Accueil > Forum > > > > pb variable de session entre deux serveurs
pb variable de session entre deux serveurs
lundi 10 octobre 2005 à 14:01:22 |
pb variable de session entre deux serveurs

seni
|
bonjour, j'ai petit pb de variable de session. Je voudrais envoyer par variable de session un login et un passwd vers une application qui se trouve sur un autre serveur. Comme les variables de session sont stockées sur mon serveur initial elle ne sont pas reconnues sur le 2ème serveur. Qqun connait il une facon de contourner le pb sans passer le login et le passwd dans l'url? J'ai egalement essayé en passant par un formulaire avec des input Hidden, le pb est qu'en affichant le code de la page, on voit le login et le passwd en dur -> pas top... enfin voila si qqun connait une parade... merci d'avance
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 14:22:58 |
Re : pb variable de session entre deux serveurs

malalam
|
Hello, question essentielle : as-tu la main sur ce second serveur ?
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 15:20:09 |

seni
|
tu veux dire si je peux le configurer? en fait quand je n'arrive pas a recuperer mes varaibles dans l'appli qui tourne sur le serveur 2 car elles sont stockées dans le repertoire session.save_path de mon premier serveur.
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 15:55:15 |

malalam
|
Je sais, il n'y a pas de solution à ça. Si je te demande si tu as la main, c'est parce que tu pourrais crypter des données à l'envoi. Mais pour ça, il faut les décrypter sur le 2d serveur...et donc, pouvoir y écrire un script de décryptage. Tu peux aussi utiliser les header pour envoyer une requête POST directement vers le 2d serveur, ça ne devrait pas se voir dans le source. Mais ça peut se voir quand même...s on le veut vraiment.
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 16:13:29 |

seni
|
c la solution que j'ai finalement utilisé, je te remercie. Par contre j'ai encore un petit pb : mon appli sur le premier serveur est un portail web. l'utilisateur se connecte au debut avec un login et un mot de passe via un annuaire LDAP. Je recupere le login et le mot de passe que je stocke de la maniere suivante $_SESSION['login']=$login; $_SESSION['pwd']=$pwd; jusque la tout va bien, mais si je lance en parallèle mon application sur une autre fenetre "explorateur" mes variables de session de l'autre fenetre sont écrasées. Peut on avoir plusieurs session distinctes lancées a partir d'un meme pc?
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 16:19:26 |

malalam
|
Ca dépend du browser ... ;-) IE et Firefox ne réagissent pas de la même manière concernant les sessions.
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 16:30:59 |

seni
|
Réponse acceptée !
ben ouais je viens de le constater, tant pis je vais laisser comme ça. merci de ton aide! bonne prog
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 19:09:06 |

FhX
|
Tu peux toujours si :) En utilisant un POST au lieu de GET ! http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/RESOLU-Envoi-POST-vers-autre-serveur-avec-HEADER-sujet-74579-1.htm Regarde si ca marche !
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, variable, login, session, passwd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb session ! [ par coolboy78 ]
Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p
Pb avec variable de session [ par griese ]
J'ai mis en place une page qui permet de se loger. J'ai donc utilisé une session pour pouvoir récupérer le nom de login dans les autres pages. Mais le
PB de variable $_SESSION [ par rachidphp93 ]
bonjour tout le monde; voila mon probleme, je fais a l'activation d'un boutton suivant deux actions l'une apres
Variable de session qui ne s'affiche pas!! [ par rouliendelavegas ]
Bonjour,Je creer actuellement un site avec authentification à l'ouverture.si le login/mot de pass sont correct, je crée les variable de sessions suiva
pb de variable de session [ par dvlcerbere ]
bonjours à vous ! voilà j'ai un pb avec les variables de session , je ne comprendrai vraiment jamais les sessions. Sa marche 1 jour sur 2.Bref voilà l
variable de session [ par ahlemlo ]
bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page
Redirection du navigateur [ par amateurjava ]
Bonjour, j'ai crée un site avec un login et mdp qui securise l'acces. Lorsque l'acces est accepté (user présent dans une BD), il génere une variable
Problème contournement login [ par steph12358 ]
Bonjour j'ai un petit soucis.Dans une fenêtre de login je positionne une variable de session à "1". Dans toutes mes pages je vérifie que la variable
duree variable session [ par ju0123456789 ]
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de déterminer un temps pour une et une seule variable de session. Mon but est de rediriger un visiteurs
Différents menu suivant les droits [ par WrestlingMan ]
Bonjour !! Petit problème se pose à moi, et malgré mes efforts de recherches sur google, je n'arrive pas à résoudre mon problème !! Voilà ce que je v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : PHP MAIL :/RE : PHP MAIL :/ par remitete
Cliquez pour lire la suite par remitete
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|