begin process at 2012 05 30 18:29:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Pb de variables dans les classes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de variables dans les classes

jeudi 5 août 2004 à 10:57:59 | Pb de variables dans les classes

philab63

Voici un petit mystère que j'aimerais qu'on m'aide à résoudre.
Je défini deux variables dans une classe mais phpp ne tient compte que d'une seule .

Le source :
<?php

class test {
private $a;
private $b;

/* Constructeur
Initialise 2 varaibles
*/
function __construct() {
$this-> $a = "a";
$this-> $b = "b";
}

/* Affiche les deux variables */
function aff() {
echo "a = " . $this-> $a."<br>";
echo "b = " . $this-> $b;
}
}

$cl = new test;
$cl->aff();

?>

Résultat Attendu :
a=a
b=b

Résultat obtenu :
a=b
b=b

Pourquoi ?
Ai-je un pb de compréhension de la POO ?
jeudi 5 août 2004 à 14:07:06 | Re : Pb de variables dans les classes

phpwankenobi

Réponse acceptée !
Salut,

Il me semble que ceci est un classique dans la gamme des erreurs dans les classes :

il faut ecrire :

function __construct() {
$this->a = "a";
$this->b = "b";
}

A+

Cette discussion est classée dans : pb, variables, echo, classes, aff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Pb Recup variables FORM POST [ par fil ] Bonjour, Je suis en train de me prendre la tete sur un moyen de recuperer des variables d'un formluaire qui est créé dynamiquement par la lecture des Concaténation de nom de variables ! [ par fil ] Concaténation de nom de variables !bonjour j'ai un petit problème je voudrais creer des noms de variable dynamiquement dans une boucle :J'ai des varia Pb avec classe en php, Affichage [ par matou82 ] Je voudrais savoir comment surcharger l'affichage d' echo ou print pour une classePour avoir:$obj = new Maclass;echo $obj;Cela affiche : "Object" Je s Toujours pb d'incription. [ par jcdc ] Voilà, j'ai un big bug avec cette page et je comprend po. La pemiere inscription se fait mais ensuite, rien, et je n'ai aucun message d'erreur. Voici pb comparaison string [ par fmazoue ] ca doit etre tout con mais la je vois pas l'erreur je doit etre bigleu !!!voila le bout de code : echo "comparaison entre ".$pwd." et ".$info[$i]["ntp pb de formulaire [ par ronanf235 ] bonjourj'ai un formulaire avec plein de bouton radio, et lorsque je fais l'envoie a ma base MySql, je passe par un script qui recoit toutes les variab pb de lecture valeur text [ par clem0338 ] rebonjour, j'ai dans ma page : "ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO $HTTP_POST_VARS['txt'];"Mais malheuresement, ca pb de new page apres validation de mail() [ par mattaz ] Bonjour à vous qui m'avez déja bien aidé !Voila, je me suis fait un petit formulaire qui marche tres bien et j'envoie les réponses à une adresse mail pb d affichage d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales