Accueil > Forum > > > > pb tableau HTML
pb tableau HTML
mercredi 5 novembre 2003 à 15:49:15 |
pb tableau HTML

Joez
|
Bonjour voila, je dois remplir un tableau HTML ( 4 x 4 ) en remplissant ligne par ligne. Comment faire pour remplir d'abord les 4 premieres cellules de la premiere ligne, puis les 4 de la 2nd ligne, ainsi de suite Merci d'avance
|
|
mercredi 5 novembre 2003 à 18:15:57 |
Re : pb tableau HTML

Tomcube
|
Ben tu fé normalement : <table border="0"> <tr> <!-- Début de la 1ère ligne --> <td> <!-- Contenu de la 1ère cellule 1ère ligne--> </td> <td> <!--Contenu de la 2e cellule 1ère ligne--> </td> <td> <!--Contenu de la 3e cellule 1ère ligne--> </td> <td> <!--Contenu de la 4e cellule 1ère ligne--> </td> </tr> <!--Fin de la 1ère ligne--> <tr> <!--Début 2e ligne--> <td> <!--Contenu de la 1ère cellule 2e ligne --> </td> ETC ...
|
|
mercredi 5 novembre 2003 à 19:56:13 |

Joez
|
;=) oué mais j'ai oublier de préciser que je voulais remplir ce tableau a partir d'une boucle PHP
Les info viennent d'une table mysql.
Le tableau peut avoir un nombre indeterminé de ligne
|
|
mercredi 5 novembre 2003 à 21:12:26 |

Tomcube
|
ah ben ça change tout !! while ($tableau=mysql_fetch_array($result)) { <tr> <td> <!-- Contenu de la 1ère cellule Nème ligne--> </td> <td> <!-- Contenu de la 2e cellule Nème ligne--> </td> <td> <!-- Contenu de la 3e cellule Nème ligne--> </td> <td> <!-- Contenu de la 4e cellule Nème ligne--> </td> </tr> }
|
|
jeudi 6 novembre 2003 à 11:11:25 |

Joez
|
voila mon probleme expliker plus clairement
http://www.cfp29.org/pbhtmlphp.htm
|
|
jeudi 6 novembre 2003 à 18:37:24 |

Tomcube
|
Ben alors ma réponse d'avant était juste. Je reprend :
//------------------------- // DEBUT CODE //-------------------------
$query = "select * from le_nom_de_ta_table"; $result = mysql_query($query);
echo "<table border=\"0\">";
$nbcase = 0; // Pour tester quand on crée une nouvelle ligne $nbligne = 0; // Le nombre de ligne, pour le début
while ($tableau=mysql_fetch_array($result)) { // On va créer et/ou fermer une ligne si on a // déjà 4 cases remplies ou si c'est le tout premier nom. if ($nbcase == 4 || ($ncase == 0 && $nbligne == 0)) { if ($nbligne != 0) // Ne pas fermer la ligne si y'en a pas !! echo "</tr>"; echo "<tr>"; // On crée une nouvelle ligne $nbligne++; } echo "<td>"; echo $tableau["nom"]."<br>".$tableau["prenom"]; echo "</td>"; $nbcase++; }
// Si le nombre de case remplie n'est pas un multiple // de 4, on rajoute des cases jusqu'à en avoir 4 for ($nbrajout=$nbcase; $nbrajout<=4;$nbrajout++) { echo "<td> </td>"; } echo "</tr>"; echo "</table>";
//--------------------- // FIN CODE //--------------------
J'espère que c enfin bon ^^ !
PS : soyez clair dès le début dans vos posts, merci !
|
|
vendredi 7 novembre 2003 à 09:50:47 |

Joez
|
<?php include "connexion.php3"; $connec = mysql_connect($serveur, $login, $pass); mysql_select_db("$base",$connec);
//------------------------- // DEBUT CODE //-------------------------
$query = "SELECT * From meteo_users order by pays_meteo_users desc"; $result = mysql_query($query);
echo "<table border=\"1\">";
$nbcase=0; // Pour tester quand on crée une nouvelle ligne $nbligne=0; // Le nombre de ligne, pour le début
while ($tableau=mysql_fetch_array($result)) { // On va créer et/ou fermer une ligne si on a // déjà 4 cases remplies ou si c'est le tout premier nom. if ($nbcase == 4 || ($ncase == 0 && $nbligne == 0)) { if ($nbligne != 0) // Ne pas fermer la ligne si y'en a pas !! echo "</tr>"; echo "<tr>"; // On crée une nouvelle ligne $nbligne++; }
echo "<td>"; echo $tableau["nom_ecole_meteo_users"]."<br>".$tableau["pays_meteo_users"]; echo "</td>"; $nbcase++; } $nbcase=0; // Si le nombre de case remplie n'est pas un multiple // de 4, on rajoute des cases jusqu'à en avoir 4 for ($nbrajout=$nbcase; $nbrajout<=4;$nbrajout++) { echo "<td> </td>"; } echo "</tr>"; echo "</table>";
//--------------------- // FIN CODE //-------------------- mysql_close ($connec); ?>
voici le code que j'ai saisie, et voici le résultat que ça affiche. Il y a un probleme mais je sais pas ou
http://www.cfp29.org/bugaffichage.jpg
Merci pour votre aide
|
|
vendredi 7 novembre 2003 à 16:00:27 |

