begin process at 2012 05 30 18:28:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb de variable Session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de variable Session

samedi 19 février 2011 à 19:13:19 | Pb de variable Session

subaqua

Bonjour,

J'ai un pb de variable Session qui n'est pas reconnue dans toutes mes pages.

Dans index.php, je définis une var. $_SESSION['total']=5; puis j'ouvre le template par "include 'feuille.php';"
Dans cette feuille, j'affiche ma var. : <?php echo $_SESSION['total']; ?>
Ok, jusque là, pas de pb. La valeur 5 s'affiche correctement.

Dans cette 1ère feuille, je fais un lien vers une 2nde feuille (lien vers un fichier index.php placé dans un sous-répertoire). J'essaye d'afficher ma var. avec le même code dans le template (<?php echo $_SESSION['total']; ?> et là, ça plante :
Notice: Undefined variable: _SESSION in C:\wamp2\www\....

Ma var. a donc été supprimée. Pourquoi ?
Quelqu'un peut m'aider ?

samedi 19 février 2011 à 19:46:00 | Re : Pb de variable Session

subaqua

Je me réponds à moi-même ayant trouvé mon erreur. Cela vous évitera de perdre du temps.

Il faut mettre session_start(); en début de chaque page contrôleur index.php.

Je n'y avais pas pensé pourtant on me l'avait dit !

Sujet clos.
samedi 19 février 2011 à 20:00:45 | Re : Pb de variable Session

phpAnonyme

Valide ça évitera qu'on revienne dessus

Cette discussion est classée dans : pb, variable, feuille, var, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Pb avec variable de session [ par griese ] J'ai mis en place une page qui permet de se loger. J'ai donc utilisé une session pour pouvoir récupérer le nom de login dans les autres pages. Mais le pb variable de session entre deux serveurs [ par seni ] bonjour, j'ai petit pb de variable de session. Je voudrais envoyer par variable de session un login et un passwd vers une application qui se trouve s PB de variable $_SESSION [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde; voila mon probleme, je fais a l'activation d'un boutton suivant deux actions l'une apres pb de variable de session [ par dvlcerbere ] bonjours à vous ! voilà j'ai un pb avec les variables de session , je ne comprendrai vraiment jamais les sessions. Sa marche 1 jour sur 2.Bref voilà l variable session et $_POST [ par renauddero ] Bonjours,J'ai toujours mon probleme par rapport au lien entre deux combo. Mais j'ai decide de changer de methode etant donnee que je n' ai pas reussie protèger une page [ par CyberMen30 ] Est-il vrai qu'on peut protèger une page en la mettant dans un dossier avec des fichier htaccess et htpasswd???Je voulais procéder par variable de ses Modifier une variable session lors d'un clic sur une url [ par nikoland ] Salut à tous,J'aimerais lorsque je clique sur une url qu'une de mes variables session soit modifiée afin de traiter ensuite quelle page afficher...J'a Mettre un objet dans une variable de session [ par adakick ] Bonjour, je voudrais enregistrer un objet dans une variable de session :$panier = new Panier();if(!isset($_SESSION['panier']))    $_SESSION['panier'] variable de session [ par melhima ] Bonjour a tous,Je voulais poser une petite question au passage.Et il possible d'incémanter automatiquement des variables de session ?J'explique :$i=1;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales