begin process at 2012 05 30 18:31:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pblèm form PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pblèm form PHP

jeudi 2 juin 2005 à 09:24:50 | pblèm form PHP

keira

Bonjour à tous,

Je code en PHP,
Mon pblème:

Je veux après soumission de mon formulaire rajouter des champs supplementaires sur celui-ci pour le remplissage.

En d'autres termes plus claire :
Après soumission de mon formulaire,
réafficher celui-ci avec toutes les valeurs des champs que l'utilisateur a saisi et d'autres champs supplémentaires à remplir.
J'ai fai ceci pour le réaffichage :

if ((isset($_POST["b1"])) && ($_POST["liste_pers"]==$_POST["liste_resp"])) { 		  		  ?>  		  <FORM name="analFP" method="POST" action="creationFP.php ">    <TABLE width=100% cellspacing=0 cellpadding=4>     <TD bgcolor=#E1E1E1 align=center><span class="Style3">Responsable d'Analyse :</span>        <?    //affichage dans la liste    echo "<select name='liste_resp'>";    echo "<option value=''></option>";    foreach ($resp as $elem_resp)    	{ 	if ((isset($_GET["var_resp"])) && ($_GET["var_resp"]==$elem_resp)) 	echo "<option selected value='$elem_resp'>$elem_resp\n"; 	else 	echo "<option value='$elem_resp'>$elem_resp\n"; 	}    echo "</select>";    ?>

Mais le problèm est qu'il ne réaffiche pas les valeurs des champs saisi par l'utilisateur.
On m'a dit que je pouvais utilisé le tableau $_SESSION.

Qlqn peut-il m'aider?

Merci.
jeudi 2 juin 2005 à 09:42:02 | Re : pblèm form PHP

vince1415

Salut,
Pour afficher les valeur que la personne a tapé dans les champs il faut que tu utilise $_POST['nomduchamp']
et tu met sa valeur aprés l'attribut value de tes input.

<input type="text" name="nom" value="<?php echo $_POST['nom']; ?>">

pour les liste de choix c'est un peu plus compliké il faut que tu compare la valeur que tu recoi avec $_POST et
la valeur de tes <option> et quand c'est la meme tu doit ajouté selected je crois a la fin.

<option value="3" selected>Libelle</option>

voila sinon regarde sur le net ya pas mal de tuto sur les formulaires.
bonne continuation

jeudi 2 juin 2005 à 10:15:38 | Re : pblèm form PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il faut quand meme tester que les variables existent sinon tu auras des erreurs a l'affichage.

ex:

<input type="text" name="nom" value="<?php echo $valeur = (isset ($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : ''); ?>" />
Ce n'est pas tres propre, mais c'est un moyen efficace.
Idem pour les listes.

jeudi 2 juin 2005 à 13:41:54 | Re : pblèm form PHP

keira

Merci de m'avoir repondu,
je teste toutes mes variables et je met sa valeur dans value par exemple:

<TD bgcolor=#F1F1F1 align=center><span class="Style3">Titre :</span><INPUT TYPE="TEXT" NAME="titre" SIZE="90" VALUE="<? if (isset($_GET["var_titre"])) echo $_GET["var_titre"]; else echo ""; ?>" class="bord"></TD>
               Mais je seul pblèm est que je ne sais pa commen réafficher mon form avec les valeurs saisies en y ajoutan des champs supplémentaires .
Aidez-moi? ça fait une semaine , j'ai plu d'solotion.

Cette discussion est classée dans : php, champs, echo, resp, elem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et Javascript [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde! J'espère que vous pourrez m'aider!! Voilà mon problème, j'ai un fichier "test.php3", dans lequel une fonction en Javascript e comment faire un lien en php ? [ par coolboy78 ] Bonjour voila je débute en php, et donc jaimerai renvoyé les utilisateur dans différente page selon leur identification.voici la parti ou il ya un pb PB avec les sessions [ par lpikachu58 ] Salut les jeunes, j'ai un pb avec les sessions php. Ca marche mais j'ai warning que je voudrais bien virer. Ma question est comment ne pas avoir de wa SESSIONS AVEC COOKIES [ par vincenteraptor ] Ugh!j ai un petit pb! voila je voudrais utiliser les sessions avec passage de l'id de session dans un cookie.Pour comprendre la chose j ai telechargé upload de fichier [ par overider ] salutj'ai un probleme sur un script d'upload de fichier :::// initialisation de la connexion FTPinclude("mysql.inc");$path="../files/";//echo substr( Dreamweaver sql php au secours !! [ par fantastinet ] J'ai un problème avec dreamweaverje voudrais refaire mon site (http://Www.fantastinet.fr.st) a peu près de la meme facon mais avec sql phpj'ai créé un Afficher les articles de la categorie choisie [ par veve ] Bonjour,voila je seche un peu sur une requete php afin d'afficher des donnees en fonction d'une categorie choisie et non pas toujours la meme valeurar Ping sous php [ par juki_webmaster ] Bonsoir , je voudrais avoir de l'aide pour crée un script php qui en utilisant une variable constente pingré une ip est afficherais sous forme :if ... prob avec bouton dynamique (php/java) [ par babatman ] Bon,voila, je veux réaliser des boutons dynamiques :en fonction du nombre d'utilisateurs recencés dans une base de donnéé, j'affiche ces utilisateurs, Question sur formulaire en php et controle en js [ par jagdjg ] Je vais essayer d'expliquer: j ai donc un formulaire qui est controle par une fonction javascript, jusque la tout va bien.Le probleme c est que je gen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales