'ai un petit problème à ce niveau de mon script j'ai ça [code=php] $x = $_GET['x']; $pseud = $_GET['pseud']; $connexion = mysql_connect mysql_fetch_array() erreur... [ par moldau78 ] Dans ce code d'un petit moteur de recherche, j'obtiens l'erreur Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource i Besoin d'aide sur ARRAY [ par TMConsulting ] Bonsoir, Je tourne en rond, pourriez-vous m'éguiller sur le probleme suivant : Fonction: --------------- function Liste($Req, $Server, $User, $Pwd, MD5 [ par Sinsitrus ] Salut ! Pouvez-vous m'aider à faire enregistrer mes mots de passe en MD5 svp ? [code=php]array_push($newtab, mysql_real_escape_string($key)."='".mysq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales