begin process at 2010 03 20 15:12:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

pb variable de session entre deux serveurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb variable de session entre deux serveurs

lundi 10 octobre 2005 à 14:01:22 | pb variable de session entre deux serveurs

seni

bonjour,

j'ai petit pb de variable de session. Je voudrais envoyer par variable de session un login et un passwd vers une application qui se trouve sur un autre serveur. Comme les variables de session sont stockées sur mon serveur initial elle ne sont pas reconnues sur le 2ème serveur. Qqun connait il une facon de contourner le pb sans passer le login et le passwd dans l'url?

J'ai egalement essayé en passant par un formulaire avec des input Hidden, le pb est qu'en  affichant le code de la page, on voit le login et le passwd en dur -> pas top...

enfin voila si qqun connait une parade...

merci d'avance

lundi 10 octobre 2005 à 14:22:58 | Re : pb variable de session entre deux serveurs

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

question essentielle : as-tu la main sur ce second serveur ?

lundi 10 octobre 2005 à 15:20:09 | Re : pb variable de session entre deux serveurs

seni

tu veux dire si je peux le configurer?

en fait quand je n'arrive pas a recuperer mes varaibles dans l'appli qui tourne sur le serveur 2 car elles sont stockées dans le repertoire session.save_path de mon premier serveur.

lundi 10 octobre 2005 à 15:55:15 | Re : pb variable de session entre deux serveurs

malalam

Je sais, il n'y a pas de solution à ça.
Si je te demande si tu as la main, c'est parce que tu pourrais crypter des données à l'envoi. Mais pour ça, il faut les décrypter sur le 2d serveur...et donc, pouvoir y écrire un script de décryptage.

Tu peux aussi utiliser les header pour envoyer une requête POST directement vers le 2d serveur, ça ne devrait pas se voir dans le source. Mais ça peut se voir quand même...s on le veut vraiment.

lundi 10 octobre 2005 à 16:13:29 | Re : pb variable de session entre deux serveurs

seni

c la solution que j'ai finalement utilisé, je te remercie.

Par contre j'ai encore un petit pb :

mon appli sur le premier serveur est un portail web. l'utilisateur se connecte au debut avec un login et un mot de passe via un annuaire LDAP. Je recupere le login et le mot de passe que je stocke de la maniere suivante

$_SESSION['login']=$login;
$_SESSION['pwd']=$pwd;

jusque la tout va bien, mais si je lance en parallèle mon application sur une autre fenetre "explorateur" mes variables de session de l'autre fenetre sont écrasées. Peut on avoir plusieurs session distinctes lancées a partir d'un meme pc?

lundi 10 octobre 2005 à 16:19:26 | Re : pb variable de session entre deux serveurs

malalam

Ca dépend du browser ... ;-)
IE et Firefox ne réagissent pas de la même manière concernant les sessions.

lundi 10 octobre 2005 à 16:30:59 | Re : pb variable de session entre deux serveurs

seni

Réponse acceptée !
ben ouais je viens de le constater, tant pis je vais laisser comme ça.

merci de ton aide!

bonne prog

lundi 10 octobre 2005 à 19:09:06 | Re : pb variable de session entre deux serveurs

FhX

Tu peux toujours si :)

En utilisant un POST au lieu de GET !

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/RESOLU-Envoi-POST-vers-autre-serveur-avec-HEADER-sujet-74579-1.htm

Regarde si ca marche !

Cette discussion est classée dans : pb, variable, login, session, passwd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Pb avec variable de session [ par griese ] J'ai mis en place une page qui permet de se loger. J'ai donc utilisé une session pour pouvoir récupérer le nom de login dans les autres pages. Mais le PB de variable $_SESSION [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde; voila mon probleme, je fais a l'activation d'un boutton suivant deux actions l'une apres Variable de session qui ne s'affiche pas!! [ par rouliendelavegas ] Bonjour,Je creer actuellement un site avec authentification à l'ouverture.si le login/mot de pass sont correct, je crée les variable de sessions suiva pb de variable de session [ par dvlcerbere ] bonjours à vous ! voilà j'ai un pb avec les variables de session , je ne comprendrai vraiment jamais les sessions. Sa marche 1 jour sur 2.Bref voilà l variable de session [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page Redirection du navigateur [ par amateurjava ] Bonjour, j'ai crée un site avec un login et mdp qui securise l'acces. Lorsque l'acces est accepté (user présent dans une BD), il génere une variable Problème contournement login [ par steph12358 ] Bonjour j'ai un petit soucis.Dans une fenêtre de login je positionne une variable de session à "1". Dans toutes mes pages je vérifie que la variable duree variable session [ par ju0123456789 ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de déterminer un temps pour une et une seule variable de session. Mon but est de rediriger un visiteurs Différents menu suivant les droits [ par WrestlingMan ] Bonjour !! Petit problème se pose à moi, et malgré mes efforts de recherches sur google, je n'arrive pas à résoudre mon problème !! Voilà ce que je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales