begin process at 2012 05 30 18:31:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

pbm de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pbm de fonction

mercredi 2 janvier 2008 à 17:28:28 | pbm de fonction

jphilippev

bonjour et bonne année
mon soucis -->

if (!empty($dest_fichier)) {

function Resize($source, $destination, $width, $height, $stretch, $quality) {
// 1 - Gestion des erreurs :
if (!file_exists($source)){
echo "Erreur : Fichier inexistant !";
return false;
}
if (!function_exists("ImageCreateFromJpeg")){
echo "Erreur : Librairie GD non installée !";
return false;
}
// 2 - Lecture de l'image et de son extension :
$ext = strtolower(strrchr(basename($source),'.'));
if($ext==".jpg" || $ext==".jpe" || $ext==".jpeg"){
$src_img=imagecreatefromjpeg($source);
}else{
if($ext==".gif"){
$src_img=imagecreatefromgif($source);
}else{
if($ext==".png"){
$src_img=imagecreatefrompng($source);
}else{
echo "Erreur : Extension incorrecte.";
}
}
}
if (!$src_img){
echo "Erreur : Lecture impossible de l'image !";
return false;
}
$w = imagesx($src_img);
$h = imagesy($src_img);
// 3 - Redimensionnement en largeur :
if (!$stretch) {
    if ((($h * $width) / $w) > $height) {
        $im_w = ($w * $height) / $h;
        $im_h = $height;
    } else {
        $im_w = $width;
        $im_h = ($h * $width) / $w;
    }
} else {
    $im_w = $width;
    $im_h = $height;
}
$x = ($width-$im_w)/2;
$y = ($height-$im_h)/2;
// 4 - Création d'une image buffer :
$dst_img = imagecreatetruecolor($width, $height);
if (!$dst_img){
echo "Erreur : Buffer '".$dst_img."' non créé !";
return false;
}
$bgc = imagecolorallocate($dst_img, 255, 255, 255);
imagefilledrectangle($dst_img, 0, 0, $width, $height, $bgc);
imagecopyresized($dst_img,$src_img,$x,$y,0,0,$im_w,$im_h,$w,$h);
// 5 - Enregistrement de la miniature en .jpg :
imagejpeg($dst_img,$destination,$quality);
return true;
}
   $av=Resize($dest_fichier, $dest_dossier, 60, '', true, 75); 
   echo $av;

ca me renvoi -->
Erreur : Fichier inexistant !

alors que le fichier est bien la dans le dossier pouvez vous me dire d'ou viens l'erreur svp

merci

mercredi 2 janvier 2008 à 17:44:16 | Re : pbm de fonction

malik7934

As-tu essayé de débogguer en utilisant par exemple getcwd()?

Essaie de mettre après function Resize($source, $destination, $width, $height, $stretch, $quality) { quelque chose comme:
echo 'Le fichier source DOIT être à l\'adresse '.getcwd().'/'.$source; et tu sauras...

noisy communication - wherever, be everywhere!

jeudi 3 janvier 2008 à 11:30:41 | Re : pbm de fonction

jphilippev

en fait mon pbm viens de vista qui veux pas me donner les droits d'écriture sur mon dossier alors que j'en suis l'administrateur...

j'ai fais le tour des forums et ... rien la dessus... si quelqu'un a la solution merci

www.creativs.fr

Cette discussion est classée dans : img, width, height, im, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'affichage [ par dededo ] bonjour a tousj'ai un code php pour redimensionner les images jpg, je l'ai utilisé avec succes avec l'hebergeur Alice. J'ai changé d'hebergeur "1and1" GD : Affichages IE et firefox ? [ par alonsyl ] bonjour,afin de generer des miniatures a la volee sur mon site web j'ai cree la petite fonction suivante :function creerMiniature($dossier, $img) {    allocation memoire - hebergement ? [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'utilise la fonction suivante lorsque j'upload une image : [code=php] function vignette($img, $img_dest, $width=0, $height=0) { $size = fonction pour redimensionner des images de grande taille [ par oceanrider ] Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai recours à une fonction pour redi erreur de synthaxe près de '-1' à la ligne 1 [ par fredoann ] Bonjourj'ai une erreur qui s'affiche lorsque je lance ma page "erreur de synthaxe près de '-1' à la ligne 1"d'où  sort ce -1 quelqu'un a-t-il une idée choix de valeur dans menu déroulant et base de donnée [ par fredoann ] rebonjour à tous!je vous ré expose mon problèmeJe suis en train de développer une site de perfos avions avec dreamw s'appuyant sur des bases de donnée Problème redimension image [ par psyckan ] Bonjour,Voila j'essaie de redimensionner une image au moment de l'upload mais ça marche pas et ça m'affiche plein des caractère spéciaux à l'endroit o Custum plugging présentation de photos en full background [ par donzus ] Bonjour, je cherche à transformer le pluging suivant: "Djuve" (Système de présentation d'images avec vignettes) voici un exemple de ce pluging: ex ( CSS - Alignement de divs horizontalement - différence IE7 & FF [ par smoke ] Salut tout le monde ;) Je ne parviens pas à aligner horizontalement mes divs sous Firefox. Voici ce que a donne sous IE7: [img]http://www.netside-v2 Affichage IMAGES sécurisées [ par perles ] [b][size=200]Bonjour,[/size][/b] Je parviens à afficher les images ayant des extensions .jpg, .gif Par contre les images ayant l'extentions .bmp ne s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales