Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PDF PHP [ Divers / Divers ] (kiki2sirom)

mardi 4 septembre 2007 à 14:44:48 | PDF PHP

kiki2sirom

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y avait une solution à mon problème, qui est :

* je voudrais, avec PHP, rechercher dans un fichier PDF un mot spécifique, càd l'ouvrir, regarder si mon mot est dans ce fichier PDF, sinon je passe au suivant, car j'ai essayé les fopen, fread... mais il ne me ressort le texte du PDF mas plutôt des suites de séquences non utilisables.

Est-ce possible, et comment ? Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

kiki

mardi 4 septembre 2007 à 17:45:11 | Re : PDF PHP

Evangun

Hello,
essaie de passer par les librairies pdf pour les ouvrir -> FPDF, pdflib, ros
à+

mardi 4 septembre 2007 à 17:53:16 | Re : PDF PHP

kiki2sirom

ok je voyais bien le principe en passant par une librairie PDF, mais je me demandais s'il n'y avait pas un script simple qui me montrait comment faire...
je sais déjà créer un PDF, le remplir, le formater, faire un tableau etc... mais juste ouvrir un PDF existant, regarder si c'est écrit "pdf" dedans et me retourner 1, par exemple, si je le trouve dans ce fichier...

kiki

mardi 4 septembre 2007 à 18:01:40 | Re : PDF PHP

kiki2sirom

donc en fait faire la même chose qu'avec :
un fichier rtf => fopen, fread..... fonctionne, on "voit" le texte contenu dans le rtf
avec un fichier pdf => fopen, fread....ne fonctionne pas, je ne "vois" pas le texte contenu dans le pdf
voilà
kiki

mardi 4 septembre 2007 à 18:27:34 | Re : PDF PHP

saibe

hello !
désolé de te décevoir mais il n'y a pas de 'texte formaté' dans un pdf à part le "%PDF" en ASCII du départ.
il y a peut être un algo qui te permettrai de convertir le format des données mais comme dis Evangun
 mieux vaut passer par une lib toute faite.

saibe

Cette discussion est classé dans : fichier, php, mot, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Converti un fichier en PDF en PHP [ par monslip ] Bonjour je cherche un script en php qui convertit les html en pdf. Ou meme d'un autre format de fichier en pdf Merci d'avance Monslip, un débutant qui PHP et PDF [ par twinsen60 ] Bonjour Je posséde un site en PHP. J'ai un fichier Word (je l'ai aussi en PDF), on va dire une réglementation, et j'aimerai dans mon site, avoir une p pdf modifiable [ par tekbright ] Bonjour Je cherche a faire des fichier pdf, modifiable en php par des valeurs rentré par un formulaire. ( Tout se passe sur une seule machine ). Je PDF et PHP [ par syndrael ] Bonjour,J'aimerais trouver un moyen pour via une balise générer du PDF à partir d'un fichier HTML. Autrement dit, j'ai un fichier HTML sur mon serveur comment afficher un fichier pdf avec php? [ par satellite34 ] bonjour,voila, je developpe un site ou l'utilisateur envoi un fichier pdf.Je cherche donc a savoir comment, ayant récup le fichier, je peux l'afficher lire un fichier pdf [ par satellite34 ] salut,j'aimerai savoir comment lire un fichier pdf avec php, j'ai bien zieuté la doc mais apparramment les fonctions ne servent qu'a la génération de exécution du code php dans un fread ? [ par Joez ] Bonjour je dois générer un fichier PDF à partir d'un fichier HTML avec HTML2PDF. mais voila moi je dois génrer un fichier pdf à partir d'un fichier ph Soucis de requete sur serveur externe et fichier pdf [ par dezossor ] Bonjour,Je viens à vous car j'arrive actuellement au bout de mon potentiel PHP !! Je devellope une application qui devrait me permettre de récuperer php pdf [ par ikramta ] salut tout le mande .mon probléme et que j'ai un fichier .pdf et je veut le lire dans le site comme un fichier PDF ,qui peut m'aider a ce niveau et je Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF [ par Franky57 ] Bonjour,voilà mon problème, j'ai un fichier php qui génère un fichier pdf grace à fpdf. J'utilise un bouton qui lance une fonction javascript dans laq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.