begin process at 2012 05 30 18:35:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

PDF a la pelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PDF a la pelle

lundi 19 juin 2006 à 15:41:04 | PDF a la pelle

sensoide

Bonjour a tous,
est ce que quelqu'un saurais comment fair pour génerer plusieurs document pdf en méme temps.

j'ai éssayer ça :

for($j=0;$j<10;$j++)
{
$pdf=new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell(40,10,'Hello World !');
$pdf->Output();
}

Mais ça ne marche pas.Merci

SSDS

lundi 19 juin 2006 à 16:18:50 | Re : PDF a la pelle

sensoide

Bon c'est du bidouillage mais ça marche.

function maFunc()
{
var va=5;

for(var i=0;i<va;i++)
    {
        window.open("./Sans_nom.php");
    }
}

en fait il faut fair ça en mode pop-up.Biensur il faut detecter si l'utilisateur bloque ou non ces dérniers.Voila voila.Merci en tout cas lol

SSDS

lundi 19 juin 2006 à 16:27:20 | Re : PDF a la pelle

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Quel est le message d'erreur ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 19 juin 2006 à 16:54:49 | Re : PDF a la pelle

Alx2

Membre Club
A mon avis, le problème peut venir du fait que tes fichiers successifs s'écrasent les uns les autres...
(si tu ne spécifies pas le titre, FPDF crée par défaut un fichier doc.pdf...)

Essaie tout simplement de générer des noms de fichiers différents :
for($j=0;$j<10;$j++)
{
$pdf=new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell(40,10,'Hello World !');
$pdf->Output('fichier_'.$j.'.pdf');
}

Alx2

Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles
mardi 20 juin 2006 à 10:57:50 | Re : PDF a la pelle

sensoide

ça c'est nickel ça marche. Mias par exemple comment fair pour fair passer les informations de plusieurs formulaire sur plusieurs pdf. Je m'éxplique:
J'ai une liste de factures a imprimer et a sauvegarder.Comment faire transiter toutes ces information d'une page a l'autresans que les informations ne se confondent.
Si vous voulez plus d'éxplications demandez moi.
Merci.

SSDS

mardi 20 juin 2006 à 11:17:20 | Re : PDF a la pelle

Alx2

Membre Club
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire...

Si ce que tu veux faire passer d'une page à une autre, ce sont juste des numéros de factures, utilise un tableau contenant les numéros. Si ce sont des données plus consistantes (extraites d'une bdd), fais directement ta requête sur la page de création des PDF.
Une autre solution serait d'utiliser un fichier CSV ou XML, par exemple...

mardi 20 juin 2006 à 14:13:51 | Re : PDF a la pelle

sensoide

Bah pour la partie de transfére des données c'est on j'utilise un constructeur.
Par contre pour la partie imprimer-sauvegarder petit probléme les deux operation ne peux etre couplé aparament.

$pdf=new PDF_AutoPrint();
$pdf->Open();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','',20);
$pdf->Cell(80, 50, 'Imprimez-moi !');
//Ouvre la boîte d'impression
$pdf->AutoPrint(false);

$pdf->Output('fichier.pdf');

dans cette configuartion seul l'enregistrement ce fait.

$pdf->Output();

et dans celle ci seul l'impression se fait.
voila donc pour coupler les deux comment faire

SSDS

mardi 20 juin 2006 à 14:37:09 | Re : PDF a la pelle

Alx2

Membre Club
Tu peux essayer de renseigner le paramètre dest de la méthode Output : quelque chose comme
$pdf->Output('fichier.pdf', 'I');
("I" sert à envoyer le fichier au navigateur).
Sinon, tu génères tes fichiers en leur donnant un nom (ce qui les enregistre), et tu fournis à l'utilisateur un lien pour les visualiser/imprimer...

mardi 20 juin 2006 à 15:57:52 | Re : PDF a la pelle

sensoide

EN fait j'avais pensé a les enregistrer et ensuite grace a une fonction php ouvrire les fichiers et les imprimer automatiquement pui les refermer.
Vous en pensez quoi?
Et sauriez vous comment faire.Merci

SSDS

mardi 20 juin 2006 à 16:16:40 | Re : PDF a la pelle

Alx2

Membre Club
Je ne crois pas que PHP soit capable d'imprimer tout seul, sans intervention de l'utilisateur (PHP est un langage serveur...). Si tu veux procéder comme ça, cherche plutôt du côté de JavaScript...

En revanche, si toutes tes factures sont destinées à être imprimées en même temps, rien ne t'empêche de les regrouper dans un seul document PDF (ou de créer en parallèle tes factures individuelles et ton fichier global : chaque ligne $pdf->Cell(...); deviendrait donc :
$pdf->Cell(...);
$global->Cell(...);
Tout ce que tu as à faire, pour ça, c'est créer un objet FPDF nommé $global avant d'entrer dans ta boucle, et de lui ajouter $pdf->AddPage(); à chaque tour de boucle.

1 2

Cette discussion est classée dans : pdf, pelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Doc to PDF en PHP ? [ par Joez ] Voila je veux faire un script qui permet de transformer un fichier Word ou excel en PDF avec PHP ?c'est possible ? Si oui comment ? Thx class,PDF,XLS et boucles..... [ par booth ] bonjour!j'ai un méga problème...je dois générer un PDF et une grillle excel toutes deux issues d'un moteur de recherche...pour le moteur de recherche gestion de pdf en php [ par jawad75 ] salut tous le mondeje coulais savoir juste si qlq un a deja fais un prog qui gere des .pdf en php, en utilisant fpdf :) Upload de fichier [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre Génération de PDF [ par syndrael ] Bonjour,Ce message n'a rien à voir avec PHP, mais je cherche un logiciel qui placé sur mon serveur pourrait transformer mes .DOC en PDF, les stocker s lire un pdf avec php [ par valery13 ] bonjour à tous,je cherche depuis un moment sans résultat un "truc" pour lire un fichier pdf et l'indexer dans une base mysql tout cela en phpvous avez pdf2HTML ou PDF2PHP [ par mightteam ] j'aimerais permettre a mes visiteurs de pouvoir consulter un fichier pdf on-line sans devoir installé Acrobat-Reader au préalable..ou alors transformé PDF en PHP ? [ par Joez ] Bonjour, voila, quelle solution utiliser vous pour générer des fichier PDF en php ?Moi j'utilise cette librairie http://www.ros.co.nz/pdf/ mais j'ai probleme pour faire des pdf en php [ par hardelgylls ] bonjour je souhaite créer un pdf en php, cependant je dois afficher le résultat d'une requete dans un fichier PDF. Mon problème est que il n'affiche q Converti un fichier en PDF en PHP [ par monslip ] Bonjour je cherche un script en php qui convertit les html en pdf. Ou meme d'un autre format de fichier en pdf Merci d'avance Monslip, un débutant qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,521 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales