begin process at 2012 05 30 18:26:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Pb upload php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb upload php

lundi 12 janvier 2009 à 13:42:54 | Pb upload php

ninho44

Bonjour,
voila j'ai un petit probleme pour uploader une image et c'est la 1ere fois que je fais ça...je suis un peu perdu.
EN fait, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas... Si quelqu'un peut m'aider...

Voici mon formulaire:
<form action="upload.php" method="POST">
            <<input type="file" name="photo" enctype="multipart/form-data"/>
        <input type="submit" name="ok" value="Ajouter"></input>
</form>

ET mon code upload.php
<?php
$poids_max = 102400; // Poids max de l'image en octets (1Ko = 1024 octets)
$repertoire = 'mon_répertoire'; // Repertoire d'upload

if (isset($_FILES['photo']))
{
// On vérifit le type du fichier
if ($_FILES['photo']['type'] != 'image/png' && $_FILES['photo']['type'] != 'image/jpeg' && $_FILES['photo']['type'] != 'image/jpg' && $_FILES['photo']['type'] != 'image/gif')
{
$erreur = 'Le fichier doit être au format *.jpeg, *.gif ou *.png .';
}
// On vérifit le poids de l'image
elseif ($_FILES['photo']['size'] > $poids_max)
{
$erreur = 'L\'image doit être inférieur à ' . $poids_max/1024 . 'Ko.';
}
// On vérifit si le répertoire d'upload existe
elseif (!file_exists($repertoire))
{
$erreur = 'Erreur, le dossier d\'upload n\'existe pas.';
}
// Si il y a une erreur on l'affiche sinon on peut uploader
if(isset($erreur))
{
echo '' . $erreur . '<br><a href="javascript:history.back(1)">Retour</a>';
}
else
{
// On définit l'extention du fichier puis on le nomme par le timestamp actuel
if ($_FILES['photo']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpeg'; }
if ($_FILES['photo']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpg'; }
if ($_FILES['photo']['type'] == 'image/png') { $extention = '.png'; }
if ($_FILES['photo']['type'] == 'image/gif') { $extention = '.gif'; }
$nom_fichier = time().$extention;

// On upload le fichier sur le serveur.
if (move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $repertoire.$nom_fichier))
{
$url = 'www.monsite.com/'.$repertoire.''.$nom_fichier.'';
echo 'Votre image à été uploadée sur le serveur avec succes!<br>Voici le lien: <input type="text" value="' . $url . '" size="60">';

}
else
{
echo 'L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur.';
}
}
}
else
{
}
?>

lundi 12 janvier 2009 à 14:36:56 | Re : Pb upload php

krolenain

Salut, j'ai pas trop regardé le code, mais déjà le 'enctype' doit être mis dans la balise <form> et non <input>
lundi 12 janvier 2009 à 14:42:30 | Re : Pb upload php

ninho44

ok, j'ai modifié et toujours rien. Ce qui m'étonne en fait, c'est que meme si l'upload ne fonctionne pas, ça devrait me renvoyé un message  "echo 'L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur.';", mais la j'ai vraiment une page blanche...
lundi 12 janvier 2009 à 14:51:04 | Re : Pb upload php

krolenain

fait un print_r($_FILES) en tete de ton upload.php, histoire de voir si le fichier est bien passé
lundi 12 janvier 2009 à 14:55:13 | Re : Pb upload php

ninho44

ok, alors il m'a affiché:   Array()
lundi 12 janvier 2009 à 15:02:03 | Re : Pb upload php

krolenain

ok, ca veut dire qu'il ne recoit pas ton fichier, hmm a tu bien fait la modif du enctype?
lundi 12 janvier 2009 à 15:02:39 | Re : Pb upload php

ninho44

Ca affiche Array() quand j'essaye sur le net, mais a partir de easyphp ca m'affiche :
Array ( [photo] => Array ( [name] => GIF (232).gif [type] => image/gif [tmp_name] => C:/Program Files/EasyPHP1-8\tmp\php4B69.tmp [error] => 0 [size] => 50332 ) )
lundi 12 janvier 2009 à 15:03:15 | Re : Pb upload php

ninho44

oui oui jai changé le enctype de place
lundi 12 janvier 2009 à 15:08:04 | Re : Pb upload php

krolenain

hmm je vois pas trop pourquoi ca marcherais en local et pas sur le net...
lundi 12 janvier 2009 à 15:10:00 | Re : Pb upload php

ninho44

lol moi non plus...je comprend plus rien

1 2 3

Cette discussion est classée dans : erreur, type, image, photo, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec $_FILES [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec un code qui est censé uploader une image et mettre son chemin dans une base de donnée...Je n'ai aucune erreur...Mon code P correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum affichage d'un message non desire [ par guisx00 ] Bonjour, Je suis entrain de me remettre dans le php et je n'arrive plus à faire fonctionne correctement mon code J'avais cree avec des bout de code problème upload d'une image dans le bon dossier de destination [ par rachoup ] Bonjour , voilà quelques jours que je plante sur un souci qui peut être serait tout bête si kelk'un m'aidait en y jetant un coup. j'ai lu et relu mon Récupération un formulaire avec une photo : impossible [ par chero9000kee ] Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!! Je tiens à préciser que je suis débutant, et que ça fait 3 jours que j'essaie d'envoyer (u Upload de fichier php [ par paulito47 ] Je réalise un script php qui génère un formulaire qui permet la collecte des informations nécessaires pour l'ajout d'une photo (titre, description) et problème avec les if et les else... [ par sebmayer ] Bonjour,voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if. image de va pas dans dossier [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Récupérer résolution image? [ par Monico9385 ] Bonjour à tous, je viens ici car j'ai un soucis, c'est que j'aimerai récupérer la résolution d'une image envoyée à l'aide d'un input type files. Et je upload d'img avec resize [ par switsh ] Salut tlm !J'essais d'uper des img en creant une version reduite de celle ci mais ca marche pas trop. Je suis plutot débutant niveau php et on ma pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales