begin process at 2012 05 30 18:27:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb variable dans lien!! :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb variable dans lien!! :(

mercredi 14 avril 2004 à 10:58:37 | Pb variable dans lien!! :(

kalf

Bonjour,
Voilà la pb, je voudrais utiliser un lien comme ceci :

<a href="Lettres.php?lettre=2">toto</a>

ou comme ceci (c la mm chose je crois) :

<?
echo "<a href=\"Lettres.php?lettre=2\">toto</a>";
?>

J'explique : Lorsque je click sur le lien "toto", je suis censé arrivé sur la page "Lettres.php" et pouvoir réutiliser le contenu de la variable "lettre" (par ex : "echo $lettre;")

malheureusement j'ai un message d'erreur du genre :

Notice: Undefined variable: lettre in c:\program files\easyphp1-7\www\lettres.php on line 11

En gros il reconnait pas la variable ke je passe ds le lien :(

Je ne peux donx pas la réutilisé.
Voilà si qqun pouvais m'aider ca serais cool (chui newbie

merci d'avance.
ciao.
kalf
mercredi 14 avril 2004 à 11:02:05 | Re : Pb variable dans lien!! :(

Trinita16

slt

Essai => $_REQUEST["Lettre"]

Trinita,
mercredi 14 avril 2004 à 11:20:31 | Re : Pb variable dans lien!! :(

kalf

pareil :( ca change rien voila ce ke g fais :

<a href="Lettres.php?$_REQUEST['Lettre']=2">toto</a>

erreur :
Notice: Undefined index: Lettre in c:\program files\easyphp1-7\www\lettres.php on line 11

et ca :

<?
echo "<a href=\"Lettres.php?$_REQUEST['Lettre']=2\">toto</a>";
?>

Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in c:\program files\easyphp1-7\www\index.php on line 86

voila marche pa terrible ca :(

(et avec les guillemet -> $_REQUEST["Lettre"] c pire)
mercredi 14 avril 2004 à 15:48:35 | Re : Pb variable dans lien!! :(

Trinita16

attend, il faut juste mettre $_REQUEST["Lettre"] pour obtenir le résultat du parametre.
dans le lien HTML il faut laisser monlien.php?Lettre=toto

Voila ...

Trinita,
jeudi 15 avril 2004 à 13:04:31 | Re : Pb variable dans lien!! :(

kalf

cOOoooOOlllll ca marche nikel merci ;)

Cette discussion est classée dans : pb, variable, lien, toto, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb creation lien en fct boucle [ par Manson ] Bonjour a tous,voila j'ai un p'tit pb, j'ai fais un code en php me permettant de lister les fichiers JPG contenus dans un rep et j'affiche les noms de pb Majuscule [ par ASPerix ] salut!!!kelkun c comment je pourrais afficher la première lettred'une variable en majuscule??dans mon cas : je voudrais que la 1ère lettre soit en ma pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he Pb de variable [ par bieuc ] Bonjour tout le monde,Je suis nouveau dans le monde du PHP. J'ai un soucis avec cette fonction : function titre($URL, $valeur) { $data = Pb recupération d'une variable [ par ASPerix ] Salut,dans une page j'ai ceci:print("Nom");?>sachant que le nom que je rentre est da Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ? [ par Misutsu ] Bonsoir :)Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça :"bidu lien avec variable php [ par saad123 ] bonjourkelkun poré médé car cette ligne na marche et c trop énervantecho ""; Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p pb d'affichage de variable [ par fxfranck ] J'ai un pb pour afficher ma variable : le code est : $nom=mysql_query("select Auteur from biblio where Titre='excel par l\'exemple'");echo "$nom";au l pb de variable [ par lebobby ] Bonjour,Est ce quelqu'un sait comment faire pour mettre un variable "commune" a plusieurs script php (pas de cookies ...).Merci d'avance....Fred

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales