begin process at 2012 05 30 18:28:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb de variable non defini avec switch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de variable non defini avec switch

mardi 22 juin 2004 à 10:38:30 | pb de variable non defini avec switch

loicba

Bonjour
Je suis débutant et j'ai un petit probler avec mon code source
ce code se trouve sur index.php et donc lor du 1er lancement , la variable $mod n'existe pas et le message suivant apparé : "Notice: Undefined variable: mod in c:\program files\easyphp1-7\www\index.php on line 22" (ligne qui contien l'instruction switch)

merci par avance

switch($mod)
{
case 'forum':
include ("forum.php");
break;
case 'livreor':
include ("livreor.php");
break;
case 'profil':
include ("profil.php");
break;
default:
include ("centre.php");
}
mardi 22 juin 2004 à 11:46:07 | Re : pb de variable non defini avec switch

lotr

Salut,
il faut que tu utilise la fonction isSet() pour verifier si une variable est definie.

if (!isSet($mod))
{
$mod="je suis defini maintenant";
}
mardi 22 juin 2004 à 17:31:05 | Re : pb de variable non defini avec switch

tetedemul

Il te suffit de faire

switch(@$mod)

Comme ça s'il n'est pas défini tu n'auras pas de message d'erreur et il executera ce qui est contenu dans defaut donc include(centre.php)
mardi 22 juin 2004 à 21:54:06 | Re : pb de variable non defini avec switch

loicba

merçi pour vos réponse (qui marche toute les deux)
jeudi 24 juin 2004 à 06:55:03 | Re : pb de variable non defini avec switch

GRenard

NE PAS FAIRE switch(@$mod)...
Les @ sont à proscrire sauf pour des choses que tu ne peux vraiment pas faire (connexion à des bases de données par exemple)

Tu utilises isset !

Cette discussion est classée dans : code, variable, php, include, switch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message