begin process at 2012 05 30 18:28:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PB de variable $_SESSION

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de variable $_SESSION

mercredi 26 avril 2006 à 18:42:43 | PB de variable $_SESSION

rachidphp93

bonjour tout le monde;

voila mon probleme, je fais a l'activation d'un boutton suivant deux actions l'une apres l'autre avec un evenement javascript;

dans la premiere je recharge la page pour faire un mise à jour et des verification; je stock des variables dans la table $_SESSION; et je recupere ces variable; dans une autre page2.php resultat de la deuxieme action, Seulement voila; au moment de recuperation de mes variable de session; la tabel $_SESSION me donne les valeurs du chargement d'avant; c'est à dire:

au lieu de me donner un id=13 elle me donne id=12 et anisi de suite???

alors que j'ecrase mes variable de session à chaque normalement??

mercredi 26 avril 2006 à 19:30:52 | Re : PB de variable $_SESSION

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pas clair, manque du code.
Mais, Rachid, pour la énième fois : n'oublie pas que PHP s'exécutera TOUJOURS AVANT ton javascript...
mercredi 26 avril 2006 à 19:53:47 | Re : PB de variable $_SESSION

rachidphp93

d'accord; mai pour quoi mes variables dans $_SESSION ne sont bonnes:

voila le script: (enfin just un bout)

$_SESSION['qfagt']=$quotfam;
    $_SESSION['identiteagt']=$identiteagt;
    $_SESSION['subvetion']=    $subvention;
    $_SESSION['inseeagt']=$inseeagt;
    $_SESSION['idagt']=$idagt;
    $_SESSION['revfiscrefagt']=$revfiscref;
    $_SESSION['provisoire']=$provisoire;
    $_SESSION['exterieur']=$exterieur;

la tt vabien:

et dans l'autre page:

$qfagt=$_SESSION['qfagt'];
$idagt=$_SESSION['idagt'];
$identite=$_SESSION['identiteagt'];
$subvention=$_SESSION['subvetion'];

$inseeagt=$_SESSION['inseeagt'];
$revfiscrefagt=$_SESSION['revfiscrefagt'];
$provisoire=$_SESSION['provisoire'];
$exterieur=$_SESSION['exterieur'];

(j'ai pas mis session_start(); mais elle y sont dans les deux)

le pir c'est que j'ai un bouton valider dans la page1.php; et quand je fais valider qui me recharge la page1.php puis je fais suivant qui me fais les deux recharger page1.php puis page2.php; la ca marche. mais quand je que suivant ca me prend les valeur du chargement d'avant;!!! alors que 'execute les deux pages??

mercredi 26 avril 2006 à 19:57:31 | Re : PB de variable $_SESSION

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pas clair : tu incrémentes QUAND (et comment...) tes variables de session ?
jeudi 27 avril 2006 à 10:07:13 | Re : PB de variable $_SESSION

rachidphp93

il faudrait que je te donne tout mon script mais il est long!!; ce que je comprend pas c'est que mon boutton suivant ne marche pas comme il faut, enfin il me fait bien la mise à jour dans ma base de donnée donc il deverai alimenter le $_SESSION aussi;

quand j'aouvre une session_start() et que je fasse $_SESSION['toto']=$toto et que $_SESSION existe deja ceux ci m'ecrase l'ancien variable?

si je ne suis pas clair je t'envoi le script si tu veu?

Cette discussion est classée dans : pb, variable, session, id, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les sessions et cookie [ par nikos283 ] Bonjour,j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.Mon proble est l pb de session URGENT !!!! [ par hdpasdh ] Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookie Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Pb avec variable de session [ par griese ] J'ai mis en place une page qui permet de se loger. J'ai donc utilisé une session pour pouvoir récupérer le nom de login dans les autres pages. Mais le pb_session [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,j'ai un probleme avec des variables de sessions.enfet jai utliser les session pour verifier si l'utilisateur qui visite le site et pb variable de session entre deux serveurs [ par seni ] bonjour, j'ai petit pb de variable de session. Je voudrais envoyer par variable de session un login et un passwd vers une application qui se trouve s Probleme variable session [ par calitom ] Bonjour,J'essaye de transmettre des variables par une session dans une connexion sécurisée SSL (page en https):Voici mon code source: Ecriture de la v Probleme variable session id [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v pb de variable de session [ par dvlcerbere ] bonjours à vous ! voilà j'ai un pb avec les variables de session , je ne comprendrai vraiment jamais les sessions. Sa marche 1 jour sur 2.Bref voilà l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales