Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de variable undefined (facile a resoudre...j'espere) [ Archives / Bases de données ] (Goodfellas_42)

lundi 3 mai 2004 à 11:23:54 | pb de variable undefined (facile a resoudre...j'espere)

Goodfellas_42

salut mon pb est le suivant:

Je realise un sondage en php/mysql et je veux recuperer des variables dans un autre fichier ke celui ou elle sont declarées

dans index.php:

<form method="POST" action="repondre.php?id='.$id_sondage.'" target="Sondage" onsubmit="sonde()">

dans repondre.php:
$sql = "SELECT * FROM sondage_ip WHERE numero='$id' AND ip='$REMOTE_ADDR'";

et g l'erreur suivante lorsque je lance repondre.php

Notice: Undefined variable: id in ... on line 13

Notice: Undefined variable: REMOTE_ADDR in ... on line 13

Comment utiliser la variable sondage_ip (calculée dans index) dans repondre ???

Merci d'avance

lundi 3 mai 2004 à 11:35:15 | Re : pb de variable undefined (facile a resoudre...j'espere)

yafuka

au debut de repondre .php

$id_sondage = $_GET['id_sondage'];
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];

$sql = "SELECT * FROM sondage_ip WHERE numero='$id' AND ip='$REMOTE_ADDR'";
.
.

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..

lundi 3 mai 2004 à 12:03:30 | Re : pb de variable undefined (facile a resoudre...j'espere)

Goodfellas_42

le pb de remote addr est resolu mais g tjs l'erreur suivante:

Notice: Undefined index: id_sondage in c:\easyphp1-7\www\site du banana's club\repondre.php on line 11

merci d'avance de ta reponse

lundi 3 mai 2004 à 12:12:46 | Re : pb de variable undefined (facile a resoudre...j'espere)

yafuka

Regardes dans le lien si il y a une valeur devant id.. sinon tu t'assures que la valeur de l'id est bien ecrite dans index.php

++

mardi 4 mai 2004 à 15:31:29 | Re : pb de variable undefined (facile a resoudre...j'espere)

Goodfellas_42

explique plus clairement stp
je comprend pas
kel lien???
dans index.php g la variable id_sondage ki existe bien
et j'aimerais la reutiliser dans repondre.php (id par exemple)

merci d'avance de ta reponse

mardi 4 mai 2004 à 16:19:32 | Re : pb de variable undefined (facile a resoudre...j'espere)

yafuka

si tu as bien $id_sondage dans index.php

eh bien dans index.php au niveau du lien, assures toi de faire,

<a href="repondre.php?id_sondage=<?php echo $id_sondage;?>">tonlien</a>

++

jeudi 21 avril 2005 à 09:43:34 | problème de include + Undefined index help me ! please

aaron_chris

1er problème

J'ai développer un menu déroulant dans ma page index.php
'java script'
ce menu fait un lien incude dans cette même page index.php pour un autre menu
 mm_menu_0414204232_0.addMenuItem("Historique","location=('index.php?id=p2');");
exemple Historique ==> menu Mhistorique

Pour fair l'include j'ai utilisé

<?php
   switch($_GET['id'])
     {
     case 'p2':
     include('pages/tableMenu/Mhistorique.htm');
     break;
  ...
Mhistorique étant une page html avec des autr bouton du sous menu historique.

1er problème ==>Notice: Undefined index: id in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line ...

j'ai trouver le isset qui pourrait m'aider
<?php
   switch(isset($_GET['id']))
     {
     case 'p2':
     include('pages/tableMenu/Mhistorique.htm');
     break;....
mais le isset fou la merde dans mon include, la page Mhistorique est afficher mais si je clik sur les autr du menu déroulant ça ne bouge plus.!!
help me please 

2ème problème

le but de la manoeuvre étant de cliquer sur Historique => le Mhistorique.html s'afiiche (include) avec deux onglet (diagramme et photos) ==> si je clik sur diagramme, histo1.html est inclus dans la pages principal

donc j'ai fait un nouveau include 

<?php
switch(isset($_GET['id2']))
     {
 case 'histo1':
     include('pages/historique/histo1.htm');
     break;.....

et la page histo1.html est comme ceci :

<a href="index.php?id2=histo1" class="lien" align="left" target="_blank" >Diagramme</a>
mais apparement, quand je fait un lien include dans index.php ça marche
mais la il fait bien le include correctement sauf qu'il ouvre dans une nouvelle page.

please help me !!

merci d'avance pour les réponses !

Cette discussion est classé dans : pb, variable, php, sondage, undefined

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ] Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste Undefined variable dans easyphp [ par nicofree ] Salut a tous, je voudrai savoir comment retirer les message style; Undefined variable: varaiable in e:\easyphp1-7\www\mon_fichier.php on line 10Je sai undefined variable [ par night592000 ] bonjour,apres avoir visionné et téléchargé plusieurs projet, a chaque fois que j'execute certain d'entre eux, j'obtient l'erreur bien connue : "Notice Problème de variable [ par xactise ] Bonjour tuos le monde j'ai creer un formulaire en HTML qui recupere des donné et ces donner je ve les integrer dans un fichier en php tout fonctionne Pb de ' et " [ par xactise ] Coucou alors voila j'ai un pb un peu dur et long a expliquer donc je vait simplifier je creer un fichier dans ce fichier j'y met du code PHP donc pour Probléme : Undefined variable [ par nycoss ] Voila mon probléme, j'ai installer Easy PHP 1.8 sur mon PC pour heberger un mon propre site web, et je voudrais offrire a mes visiteurs la possibilité Undefined variable ? [ par Hector78 ] Hello !Sur un site j'obtiens le message d'erreur ci-dessous, avec un fichierque j'utilise dans un autre site, où il fonctionne parfaitement.De quel pr Undefined variable [ par francousss ] Bonjour,premiere chose je suis nul !!! Mais j'ai pas trop le temps de plancher sur le php. Si vous pouviez m'aidez je vous en serait reconnaissant. C' Pb affichage code html en php [ par KiK_uS ] Bonjour,voila un code que je voudrai afficher avec la fonction echo, le resultat est impeccable en html mais des que je le met en php (en ajoutant les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.