begin process at 2012 05 30 18:30:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pbl avec select max(champs) from table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pbl avec select max(champs) from table

mardi 11 janvier 2005 à 17:50:25 | pbl avec select max(champs) from table

nicofree

salut à tous, bon je repose ma question ici, car quand je met pblm d'incrementation,ca fait fuir tout le monde

bon wala cette requette me retourne 9 alors que j'ai fait moi meme des insertion dans la table avec des valeur supérieur

// On recherche la ref max de la  table
 $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(ref) from forum",$db_link) or die(mysql_error());
 $refmax=mysql_result($requete,0,"max(ref)");

donc $refmax=9 or que j'ai fait des enregistrement avec 100,101,102,... dans le champ ref

merci de votre aide

ah oui, caractéristique du champ -->  ref varchar(30) NOT NULL default ' '
mardi 11 janvier 2005 à 18:02:41 | Re : pbl avec select max(champs) from table

malik7934

Fais ça avec INT, pas avec VARCHAR!!!! C'est ça la faute!

Au niveau des char 9 est plus grand que 11, mais pas au niveau des INT!!! Fais le test tu verras
mardi 11 janvier 2005 à 19:20:40 | Re : pbl avec select max(champs) from table

Anthomicro

Salut,

au passage, si tu souhaites t'éviter ce genre de trucs gourmands, un champ autoincrement résoudra ce problème ;-)

Je te dis ça pour éviter les pics CPU quand ton forum aura 500 visiteurs connectés ;-)

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 11 janvier 2005 à 21:07:04 | Re : pbl avec select max(champs) from table

nicofree

merci a tous c'était bien le VARCHAR l'erreur par contre je suis pas d'accord pour le autoincrement puisque plusieur lignes peuvent avoir la meme référence..

Par contre la remarque est pertinante , lequel des type est le moin gourmand pour mon application ???
mardi 11 janvier 2005 à 21:11:21 | Re : pbl avec select max(champs) from table

malik7934

Je double la question:
on parle souvent de faire un compromis mémoire/espace disque, mais dans ce cas, à supposer que la base de donnée est très importante, est-ce que ce serait profitable de créer une table par référence? Ca implique 10'000 tables s'il y a 10'000 références, mais au niveau du temps d'accès, cela semble profitable, non?

Je crois que oui....
mardi 11 janvier 2005 à 21:38:58 | Re : pbl avec select max(champs) from table

nicofree

moi aussi je crois que oui, le probleme c'est que ca devien vite lourd de code
mardi 11 janvier 2005 à 21:42:01 | Re : pbl avec select max(champs) from table

Anthomicro

Désolé pour l'autoincrement tu n'as pas précisé (ou je ne t'ai pas demandé, raye ce que tu veux) si ton champ pouvait contenir des valeurs multiples.

Malik > Non, mieux vaut créer un index dans ce cas sur le champ ref

a ++

mardi 11 janvier 2005 à 21:42:48 | Re : pbl avec select max(champs) from table

malik7934

Mais non! Tu nommes tes tables avec le numéro de référence (99,100,101,102, ...).... quand il y a un nouveau sujet, au lieu de le stocker dans une table comme jusqu'à présent, ben tu crées un tables et tu le stockes dedans. Je comprends pas tro pen quoi tu trouves ça lourd au niveau du code?

mardi 11 janvier 2005 à 21:43:45 | Re : pbl avec select max(champs) from table

malik7934

Le " Mais non", c'est pas pour toi Anthomicro, nos messages se sont percutés!
mardi 11 janvier 2005 à 21:44:36 | Re : pbl avec select max(champs) from table

Anthomicro

C'est lourd, tu as une quantité de table ingérable ensuite, et des tables très peu remplies...

Bref c'est de la pure perte.

1 2

Cette discussion est classée dans : table, select, from, max, ref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); re incrementation [ par nicofree ] salut a tous, je me premet de reposer ma question car je suis vachement emmerder par ce probleme :je voudrai associer un numero de reference (dans une requete SQL avec array [ par joebuz ] Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas Mysql_field_table avec union ?! [ par g0ldstein85 ] Salut,Je fais une liste avec des informations provenant de 3 tables.$q1 = "SELECT * FROM TUTO WHERE APPROVED = 'n' UNION SELECT * FROM ANN WHERE APPRO probleme d'incrementation dans une table MySql [ par nicofree ] salut a tous, et tout d'abord je veux dire merci a qui me repondra à l'avance, car j'ai la facheuse tendance a ne pas repondre quand mon probleme est  une requete count plusieur table [ par Clad49 ] Bonjour, J'aimerai compter ne nombre d'enregistrement total de 4 table en une seul requête, et j'en suis incapable :( SELECT COUNT(membre.log) as me Requete sur le resultat d'une requete. [ par davidcian ] Peut on faire une requete sur le resltat d'une requete?Par exemple ma 1er requete:        $requete = 'SELECT *        FROM site_resa        WHERE \''. Jointure [ par Teddy_le_gnein ] Hello tous le monde.Voilà mon problème.J'ai une requête à faire, je suis persuadé que ça ne dois pas être si insurmontable que ça, mais voilà je nage Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT [ par sagat06 ] Bonjour, je pense que mon soucis risque de vous paraître stupide, mais s'il perdure encore c'est bien moi qui vais le devenir.Voilà donc mon pb:Je che sql delete [ par fraichor ] j aimerais sortir une table et conserver seulement les derniers enregistrements de la table et supprimer le reste.enfin genre delete from table where

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales