Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pbm PhpMyAdmin 2.8.0.2 avec BDD SQL [ Archives / AU SECOURS !!! ] (romca)

dimanche 19 mars 2006 à 17:16:56 | pbm PhpMyAdmin 2.8.0.2 avec BDD SQL

romca

Sous la dernière version de phpMyAdmin, 2.8.0.2: Je voudrais connecter des bases de données sous le serveur de BDD MySql qui ont déjà étés créées. J'ai installé apache,ok puis le module php, ok puis PhpMyAdmin. Mais voilà quand je lance l'URL www.mon Site local/ phpMyAdmin/ j'arrive sur une page ou php me dit « #1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO) ..sous l'URL: www.test.local/phpMyAdmin/scripts/setup.php J'ai donc utiliser le « script de configuration » qui permet de configurer automatiquement le fichier « config.inc.php » que j'ai mis sous le répertoire « phpMyAdmin/config/ » comme on me le conseille dans la doc de phMyAdmin. En cliquant sur « script de configuration » de l'URL « http://www.test.local/phpMyAdmin/scripts/setup.php » j'ai bien l'interface de configuration automatique. Mais quand je veux créer un nouveau serveur avec toutes les authentifications qui vont bien, je clique ensuite sur « save » et « load » mais idem. Quand je reviens ensuite sur cette page de config le serveur que j'ai configuré n'apparait même plus?? Si quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment accéder à mes bases de données SQL avec la version 2.8.0.2 de phpMyAdmin... merci.

mardi 21 mars 2006 à 10:50:54 | Re : pbm PhpMyAdmin 2.8.0.2 avec BDD SQL

n0ne

Lu, T'as essayé de créer toi même le fichier de config ? Procédure : 1) Crée un dossier config dans le dossier de PhpMyAdmin 2) Donne les droits "chmod o+rw config" au dossier config 3) Dans le dossier de PhpMyAdmin recherche le fichier config.default.inc copie le dans le dossier config et renomme le en "config.inc.php" 4) Donne les droits "chmod o+w" au fichier config.inc.php 5) Et apres ta juste a modifier le fichier de config.inc.php pour mettre par exemple ton serveur MySQL (localhost)... ++ ------ n00ne

mardi 21 mars 2006 à 14:46:23 | Re : pbm PhpMyAdmin 2.8.0.2 avec BDD SQL

romca

Réponse acceptée !
merci mais j'avais fais tout ça déjà..J'avais lu la doc de la vers2.8.0. En fait c'est résolu: Après diverses manips sur cette dernière version 2.8.0, elle ne fonctionnait pas chez moi?? je sais pas pourquoi?? J'ai réinstallé la version 2.7.0, j'ai créé le fichier "config.inc.php" en copiant le fichier "config.default.php'comme indiqué, puis j'ai rajouté le mot de passe d'accès au serveur (en root) dedans et c'est partit... Voilà si ça pourra aider quelqu'un d'autre. Voici mes versions de packages pour ceux à qui ça leur arriverait: Sous Mandrake 10.1 MySQL 4.0.2-3 Php-ini 4.3.8 Apache 2-2.0.5 Apache-module php 2.0.5 php MySQL-4.3.8-1..j'éspère que j'ai rien oublié. Salutations et merci quand même "none" tu as été le seul à avoir répondu.

Cette discussion est classé dans : php, sql, serveur, bdd, phpmyadmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP & SQL Serveur 2000 [ par syndrael ] Bonjour,Est-il possible de se connecter sur une base SQL Serveur 2000 avec Php ? Question bete, mais je préfére avoir une confirmation d'initiés car j phpmyadmin sur base distante [ par biker63490 ] Bonjour Je viens d'installer easy PHP 1.6 sur ma machine et sur le serveur. J'aimerai gérer les bases qui se trouve sur le serveur depuis ma machine. PHP/SQL chez Online.net [ par mouahaha ] Salut à tous... Pris d'inconscience, j'ai acquis chez Online.net un domaine sur lequel je devais heberger un site utilisant une base de données... Sau requetes simultanées php sur serveur [ par juju7377 ] Bonjour à tous,Alors voila j'approche de la fin en ce qui concerne la creation de mon site et maintenant peut etre trop tard mais je me demande si ca pb avec phpMyAdmin [ par 27 ] Salut,  j'ai installer php-MySQL sur un serveur IIS Php marche vu que je peux voir la page d'info et mySQL aussi car je peux accéder au prompt de comm Cherches scipteur php pour scripter un login et un formulaire d'inscription [ par eternia ] Salut je cherche des scripteurs PHP pour me faire une  partie login et inscriptionPour mon logiciel  Comme msn  enfin ressemblant mes pas du tout pare Insert ne fonctionne pas sur serveur 2003 [ par bruno9173 ] Bonjour,Serveur 2003 :BDD : MySqlScript : PHP 2.8.2.1WAMP : BDD : MySql Script : PHP 5.2.6Ma BDD n'accepte pas d'insérer un enregistrement quand je su Probleme php - phpmyadmin - mysql [ par Keryann95 ] Salut, voilà j'ai un problème, j'aimerai affiché la météo sur mon site selon ma table tbl_meteo ,la journée de la météo = id le temps = meteodans mon comment tester sans serveur ? envoie formulaire via php [ par caliche ] Bonjour, je suis en pleine création de site, pour tester l'ensemble sans serveur pas de soucis... Par contre là je voudrais tester l'envoie d'un formu lecture et traitement d'un fichier log en php [ par fillius ] bonjour tout le mondeje suis entrain de faire un stage et je travail sur une application de gestion de fichier log qui doit être fait completement en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.