begin process at 2012 05 30 18:29:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de variables dans un formulaire d'upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de variables dans un formulaire d'upload

vendredi 3 septembre 2004 à 16:21:05 | pb de variables dans un formulaire d'upload

attentio

salut !

j'ai un formulaire qui me permet d'administrer une table (collections) et en meme temps d'uploader des images.

mais voila quand j'ajoute une collection alors dans actions.php
il ne reconnait pas la variable photo (mais aucun probleme pour l'insertion des enregistrements et l'upload).

par contre si $action=modifier il ne reconnait pas non plus la variable photo et en plus G une erreur du type :
Warning: unlink(upload/): Permission denied in ...

voici une partie du code de mes deux pages formulaire et actions

//formulaire.php?id=17&action=modifier

if (isset($_GET['id']))
{
$id=$_GET['id'];
} else
$id = 0;

if (isset($_POST['photo']))
{
$photo=$_POST['photo'];
} else
$photo = 0;

//extrait du formulaire

<input type='file' name='photo_collection'>
<input type="submit" value="<? echo $action; ?>">

//actions.php

$action=$_POST['action'];
$id=$_POST['id'];
$nom=$_POST['nom'];
$message="la " . $_POST['nom'] . " a été ";

if ($action =="modifier")
{

$requeteMYSQL="UPDATE collections SET nom='$nom' WHERE id='$id'";
if(file_exists('upload/'.$photo)){
unlink('upload/'.$photo);
}
$message .=" modifiée.";
}

if ($action =="ajouter")
{
$requeteMYSQL= "INSERT INTO collections VALUES('$id','$nom', '". $_FILES['photo_collection']['name']."')";
$message .=" ajoutée.";

}
...

ps : avant tout marchait bien ...ce qui a changer c'est l'upload.
il insereait le nom de l'image dans le champs id et je voudrait maintenant qu'il se fasse sur champs photo de ma table

avant :

if(file_exists('upload/'.$id)){
unlink('upload/'.$id);

alors est ce que C un pb au niveau de mes get et post ...je ne sais plus

merci de bien vouloir m'aider

A+
attentio
samedi 4 septembre 2004 à 14:25:23 | Re : pb de variables dans un formulaire d'upload

LaurentKOogar

Nouveau standart

avec
//extrait du formulaire
<input type='file' name='photo_collection'>

extract($_POST);
$photo_collection = $_FILES["userfile"]["tmp_name"];

Laurent
www.phpsources.net

Cette discussion est classée dans : code, upload, post, id, photo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload de photo avec easyphp 1.7 [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit souci pour uploader des photos avec easyphp1.7 !avant sous easyphp je faisais ceci qui fonctionnait tres bien: ce c pb d'affichage d'image dans formulaire ajout d'image [ par frenchyie ] HELP !!! Salut à tous,Voila, j'ai comme qui dirait un soucis...j'ai un formulaire pour inserer une image à ma base, pour l'afficher dans ma page, select *, count (ID) group by ID [ par lacomm ] Hello, je voudrais compter le nombre de lignes que me renvoie ma requête, comme ceci: [code=php]$req = "SELECT *, COUNT(*) as NB FROM f1media WHERE Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà mon problème, j'ai une administration ou je me sert bien-sure d'un formulaire avec un traitement qui si ce traitement et réaliser corre enregistrement base de données [ par Karibot ] bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di demande [ par petitmozart ] y 'aurait il encore d'autres erreurs par la suite du code? method="post"> meme ayant inserer le Insertion code html dans Mysql [ par nizar_b15 ] Bonjour, Je veux insérer du code html dans une base mysql. J'ai utiliser la fonction mysql_real_escape_string pour mettre à jour ou insérer le bout d [CS]Upload code impossible [ par inwebo ] Bonjour, je souhaiterai uploader une source sur PHPCS, mais j'ai un message d'erreur. [quote] Il y a eu une erreur dans la page Désolé pour le désag probleme avec mon script php update [ par jbtv ] Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales