begin process at 2012 05 30 18:23:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Pb syntax php mysql+systèmes fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb syntax php mysql+systèmes fichiers

mardi 7 septembre 2004 à 22:24:57 | Pb syntax php mysql+systèmes fichiers

XFLR6

hello
dsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...
alors voila ;
je V vous montrer un bout du code de la page sur laquelle je travail.
j'ai créé une requête sql qui m'envoie les infos de la table (name,id,...) qd je tape ça : <? echo $data['name']; ?>
parceque ( vous allez voir avec le code ) la requête commence en haut de la page, s'arrête pour laisser place à de l'html pur et dur et quelques <? echo $data['...']; ?> puis encore du code html puis la requête recommence en bas de la page ...
jusque là, no problème... tout marche sans problème
mais récement j'ai eu envie de compliquer un peu le script pour rajouter des fonctions qui seraient pratiques ...
pour cela, j'ai voulu placer du code php tel que ce qu'on utilise pour les écritures/lectures de ficher ( <? $fp=fopen("...","..."); etc... ?> ) ...
et justement, pour donner des noms aux fichiers que je voulais utiliser avec la fonction fopen("...","...");, je voulais utiliser les information de la requête sql, c'est à dire (par exemple) <? echo $data['name']; ?> ...
le problème, c'est que mon navigateur de signale une errur de syntax ...
j'ai donc pensé que l'on ne peut pas rajouter d'autres scripts php que ce qui fait partie intégrante de la requête ...

j'espère que le code ci dessous vous fera comprendre mon problème ...

voici le code :

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_array($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrements en cours
?>
<table width="93%" border="1" height="358" cellspacing="0">
<tr>
<td height="25"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">[
Get Contact ]</font></td>
</tr>
<tr>
<td>
<table width="97%" border="2" height="313" cellspacing="0" bordercolor="#666666">
<tr>
<td width="20"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Cmd</font></td>
<td width="80%"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<? // c'est ça qui dois faire tout foirer ...
$lc=fopen("/data/".$data['name']."_".$data['id'].".htm","w");
$llm=fwrite($lc,"<font size='2' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'>".$data['name']."<br>".$data['mail']."<br>".$data['titl']."<br>".$data['msg']."</font>");
fclose($lc);
?>
<?
echo "<a href=\"/data/\".$data['name'].\"_\".$data['id'].\".htm\" target=\"_blank\">Vprint</a>";
?>
</font></td>
</tr>
<tr>
<td width="20%"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Name
:</font></td>
<td width="80%"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<? //par contre ce echo marche parfaitement ...
echo $data['name']; ?>

(...)(fin de la requête => je zap un peu de code html )

<?
}
mysql_close();
?>
</font>
</body>
</html>

voila, je vous remerci d'avoir lu mon message, et j'espère que vous saurez résoudre mon problème ...
merci
-XFLR6-
mercredi 8 septembre 2004 à 08:47:02 | Re : Pb syntax php mysql+systèmes fichiers

ocalimero

Bonjour,

remplace :
$lc=fopen("/data/".$data['name']."_".$data['id'].".htm","w");
par
$lc=fopen("/data/".$data['name']."_".$data['id']."\.htm","w");

et

echo "<a href=\"/data/\".$data['name'].\"_\".$data['id'].\".htm\" target=\"_blank\">Vprint</a>";
par
echo "<a href=\"/data/\".$data['name'].\"_\".$data['id'].\"\.htm\" target=\"_blank\">Vprint</a>";

Ca devrait mieux fonctionner
mercredi 8 septembre 2004 à 18:40:21 | Re : Pb syntax php mysql+systèmes fichiers

XFLR6

nan chui dsl, ça marche pas mieux ...
toujours :
"Parse error: syntax error in /var/www/free.fr/1/8/bagaddouarnenez/m54gh666msc.php on line 43"

help please
-XFLR6-

Cette discussion est classée dans : problème, code, mysql, sql, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème requête MySQL [ par albator77 ] Bonjour,Je débute en PHP, et j'ai un problème :Si je fais la requête suivante, il n'y a pas de problème :$result_sql = mysql_query("select Nom,Type,Ta Problème de requête MySQL [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un formulaire ou je peux insert des champs nouveaux dans ma base de donnez qui existe déjà. Ce formulaire  </spa liste deroulante dynamique [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  < Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de changement dynamique liste déroulante [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  &n Code postal => Ville [ par Bonhomet ] Bonjour à tous, tout d'abord je précise que je débute en php alors d'avance, je m'excuse, si ma quesion peut vous sembler simple mais je tourne en ron Tableau et SQL [ par Anthotill ] Salut à tous !j'essaye sans succès depuis pas mal de temps d'obtenir un tableau avec des informations provenant de mysql, un tableau de ce type :1991e Problème de mise a jour de champs [ par CyberMen30 ] J'ai une valeur dans $Id et aussi dans $Courrielmais je n'arrive pas à mettre à jour.Quelqu'un voit un problèeme dans mon code?include("connexion.php" Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ] J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales