begin process at 2012 05 30 18:38:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

PDO et firebird

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PDO et firebird

mardi 2 mai 2006 à 18:01:55 | PDO et firebird

krovomite

Bonjour, j'ai un gros probleme en ce moment a savoir que le serveur PHP me dit que le new PDO($dsn, $user, $pass) n'est pas un objet, je cite : "Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in d:\easyphp1-8\www\PMI\test3.php on line 13".

le code est le suivant :

<?
    //phpinfo();
    $bdd = "PMIF";
    $dsn = "firebird:dbname=192.168.1.5\:C:\program files\firebird\bin\pmi.fdb";
    $user = "GTI";
    $pass = "GTI";

try
    {
      echo "Passe dans le try\n";
      $dbh = new PDO($dsn, $user, $pass);
      $sql = "SELECT * FROM CLIENT WHERE CLKTSOC='007' AND CLKTCODE='000020'";
      $stmt = $dbh->query($sql);
      while ($row = $stmt->fetch())
         print_r($row);
    }
    catch (PDOException $e)
    {
      echo 'Echec de la connexion : ' . $e->getMessage();
    }
    unset($dbh);
    echo "\ndone\n";
?>

J'aimerai comprendre pourquoi etant donné que j'ai passé ma journée à matter les tuts et je n'ai rien trouvé retracant un problème de la sorte.
Si vous pouviez m'eclairer je vous en seriez bien aimable. Merci

Si la connaissance peut creer des problemes, ce n'est pas par l'ignorance que l'on peut les resoudre. -- Isaac Asimov
mardi 2 mai 2006 à 23:19:05 | Re : PDO et firebird

Anthomicro

Salut,

ton objet $dbh n'existe pas. Bref regarde que les fichiesr de la classe soient inclus, et qu'il n'y ait pas d'erreurs dans ton code autre part.

mercredi 3 mai 2006 à 09:10:01 | Re : PDO et firebird

krovomite

ah oui j'ai bien compris ca, mais j'aimerai savoir pourquoi mon objet n'est pas rempli là est le probleme :'(

Si la connaissance peut creer des problemes, ce n'est pas par l'ignorance que l'on peut les resoudre. -- Isaac Asimov
    mercredi 3 mai 2006 à 09:11:02 | Re : PDO et firebird

krovomite

Au fait tu entends quoi par : "Bref regarde que les fichiesr de la classe soient inclus" ?

Merci

mercredi 3 mai 2006 à 17:46:09 | Re : PDO et firebird

Anthomicro

Bon en fait pas besoin d'inclusion dans ton cas, regarde plutôt ça : http://fr.php.net/manual/fr/ref.pdo.php

Cette discussion est classée dans : user, pass, dsn, firebird, pdo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lo, prob de gestion de fichier sur ftp en php [ par destiny ] lo all,Simple, je crée un fichier, j'insere des mails dedans pour un soft de mailing.mon code ://Création du fichier temp de la liste email visiteur$c Requête sql [ par bayrem90 ] Bonjour, Mon problème que je veu dupliqué l'id de mon tableau sur un champ du même table Biensure a partir du mon page du formulaire d'insertion des creation de vue mysql [ par Diablo62 ] Bonjour, C'est pas facile à expliquer mais je vais tenter :) J'ai une table qui contient différents champs : Table user : id | user | mdp | .... 1 Variables de session pour application multi-utilisateurs [ par midoxe ] Bonjour, je développe une application PHP Oracle avec 2 modes, "mode user" et "mode admin" par contre j'ai du mal à gérer les variables de session. upload fichier sur ftp via php [ par victoireseditions ] Bonjour, tout le monde J'essaye de transférer un fichier (upload) sur un serveur ftp via un formulaire php, mon code est le suivant : message d'err php mysql + xmlHttpRequest [ par lb2711 ] Bonjour, J'ai un problème avec mon script. Si je me connecte avec User A et que je m'inscrit à un event, ma colonne event_subscriber qui contient la Problème de sécurité [ par mailliam ] Bonjour à tous, Je n'ai jamais prit le temps de protéger mes pages correctement, car je n'avais rien de sensible à protéger.. Je m'y suis donc mis, e connexion PDO [ par vargas ] Bonjour je voudrais créer une classe connexion à ma bd MySql et une autre classe qui vas contenir toutes mes requêtes. Pour le le moment j'ai ça : insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem classe de connection PDO : tester si une base existe [ par 555clR ] Bonsoir, J'essaie désespérément de tester si une base de données existe... mais je ne vois pas comment faire pour me servir des erreurs 'catchées'. J'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales