begin process at 2010 02 09 21:20:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Pb de zone membre.php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de zone membre.php

lundi 30 août 2004 à 15:04:08 | Pb de zone membre.php

darksmiling

je suis débutant en terme de php et j'ai un petit probleme avec ma zone membre. Disons plus tôt que je ne sais pas comment faire quelque chose. Je tiens d'abord à préciser que la zone membre n'est pas de moi. Je suppose d'ailleurs qu'elle n'est pas optimisée et que le fonctionnement est rudimentaire. Quoi qu'il en soit, la n'est pas mon probleme ! Ma zone membre fonctionne par un systeme d'id stocker ds une table mysql et que l'on va chercher sur chaque page grace a une adresse de ce type : site.php?page=page.php<?php echo $plusurl; ?>.
Ce que j'aimerais faire je l'explique maintenant :

j'aimerais :
- si il n'y a pas d'id (donc que la personne visitant le site n'est pas un membre) que dans la partie zone membre du menu, s'affiche un certain code.
- si il y a un id (donc que la personne visitant le site est un membre logué) que dans la partie zone membre du menu, s'afficher un autre code.

En espérant que cela soit possible et qu'un codeur de niveau supérieur au lmien puisse m'aider, merci d'avance de votr réponse.

DarkSmiling
mardi 31 août 2004 à 09:06:00 | Re : Pb de zone membre.php

fab30

Réponse acceptée !
if (!isset(VariableIDduMembre)) {
//Code quand la variable est vide
}else{
//Code quand la variable est pleine
}

Pour récupérer la VariableIDduMembre, le plus simple c'est que lors de l'identification de ton membre, tu places son ID en variable de session et qu'après tu y accèdes.

----fab30----
mardi 31 août 2004 à 09:16:42 | Re : Pb de zone membre.php

darksmiling

Ouais c'est super ! Ca marche merci beaucoup... :D

Problème réglé ;)

DarkSmiling
lundi 20 juin 2005 à 15:20:55 | Re : Pb de zone membre.php

fabricedu64