Tomcube
|
Escuse moi j'ai fais ça un peu à l'arrache sans relire franchement.
Remplace ça :
while ($tableau=mysql_fetch_array($result)) { // On va créer et/ou fermer une ligne si on a // déjà 4 cases remplies ou si c'est le tout premier nom. if ($nbcase == 4 || ($ncase == 0 && $nbligne == 0)) { if ($nbligne != 0) // Ne pas fermer la ligne si y'en a pas !! echo "</tr>"; echo "<tr>"; // On crée une nouvelle ligne $nbligne++; } echo "<td>"; echo $tableau["nom"]."<br>".$tableau["prenom"]; echo "</td>"; $nbcase++; }
par :
while ($tableau=mysql_fetch_array($result)) { // On va créer et/ou fermer une ligne si on a // déjà 4 cases remplies ou si c'est le tout premier nom. if ($nbcase == 4 || ($ncase == 0 && $nbligne == 0)) { if ($nbligne != 0) // Ne pas fermer la ligne si y'en a pas !! echo "</tr>"; echo "<tr>"; // On crée une nouvelle ligne $nbligne++; $nbcase = 0; } echo "<td width=\"".$largeur_cellule."\">"; echo $tableau["nom"]."<br>".$tableau["prenom"]; echo "</td>"; $nbcase++; }
et ça :
for ($nbrajout=$nbcase; $nbrajout<=4;$nbrajout++) { echo "<td> </td>"; }
par ça :
if($nbcase <4) { for ($nbrajout=$nbcase; $nbrajout<=4;$nbrajout++) { echo "<td> </td>"; } }
Normalement, ça devrait être bon. Aussi, tu peux changer la largeur de tes cellules en ajout la variable $largeur_cellule
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, pb, tableau, html, remplir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MySql-Tableau HTML formattée [ par carlitos_brown ]
Bonjour à tous,J'ai une table MySql (composée d'un champ titre et d'autres champs ligne1,ligne 2, ligne 3, etc) sur laquelle je fais une reqûete SELEC
espace entre les cellules [ par vodkapomme43 ]
Bonjour,Mon problème concerne plutot le html que le php, mais bon comme ya pas "html" dans "Autres langages" du menu de phpcs (et c normal car html ,
Affichage du résultat d'une requête mysql dans un tableau html avec plus enregistrement par ligne [ par softmaster ]
Bonjour,Je désire afficher le résultat d'une requête dans un tableau html, non pas ligne par ligne mais avec 3 enregistrements par ligne afin de résui
Comment clignoter une ligne d'un tableau html [ par djawadshow ]
Bonjour, comment on fait pour rendre une ligne d'un tableu clignotante. seulement son background. merci
remplir un tableau .... [ par kalif ]
Bonjour a tous, Voila je suis devant un "problème", j'ai chercher sur internet mais bizzarement je ne trouve pas ma réponse ... Je voudrai simplement
Insertion de 3 Input texte liées [ par makmohsine ]
Bonjour à tous, J'ai un form lié avec MySQL Comment liées les trois input pour les Re-insérer dans la base. [code=html][/code] [code=php]query("SELE
Tri d'un tableau en php mysql [ par mymdesign ]
Bonjour; S'il vous plaît,j'ai un tableau d'une librairie contenant différentes catégories et le chiffre d'affaire de chaque catégorie s'étalant su
Utilisation des touches directionnelles dans un tableau html [ par jagogordonne ]
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un moyen qui permetterait d'utiliser les touches directcionnelles du clavier dans un tableau HTML. Je m'éxpli
proble de suppression d'une ligne dans un tableau dynamique php [ par beloufa26 ]
salut je suis entrain de developper en php une application de facturation j'ai creer une fiche ex famille article , et je l'est devisé en deux partie
Problème de mouseout sur un tableau [ par azahiri ]
Bonjour, J'ai un tableau ou j'alterne les couleur par deux lignes. Il n y a pas de problème là dessus. Maintenant je veux colorer la ligne au passag
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|