Accueil > Forum > > > > pbl avec select max(champs) from table
pbl avec select max(champs) from table
mardi 11 janvier 2005 à 17:50:25 |
pbl avec select max(champs) from table

nicofree
|
salut à tous, bon je repose ma question ici, car quand je met pblm d'incrementation,ca fait fuir tout le monde  bon wala cette requette me retourne 9 alors que j'ai fait moi meme des insertion dans la table avec des valeur supérieur // On recherche la ref max de la table $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(ref) from forum",$db_link) or die(mysql_error()); $refmax=mysql_result($requete,0,"max(ref)"); donc $refmax=9 or que j'ai fait des enregistrement avec 100,101,102,... dans le champ ref merci de votre aide ah oui, caractéristique du champ --> ref varchar(30) NOT NULL default ' '
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 18:02:41 |
Re : pbl avec select max(champs) from table

malik7934
|
Fais ça avec INT, pas avec VARCHAR!!!! C'est ça la faute!
Au niveau des char 9 est plus grand que 11, mais pas au niveau des INT!!! Fais le test tu verras 
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 19:20:40 |

Anthomicro
|
Salut,
au passage, si tu souhaites t'éviter ce genre de trucs gourmands, un champ autoincrement résoudra ce problème ;-)
Je te dis ça pour éviter les pics CPU quand ton forum aura 500 visiteurs connectés ;-)
a ++ Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 21:07:04 |

nicofree
|
merci a tous c'était bien le VARCHAR l'erreur par contre je suis pas d'accord pour le autoincrement puisque plusieur lignes peuvent avoir la meme référence..
Par contre la remarque est pertinante , lequel des type est le moin gourmand pour mon application ???
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 21:11:21 |

malik7934
|
Je double la question:
on parle souvent de faire un compromis mémoire/espace disque, mais dans
ce cas, à supposer que la base de donnée est très importante, est-ce
que ce serait profitable de créer une table par référence? Ca implique
10'000 tables s'il y a 10'000 références, mais au niveau du temps
d'accès, cela semble profitable, non?
Je crois que oui....
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 21:38:58 |

nicofree
|
moi aussi je crois que oui, le probleme c'est que ca devien vite lourd de code
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 21:42:01 |

Anthomicro
|
Désolé pour l'autoincrement tu n'as pas précisé (ou je ne t'ai pas
demandé, raye ce que tu veux) si ton champ pouvait contenir des valeurs
multiples.
Malik > Non, mieux vaut créer un index dans ce cas sur le champ ref
a ++ Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 21:42:48 |

malik7934
|
Mais non! Tu nommes tes tables avec le numéro de référence
(99,100,101,102, ...).... quand il y a un nouveau sujet, au lieu de le
stocker dans une table comme jusqu'à présent, ben tu crées un tables et
tu le stockes dedans. Je comprends pas tro pen quoi tu trouves ça lourd
au niveau du code?
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 21:43:45 |

malik7934
|
Le " Mais non", c'est pas pour toi Anthomicro, nos messages se sont percutés! 
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 21:44:36 |
|
Cette discussion est classée dans : table, select, from, max, ref
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ]
Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE);
re incrementation [ par nicofree ]
salut a tous, je me premet de reposer ma question car je suis vachement emmerder par ce probleme :je voudrai associer un numero de reference (dans une
requete SQL avec array [ par joebuz ]
Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas
Mysql_field_table avec union ?! [ par g0ldstein85 ]
Salut,Je fais une liste avec des informations provenant de 3 tables.$q1 = "SELECT * FROM TUTO WHERE APPROVED = 'n' UNION SELECT * FROM ANN WHERE APPRO
probleme d'incrementation dans une table MySql [ par nicofree ]
salut a tous, et tout d'abord je veux dire merci a qui me repondra à l'avance, car j'ai la facheuse tendance a ne pas repondre quand mon probleme est
une requete count plusieur table [ par Clad49 ]
Bonjour, J'aimerai compter ne nombre d'enregistrement total de 4 table en une seul requête, et j'en suis incapable :( SELECT COUNT(membre.log) as me
Requete sur le resultat d'une requete. [ par davidcian ]
Peut on faire une requete sur le resltat d'une requete?Par exemple ma 1er requete: $requete = 'SELECT * FROM site_resa WHERE \''.
Jointure [ par Teddy_le_gnein ]
Hello tous le monde.Voilà mon problème.J'ai une requête à faire, je suis persuadé que ça ne dois pas être si insurmontable que ça, mais voilà je nage
Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT [ par sagat06 ]
Bonjour, je pense que mon soucis risque de vous paraître stupide, mais s'il perdure encore c'est bien moi qui vais le devenir.Voilà donc mon pb:Je che
sql delete [ par fraichor ]
j aimerais sortir une table et conserver seulement les derniers enregistrements de la table et supprimer le reste.enfin genre delete from table where
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|