begin process at 2012 05 30 18:29:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pb vérification de "case cochée"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb vérification de "case cochée"

jeudi 19 janvier 2006 à 21:18:41 | Pb vérification de "case cochée"

Tit0x

Membre Club
salut la compagnie !

J'ai un petit problème ( enore ? ) En fait, j'aimerais que les personnes qui ne cochent pas une case ne puissent pas accéder a la page suivante mais je n'y arrive pas.

extrait du code :

=> valide.php (il y a une require("fonction.php"); en haut de la page :

?>
<script language="JavaScript">
var strTexte="!! FORMULAIRE INVALIDE !!\n\n";
</script>
<?

if (verif_cond($cond)=="no")
{
$valide="no";
}

if ($valide=="no")
{
?>
alert(strTexte);
</script>
<?
}

echo"<center><table width=\"80%\" border=\"1\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\" bordercolor=\"$bordercolor\">
  <tr>
    <td><table width=\"100%\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"3\" bgcolor=\"$barre3\">
      <tr>
    <td><div align=\"left\"><input name=\"cond\" type=\"checkbox\" value=\"1\" "; if ($cond=="0"){echo"checked";}echo">&nbsp;<strong>J'accepte les conditions générales de vente</strong></div></td>
  <tr>

=> fonction.php

function verif_cond($cond)
{
if ($cond=="0")
{
?>
strTexte+="> Vous devez accpeter les conditions générales de vente pour continuer\n";
</script>
<?
echo"<center><strong><font color=\"#FF0000\"><li>Vous devez accpeter les conditions générales de vente pour continuer</li></font></strong></center>";
$valide="no";
return $valide;
}
}

J'ai essayé if ($cond=="0") avec comme valeur 0 et 1 mais ça ne fonctionne toujours pas.. :/

Voilà si vous pourriez m'aider siouplé 

Merci d'avance :)

T!t0x

jeudi 19 janvier 2006 à 21:31:47 | Re : Pb vérification de "case cochée"

Anthomicro

Salut

if(!isset($_POST['checkbox']))
{
    exit('vous devez cocher la case');
}

a +

vendredi 20 janvier 2006 à 10:35:03 | Re : Pb vérification de "case cochée"

Tit0x

Membre Club
    hey merci pour ta réponse :) J'ai mit le code et quand les personnes ne cochent pas, le message s'affiche.. UN autre problème se pose maintenant. En fait, si elles cochent tout de même, bah le message s'affiche quand même ^^ lol j'imagine déjà les personnes s'ennerver devant leur ordi : " mais j'les ai accepté tes p****n d'conditions la ! " lol ^^ si tu (ou quelqu'un d'autre :) ) pouvait m'aider à résoudre ce petit problème qui, je pense, ne doit pas être très sorcier pour toi :) Merci :) T!t0x
    vendredi 20 janvier 2006 à 10:51:04 | Re : Pb vérification de "case cochée"

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Bah, refais voir ton nouveau code alors :-)
    vendredi 20 janvier 2006 à 10:55:02 | Re : Pb vérification de "case cochée"

Tit0x

Membre Club
    A vos ordres chef ! ^^ Alors le fonction.php : function verif_cond($cond) { if (!isset($_POST['checkbox'])) { ?>
  • Vous devez accepter les conditions générales de vente
  • "; $valide="no"; return $valide; } } et le valide.php (qui contient bien sur un require("fonction.php"); : if (verif_cond($cond)=="no") { $valide="no"; }; if ($valide=="no") { ?>
    [...] Voilà :) bon moi j'file en cours ^^ j'reviens dans une heure :) Merci de votre aide :) T!t0x
     J'accepte les conditions générales de vente
    samedi 21 janvier 2006 à 00:39:37 | Re : Pb vérification de "case cochée"

Tit0x

Membre Club
    hmmm personne ne peut m'aider ? :(
    samedi 21 janvier 2006 à 02:14:35 | Re : Pb vérification de "case cochée"

Anthomicro

on ne sait pas d'où proviennent tes variables, y'a trop de code js et html dans ton code php

Cette discussion est classée dans : php, case, valide, cond, strtexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

espace membre, jours de connexion [ par zut69 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment je peu ajouter a mon espace membres le nombres de jours de connexion.Mon espace membres est entierement en php, carte en php [ par bililbot ] bonjour a tous , je suis nouveau dans le milieu du php j est une cinquantaine d heure de cours + mes heures persos devant mon ecran .je suis en trai DIV [ par kenny18 ] salut tout le monde,j'ai le lien suivant : ', $row_c['sp_nom'], '';?>Donc ce lien va chercher le n° de l'id Problèmes avec switch en php [ par tenrod ] Salut a tous!je me galere avec un pti switch en php en fait j'ai une liste déroulante et selon ce que je sélectionne dans ma liste je voudrai que ça e lien [ par kenny18 ] salut !j'ai 4 div dans ma page qui se nomme "home.php". dans la div 1, j'ai un menu dynamique (au survol des menus, les sous-menus apparaissent dessou Problème PHP avec cases à cocher [ par Ishizaki ] Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec PHP.En fait, je vous explique la situation:Je dois faire des stats en php sur une enquêt insérer une page dans index!!! [ par LaTatadu91 ] Salut,je vais expliquer mon probleme avec du code ce sera plus simple!!!voila comment je fais mon index :Configuration   <d Problème d'affichage [ par VivoBaggio ] Salut, j'ai un soucis au niveau de mon affiche des pages, rien de méchant mais qui m'ennuie. Lorsque j'alterne des pages (accueil / team et inversemen Redirection depuis login [ par blackvault ] hola!!! j'ai un gros probleme avec mon site internet... en fait ma page indexnew.php (et non pas index tout court pour faire compliquer!) est organis redirection en php [ par Angelina38 ] Bonjour,Je suis en train de développer une fonction menu : Le langage de programmation utilisé est php.function menu($num){ switch ($num) { case 1 :  

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)