begin process at 2012 05 30 18:25:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

pb pour trier une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb pour trier une table

mercredi 12 septembre 2007 à 06:12:21 | pb pour trier une table

saibe

hello tout le monde !
j'ai un problème pour conserver les tries des données d'une table.
j'utilise phpMyAdmin 2.2.0rc4. lorsque je requete avec :
SELECT * FROM table ORDER BY champ1 ASC
il trie correctement la table mais cela ne reste pas en mémoire : si je raffraichis il me remet l'ordre choisi dans la combo de phpMyAdmin
que faut il rajouter pour "updater" la table et conserver l'ordre ?

merci

saibe
mercredi 12 septembre 2007 à 06:30:03 | Re : pb pour trier une table

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

attend, c'est un probleme d'utilisation de phpmysql ? (ou quand tu cliques la, il ne fait pas ce que tu veux qu'il fasse... c'est pas vraiment un probleme)
ou un probleme de php ?

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 12 septembre 2007 à 10:07:58 | Re : pb pour trier une table

saibe

re,
oui excuse je me suis mal exprimé.
en fait je programme en php et la table ne s'ordonnait po, sans pour autant avoir d'erreurs. donc j'ai fait les même requêtes sous phpmyadmin pour vérifier et là je voyais la table ordonnée correctement; mais après un raffraichissement l'ordre n'était po conservé.
plus j'avance plus je me dis qu'il faut refaire la table entièrement à chaque ordonnance, ou créer une table temporaire.... je continue de chercher...
merci.

saibe
mardi 25 septembre 2007 à 15:44:11 | Re : pb pour trier une table

seyvapul

Si ton problème est de trier un table et d'en garder le trie dans cette table, je peux te proposer la solution que j'utilise sur mon site :

# Création d'une table temporaire identique à la table que tu veux trier.
CREATE
TABLE`serveur`.`table_tmp`(  ... )
ENGINE=MYISAMDEFAULTCHARSET=latin1;

# Copie de tous les éléments de la table d'origine dans la table temporaire avec un classement.
INSERTINTO`server`.`table_tmp`
SELECT  * FROM  `serveur`.`table_org` ORDER BY `champ1` ASC;

# Effacement de la table d'origine.
DROPTABLE`serveur`.`table_org`

# Renomage de la table temporaire avec le nom de la table d'origine.
RENAMETABLE`serveur`.`table_tmp`TO`serveur`.`table_org`;

C'est peut être un peu bourin comme méthode mais pour le moment je n'ai pas pris le temps de faire mieux.
Je suis preneur d'autre solution au passage.
mardi 25 septembre 2007 à 15:51:27 | Re : pb pour trier une table

seyvapul

Eratum :
Des espaces manquaient j'ai donc repris ma réponse. Si un Admin pouvait supprimer la première réponse ... s.v.p.

Si ton problème est de trier un table et d'en garder le trie dans cette table, je peux te proposer la solution que j'utilise sur mon site :

# Création d'une table temporaire identique à la table que tu veux trier.
CREATE
TABLE`serveur`.`table_tmp`(  ... )
ENGINE=MYISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

# Copie de tous les éléments de la table d'origine dans la table temporaire avec un classement.
INSERT INTO`server`.`table_tmp`
SELECT  * FROM  `serveur`.`table_org` ORDER BY `champ1` ASC;

# Effacement de la table d'origine.
DROP TABLE`serveur`.`table_org`

# Renomage de la table temporaire avec le nom de la table d'origine.
RENAME TABLE`serveur`.`table_tmp` TO `serveur`.`table_org`;

C'est peut être un peu bourin comme méthode mais pour le moment je n'ai pas pris le temps de faire mieux.
Je suis preneur d'autre solution au passage.
mercredi 26 septembre 2007 à 07:37:25 | Re : pb pour trier une table

saibe

hello seyvapul !
merci pour ta réponse. En effet maintenant j'ai compris que l'orde n'était pas conservé.
moi j'ai opté pour une autre solution, peut être encore plus bourin;)), mais qui permet à plusieurs utilisateurs d'avoir la table dans différents ordres :
1. création d'un fichier trie_user.ini ou txt qui contient la requete de trie.
2. dans mon php qui affiche la table je récupère la requete du fichier pour l'affichage ordonné.
3. lorsque je clique sur une entête de colonne je génère un nouveau trie_user.ini et je réaffiche.

si les codes t'intéressent je t'envoie tout ça.
on va y arrivé ;))

saibe
mercredi 26 septembre 2007 à 10:12:39 | Re : pb pour trier une table

seyvapul

Merci mais je n'ai pas encore besoin de l'affichage, juste d'un tri conservé pour une navigation par enregistrement.
Si j'en ai besoin je ne manquerai pas de te contacter.

Cette discussion est classée dans : pb, table, ordre, trier, conserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AU SECOURS !!! ZIP ZIP [ par omnikod ] Voilà mon pb :je voudrais que le script php lise à un certain moment (kan la base dépasse une certaine taille par exemple) les enregistrement d'une t PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten Trier les champs d'une table [ par x0s ] Bonjour je dispose d'une table de type:id | auteur | oeuvre | genre | typeun auteur peut etre indiqué plusieur fois dans la table, je voudrais compter pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT [ par lineb76 ] Bonjour à tous,J'ai un gros problème : j'ai récupérer la base de données d'un client pour en faire l'application de mise à jour.Dans l'une des tables Trier une table [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Bonjour,Je re,Voila, c'est un algo de tri mais ca ne tri rien du toutle champ id_cat :  INTle champ  description : VARCHAR help please$chaine< enntrée d un mot de passe [ par glet ] Bonjour!alors voila j' ai un petit pb1 j ai crée un table elle a un champ mot de passe (4 lettres)2.ce mot de passe est choisi aléatoirement 3.il est Trier dans l'ordre alphabétique [ par Marshall_Mathers ] Salut all, je voudrais récupérer les lien par ordre alphabétique... Voici le code :       $handle=@opendir($DOSSIER);       while ($fichier = @rea classement des objet d'une table mysql [ par BEAUBRIUS ] Bonjours j'aimerai savoir si il y a la possibilité de metre, lors d'une requet mysql qui selectionne les element d'une table, ces élements dans un odr trier par ordre alphabétique. [ par terreur666 ] bonjour, j'ai un petit souci pour trier mes données par ordre alhpabétique, j'ai cherché pas mal de solutions mais je n'y suis pas arrive. voici le co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales