begin process at 2012 05 30 18:28:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb de variable non defini avec switch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de variable non defini avec switch

mardi 22 juin 2004 à 10:38:30 | pb de variable non defini avec switch

loicba

Bonjour
Je suis débutant et j'ai un petit probler avec mon code source
ce code se trouve sur index.php et donc lor du 1er lancement , la variable $mod n'existe pas et le message suivant apparé : "Notice: Undefined variable: mod in c:\program files\easyphp1-7\www\index.php on line 22" (ligne qui contien l'instruction switch)

merci par avance

switch($mod)
{
case 'forum':
include ("forum.php");
break;
case 'livreor':
include ("livreor.php");
break;
case 'profil':
include ("profil.php");
break;
default:
include ("centre.php");
}
mardi 22 juin 2004 à 11:46:07 | Re : pb de variable non defini avec switch

lotr

Salut,
il faut que tu utilise la fonction isSet() pour verifier si une variable est definie.

if (!isSet($mod))
{
$mod="je suis defini maintenant";
}
mardi 22 juin 2004 à 17:31:05 | Re : pb de variable non defini avec switch

tetedemul

Il te suffit de faire

switch(@$mod)

Comme ça s'il n'est pas défini tu n'auras pas de message d'erreur et il executera ce qui est contenu dans defaut donc include(centre.php)
mardi 22 juin 2004 à 21:54:06 | Re : pb de variable non defini avec switch

loicba

merçi pour vos réponse (qui marche toute les deux)
jeudi 24 juin 2004 à 06:55:03 | Re : pb de variable non defini avec switch

GRenard

NE PAS FAIRE switch(@$mod)...
Les @ sont à proscrire sauf pour des choses que tu ne peux vraiment pas faire (connexion à des bases de données par exemple)

Tu utilises isset !

Cette discussion est classée dans : code, variable, php, include, switch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de easy PHP 1.6 à easy PHP 1.7, variable [ par kilgoreweb ] Bonjour !, en installant la nouvelle version de easy PHP 1.7 je me suis aperçue que les variables de mes scripts PHP déliraient ex : Notice: Undefined prob d'include [ par perig ] BonjoursVoici le problèmeJ 'ai à la racine de mon site un fichier pageindex.phpAvec du php et de l'htmlToujours a la racine j'ai un fichier mysql.phpA Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ] Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste Comment definir un chemin ? [ par apz ] Salut,pour eviter ce messasge d'erreur :Warning: Failed opening 'include/config.php' for inclusion lors d'un include :include "$int_path/include/confi Refresh et include [ par Leneuf8000 ] Rebonjour... Voila j'ai 2 pages ! Dans une page j'ai du code PHP qui créé des graphes avec JPGRAPH et des données tirées d'une bdd, dans l'autre page Empecher l'execution de php avec un include [ par MadM@tt ] Bonjour à tous, voilà la question va peut etre vous paraitre stupide, mais lorsqu'on fait un include en php, est ce que le code php de la page inclus Liens avec variable (liens.php?variable=1) [ par Bowlest ] Bonjour,Je suis actuellement en train de monter un serveur local pour un site intranet. Sur certaines pages, je fais appel a la fonction "include" pou Récupération variable rentrée par utilisateur [ par puisea ] Bonjour, alors j'ai commencé en php il y a cinq jours maintenant, et je voudrais savoir comment récupérer une variable rentrée dans un formulaire qui Pb de ' et " [ par xactise ] Coucou alors voila j'ai un pb un peu dur et long a expliquer donc je vait simplifier je creer un fichier dans ce fichier j'y met du code PHP donc pour Include [ par w_minisplash_w ] Bonjour à tous,Prenons un exemple (une belle faille include) :on a la page http://www.monsite.com/mapage.php?url=uneurl : <font color="#ff0000" face

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales