Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de variables [ Archives / AU SECOURS !!! ] (lebobby)

mardi 30 juillet 2002 à 09:09:00 | pb de variables

lebobby

Bonjour
je voudrais savoir comment faire pour relire des variables stockes dans une bd mysql qui sont stockees sous le forme :

bateau_1_rouge
bateau_2_rouge
bateau_3_rouge
bateau_4_rouge
...

je fais un select sur la base et je met dans $ligne le resultat ligne par ligne (par un $ligne = mysql_fetch_object($retour_requete_select);)

ensuite je souhaiterai acceder aux variables ci dessus automatiquement par un compteur qui commencerai a 1 puis serait ++.

en gros :

$compteur=1;
while(.....)
{$r= $ligne->bateau_ $compteur _rouge ; **
$compteur ++;
}

** c'est la ligne qui ne passe je ne trouve pas de moyen pour avoir le resultat souhaite

Merci d'avance pour votre aide

mardi 30 juillet 2002 à 10:26:54 | Re : pb de variables

Romuald

Dans ce cas précis il me semble que devrais plutôt utiliser mysql_fetch_assoc();

puis ensuite :

$r= $ligne["bateau_" . $compteur . "_rouge"] ;

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour
je voudrais savoir comment faire pour relire des variables stockes dans une bd mysql qui sont stockees sous le forme :

bateau_1_rouge
bateau_2_rouge
bateau_3_rouge
bateau_4_rouge
...

je fais un select sur la base et je met dans $ligne le resultat ligne par ligne (par un $ligne = mysql_fetch_object($retour_requete_select);)

ensuite je souhaiterai acceder aux variables ci dessus automatiquement par un compteur qui commencerai a 1 puis serait ++.

en gros :

$compteur=1;
while(.....)
$compteur ++;
}

** c'est la ligne qui ne passe je ne trouve pas de moyen pour avoir le resultat souhaite

mardi 30 juillet 2002 à 10:30:22 | Re : pb de variables

lebobby

je vais essaye de suite et je tiens au courant
Merci d'avoir repondu

Fred

Réponse au message :

Dans ce cas précis il me semble que devrais plutôt utiliser mysql_fetch_assoc();

puis ensuite :

Réponse au message :

Bonjour

bateau_1_rouge
bateau_2_rouge
bateau_3_rouge
bateau_4_rouge
...

en gros :

$compteur=1;
while(.....)
$compteur ++;
}

mardi 30 juillet 2002 à 14:05:51 | Re : pb de variables

lebobby

ca marche
merci encore
Fred.

Réponse au message :

je vais essaye de suite et je tiens au courant
Merci d'avoir repondu

Fred

Réponse au message :

puis ensuite :

Réponse au message :

Bonjour

bateau_1_rouge
bateau_2_rouge
bateau_3_rouge
bateau_4_rouge
...

en gros :

$compteur=1;
while(.....)
$compteur ++;
}

Cette discussion est classé dans : ligne, variables, compteur, rouge, bateau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela Lire un .txt mais gerer plusieur lignes [ par ooiimm ] Salut J'ai une gallerie dans laquelle j'ai fait un compteur de clic pour un genre de cote de popularité de chaque image. Je sais faire fonctionner l Compteur "qui est en ligne" [ par sebmayer ] Bonjour ! Voila j'ai un problème avec mon "Qui est en ligne" Celui ci compte les adresses ip différentes, mais le problème c'est que certains visit Compteur de visiteurs [ par piep14 ] Bonjour, Je suis en train de faire une requete pour afficher les utilisateurs en ligne mais elle ne me renvoie aucun résultat et je ne trouve pas pour Php en ligne de commande et passage de variables [ par sschupp ] Bonjour, J'utilise php en ligne de commande (donc sans passer par un navigateur ou quoi que ce soit de graphique). Cela me permet d'avoir des .bat q Problème dans mon code [ par framic ] Bonjour, J'ai créé un code qui permet d'afficher des images a raison de 3 images par ligne puis ensuite on saute une ligne....... mais ca fonctionne Création de table à partir de variables [TITRE MODERE CAR PEU CLAIR] [ par cacoucatatonique ] je cherche un moin de créer une table dans une base de donnée à partir de variables et au moment de l'xecution de script il dit que la requete en ques Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par Linkin Park ] Bonjour,Je voudrais faire un jeu de rôle en php mais j'aimerai connaîtreun code qui comptera les points de vie. Quelqu'un pourrait m'aider ?Par exempl Creer une nouvelle ligne dans un fichier texte [ par ICIoBRa ] Salut a tous ;)Je voudrai savoir comment faire une nouvelle ligne lorsque l'on modifie un fichier texte via PHP.Merci de répondre :-)<FONT face=Tah liste déroulante et textarea [ par didine6 ] Bonsoir ! Voilà, j'ai une liste déroulante contenant nom et prenom remplie à l'aide d'une requête, et, je voudrias afficher les autres éléments de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.