begin process at 2012 05 30 18:32:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pbm variable environnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pbm variable environnement

jeudi 12 juin 2003 à 10:58:48 | pbm variable environnement

dalow17

Voilà,
je développe un intranet et j'aimerai récupérer le login de la session win2K pour que l'utilisateur soit directement reconnu et n'effectuer qu'une seule authentification.

J'ai vu qu'il existait la variable d'environnement REMOTE_USER, cependant que je veux la récupérer, je n'ai rien à l'intérieur.

En plus, les autres variables d'environnment (REMOTE_ADDR, SERVER_NAME par exemple) marche très bien.

Faut-il activer un service ou faire une autre opération?

Si vous avez une idée je suis preneur...

Merci
Sylvain

Remarque : j'ai le même pb avec AUTH_TYPE.
samedi 14 juin 2003 à 16:48:26 | Re : pbm variable environnement

Kenaghdar

Hello,

Juste une question, quel webserver utilises-tu pour ton intranet?

Si tu utilises IIS, il existe une variable serveur LOGON_USER qui te retourne le nom de l'utilisateur connecté. Ceci dit, il faut configurer IIS pour qu'il le prenne en compte (et là, naturellement, ça dépend de la version de ton IIS et tout aussi naturellement, je ne me souviens plus comment faire).

Par contre, si tu utilises un serveur Apache, je ne sais absolument pas si cette variable serveur existe. Il faudrait que tu vérifies en faisant un petit test.

Je ne peux malheureusement pas plus t'aider.

Ken.

-------------------------------
Réponse au message :

> Voilà,
> je développe un intranet et j'aimerai récupérer le login de la session win2K pour que l'utilisateur soit directement reconnu et n'effectuer qu'une seule authentification.
>
> J'ai vu qu'il existait la variable d'environnement REMOTE_USER, cependant que je veux la récupérer, je n'ai rien à l'intérieur.
>
> En plus, les autres variables d'environnment (REMOTE_ADDR, SERVER_NAME par exemple) marche très bien.
>
> Faut-il activer un service ou faire une autre opération?
>
> Si vous avez une idée je suis preneur...
>
> Merci
> Sylvain
>
> Remarque : j'ai le même pb avec AUTH_TYPE.
lundi 16 juin 2003 à 08:13:39 | Re : pbm variable environnement

dalow17

Hello,

J'utilise bien apache et j'ai essayé LOGON_USER mais sans succès et il mesemble que l'équivalent qui doit normalement fonctionner avec Apache est REMOTE_USER mais sans succès dans mon cas et je ne sais pas trop pourquoi...

Merci quand même de ton aide

sylvain

Réponse au message :

> Hello,
>
> Juste une question, quel webserver utilises-tu pour ton intranet?
>
> Si tu utilises IIS, il existe une variable serveur LOGON_USER qui te retourne le nom de l'utilisateur connecté. Ceci dit, il faut configurer IIS pour qu'il le prenne en compte (et là, naturellement, ça dépend de la version de ton IIS et tout aussi naturellement, je ne me souviens plus comment faire).
>
> Par contre, si tu utilises un serveur Apache, je ne sais absolument pas si cette variable serveur existe. Il faudrait que tu vérifies en faisant un petit test.
>
> Je ne peux malheureusement pas plus t'aider.
>
> Ken.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Voilà,
> > je développe un intranet et j'aimerai récupérer le login de la session win2K pour que l'utilisateur soit directement reconnu et n'effectuer qu'une seule authentification.
> >
> > J'ai vu qu'il existait la variable d'environnement REMOTE_USER, cependant que je veux la récupérer, je n'ai rien à l'intérieur.
> >
> > En plus, les autres variables d'environnment (REMOTE_ADDR, SERVER_NAME par exemple) marche très bien.
> >
> > Faut-il activer un service ou faire une autre opération?
> >
> > Si vous avez une idée je suis preneur...
> >
> > Merci
> > Sylvain
> >
> > Remarque : j'ai le même pb avec AUTH_TYPE.
>

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, pbm, remote, environnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables dans l'url [ par floflo30 ] bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result) récupérer une variable de l'url courante [ par FrenchCancan ] C'est un problème d'optimisation en faitPour modifier une news que je sélection j'utilise un lien :ModifierPuis je veux utiliser la primary key (ici i Récupérer la valeur du variable construite [ par jayjayjay ] Comment dois-je faire pour récupérer la valeur d'une variable que j'ai construite dynamiquement?Je m'explique :Ma variable s'appelle '$droit_'+un iden récupérer une variable dans un lien hypertext [ par titsuisse ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible en php d'utiliser un POST mais de remplacer le bouton par un lien hypertext afin de récupérer une variable Récupérer une variable javascript sous php [ par keishi ] Bonjour tout le monde!Mon problème est simple: je veux récupérer la valeur de screen.width (varaible javascript sauf erreur) sous php.mon bout de code Récupérer l'URL de la page en cours dans une variable [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je voudrais savoir comment peut-on récupérer l'adresse URL de la page en cours pour pouvoir s'en servir plus tard pour faire un l Récupérer nom d'une page dans une variable [ par Xini28 ] Salut à tous. J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé. En fait, je voudrais arriver à récupérer le nom de la page dans laquelle je suis et Récupérer le nom de la variable. [ par danon ] j'aimerais faire un code templaté. Pour cela, je récupère d'un formulaire des valeurs dont la clé correspont au nom d'une variable. Existe-t-il une Récupérer une variable depuis une URL [ par m2rtech ] Bonjour, Comment récupérer une variable transpise par une URL www.monsite.com/mapage.htm?order_ref=1000Je souhaite simplement par exemple afficher dan Récupérer une variable sous htm ou php [ par LESIFS ] Bonjour à tous ceux qui lirons ce message.J'ai lancé une page modèle template HTM à partir d'un script php sous l'environnement TinyButStrong.Tout se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales